Seat Ateca (a.k.a 20V20 Concept)

stef
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Re: Seat Ateca (a.k.a 20V20 Concept)

Message par stef » 29 nov. 2019 13:47

Alors je te conseille de leur demander de vérifier si il y a une fuite vers la pompe à eau et le thermostat... problème connu sur les 2.0 tfsi sa pisse entre les deux :x . J'ai ça sur mon Audi S1 (elle a 110'000km) et c'est récurrent sur ces moteurs :roll:

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Re: Seat Ateca (a.k.a 20V20 Concept)

Message par Huntox » 29 nov. 2019 15:33

Tiens, ma pompe à eau est fissurée à 80'000km. M'en suis aperçu, car je dois remplir du liquide toutes les 2 semaines. Problème connu apparemment chez VAG, malheureusement mon véhicule n'est plus sous garantie. Une journée de boulot pour tout sortir et remplacer la pompe, damned !

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Re: Seat Ateca (a.k.a 20V20 Concept)

Message par ZeVal » 23 déc. 2019 08:41

Vidange annuelle effectuée vendredi dernier.

la voiture doit impérativement passer par un centre CUPRA Services agréé, pas possible de se pointer dans le premier AMAG / Seat venu.
Et la voiture de remplacement - comprise dans le pack service - doit être une Cupra. Je sais pas comment ils vont tenir cette règle avec le temps, mais pour l'instant ça fonctionne. Ma femme a donc pu rouler en Leon Cupra R ST - avec échappement "pouet pouet" et tout le kit Carbone + les "légères" touches cuivrées :mrgreen: .
Belle voiture, mais bien trop bruyante pour un usage quotidien!

Ils ont donc fait:

- Vidange moteur
- Remplacement filtre à air
- Vidange freins

Par contre, depuis qu'on l'a récupéré, en freinage appuyé il y'a comme du fading, la pédale n'est pas franche et ça vibre + émet un bruit de frottement saccadé devant (à gauche je dirais, mais difficile d'être certain).

Il retourne demain matin chez AMAG à Fribourg pour contrôler, on part vendredi pour 1200km - je préfère être certain qu'il n'y a pas de soucis.

Fun fact: on a reçu un cadeau de Noël "Cupra" par la Poste il y'a 10 jours: une bouteille isotherme siglée Cupra ! Plutôt sympa !

EDIT: Ah, et pas de nouvelles pour le réservoir / pompe à eau. La voiture n'a pas réclamé d'eau depuis 15 jours!

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Re: Seat Ateca (a.k.a 20V20 Concept)

Message par ze_shark » 23 déc. 2019 09:35

Ils ne sont pas encore au régime Long Life 2 ans /~30'000 km ?
Pour un 2.0L TSI ?

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Re: Seat Ateca (a.k.a 20V20 Concept)

Message par ZeVal » 23 déc. 2019 10:07

Etonnant, mais non. Surtout que sur une S3 ou une Golf R, c'est les services longs il me semble?

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Re: Seat Ateca (a.k.a 20V20 Concept)

Message par Huntox » 23 déc. 2019 11:22

ZeVal a écrit :
23 déc. 2019 08:41
Vidange annuelle effectuée vendredi dernier.

la voiture doit impérativement passer par un centre CUPRA Services agréé, pas possible de se pointer dans le premier AMAG / Seat venu.
Et la voiture de remplacement - comprise dans le pack service - doit être une Cupra. Je sais pas comment ils vont tenir cette règle avec le temps, mais pour l'instant ça fonctionne.
Tiens c'est un peu se compliquer la vie pour pas grand chose... Surtout que pour une vidange et changer les filtres, n'importe quel garagiste du coin est capable de le faire (et ça ne fait pas sauter la garantie). Bon si la voiture de remplacement est sympathique, pourquoi pas.
ZeVal a écrit :
23 déc. 2019 08:41
Par contre, depuis qu'on l'a récupéré, en freinage appuyé il y'a comme du fading, la pédale n'est pas franche et ça vibre + émet un bruit de frottement saccadé devant (à gauche je dirais, mais difficile d'être certain).
Tu as l'option Brembo disques 370mm ? J'ai eu un souci similaire sur la mienne, mais après remplacement des disques (avec logo audi, très drôle). Vibration et bruit, mais qui apparaissait seulement lorsque les freins étaient chauds. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait du problème de disques voilés très bien connu (voir sujet RS3). Il a fallu la ramener plusieurs fois pour comprendre que le problème venait d'une pièce trop rapprochée du disque. Ca n'a pas enlevé les vibrations mais elles se sont estompées d'elle même à la longue...

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Re: Seat Ateca (a.k.a 20V20 Concept)

Message par ZeVal » 23 déc. 2019 15:09

Non, on a les "petits" freins dessus !

Je passe demain chez AMAG, on verra ce qu'ils disent !

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Re: Seat Ateca (a.k.a 20V20 Concept)

Message par ludox21 » 15 sept. 2020 21:07

Quelqu'un a déjà passé son édition limité (350 cv) sur banc? Parce qu'ABT sont les champions pour annoncé des gains de CV à prix d'or alors que dans la réalité il n'y pas le gain annoncé! Un pote à moi avait le boîtier ABT payé plus de 3500.- pour sa Rs3 367cv et au banc elle sortait 381cv au lieu de 420cv et à peine plus de couple. Donc arnaque totale! Merci d'avance pour vos retours

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Re: Seat Ateca (a.k.a 20V20 Concept)

Message par stef » 29 déc. 2020 11:52

stef a écrit :
12 oct. 2017 10:41
Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé en 1.4 TSI 150ch en 4DRIVE (4x4) ?
Petit UP pour réanimer ce forum :)

On vient de prendre un Ateca FR 1.5 TSI DSG 4 Drive de 2019 qui a 32'000km comme ceci:

Image

Très bien équipé il a juste pas le crochet d'attelage et la sono "Beats" de mémoire donc presque toutes options :mrgreen:. C'est quand même cool ces Virtual Cockpit, toit ouvrant panoramique, caméra 360°etc etc. Pas habitué à toutes ces technologies de confort et sécurité mais je pense qu'ensuite c'est dure de revenir en arrière. Madame voulait un SUV 4X4 automatique pas trop grand, pas trop cher, moteur essence. On a choisi donc le 1.5 TSI mais au final pour tracter les 1600kg de cette Seat il boit quand même un peu trop à notre goût (moyenne de 8.5l/100km) avec presque que de l'autoroute. On a pas voulu du 2.0 TSI 190ch car les 150cv/250nm sont suffisants pour un daily et ça restait plus économique (prix d'achat, taxe, assurance etc.).

J'ai eu une petite surprise dans un virage en entrée d'autoroute hier matin à même pas 50 km/h (il neigeait). L'Haldex s'est activé et à fait le job car la voiture à commencé à glisser légèrement et elle s'est remise bien "toute seule" sans même que l'ESP n'intervienne. Le 4Motion était positionné en mode "Normal", elle a aussi le mode "Neige" qui modifie les paramètres pour une meilleure traction à tester 1x avec 10cm de poudre. Voilà un petit compte rendu du véhicule. C'est certe moins bien fini qu'un Tiguan, plus sexy d'un Skoda Karoq (on trouve) et c'est le seul je crois à avoir été produit un court instant avec la combinaison du 1.5 TSI DSG et du 4X4 entre 2018 et 2019.

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Re: Seat Ateca (a.k.a 20V20 Concept)

Message par ZeVal » 04 janv. 2021 07:33

Chouette achat, bien joué d'avoir trouvé le combo 1.5/4x4, ils sont effectivement rares, fabriqués que pendant quelques mois. Je trouve d'ailleurs étonnant que le Karoq ne soit pas dispo avec cette config', ça se vendrait très très bien!

Bonne route!

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Re: Seat Ateca (a.k.a 20V20 Concept)

Message par stef » 04 janv. 2021 15:40

Oui curieux que seul l'ateca ait eu droit à ce combo !

Sinon autre option que le notre a pas c'est l'amortissement réglable DCC. Avec les grosses roues d'été il n'aurait pas été de trop 😉 en confort.

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Re: Seat Ateca (a.k.a 20V20 Concept)

Message par ZeVal » 04 janv. 2021 16:10

J'ai jamais roulé un modèle "sans", je peux pas te dire. Je ne sais pas comment il se comporte / comment il est réglé avec l'amortissement standard, mais sur le Cupra, c'est effectivement très appréciable, notemment sur l'autoroute. Le mode "Comfort" rends vraiment la voiture plus confortable.

A l'autre extrême, le mode CUPRA est presque too much, on utilise en général le mode "Sport" pour rouler un peu plus dynamiquement.

Dommage qu'il ne soit pas équipé, c'était pas une option très chère de tête (800 ou 900.-)

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Re: Seat Ateca (a.k.a 20V20 Concept)

Message par Huntox » 05 janv. 2021 14:30

J'ai eu l'occasion de rouler plusieurs véhicules VAG sans DCC (A3, Passat, Ibiza, etc...), c'est vraiment le jour et la nuit niveau confort. La A3 TDI SLine d'un collègue est un véritable tape-cul par rapport à ma Cupra en mode confort. Une option dont je ne pourrais plus me passer, d'ailleurs ce n'est même pas une option sur Cupra, c'est en équipement standard.

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