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Re: Mercedes G500 4x4²

Publié : 02 déc. 2016 14:30
par Gringo
Le G est à rapprocher d'un Wrangler Unlimited. Le look et des perf de SUV, avec des capacités de franchissement élevées. Le Defender est un tracteur sans limite à 30km/h. Il n'y a plus de motorisation de bon niveau depuis une éternité.

La dernière virée que j'ai fait avec un G, c'était un G55 AMG légèrement revu avec 540CV. C'est vraiment au point et il sait tout faire avec une poigne pas possible.

Re: Mercedes G500 4x4²

Publié : 02 déc. 2016 18:33
par Mutorcs
ze_shark a écrit :D'ailleurs on voit des gens d'apparence normale en conduire.
:lol:

Re: Mercedes G500 4x4²

Publié : 02 déc. 2016 22:10
par Derrick
Pour avoir conduit plusieurs fois le G, et est proprio d'un Def, le G est clairement au dessus au point de vue route.
Jamais fait de franchissement avec, mais surement diabolique.

Le Def amène quelques plus en franchissement: légèreté (valable pour le 90), angle d'attaque et hauteur. Il n'est équipé que d'un diff central, contrairement à d'autres qui ont aussi le diff arrière bloquant.
Le terme tracteur est bien résumé, je l'utilise comme engin agricole, chevaux, chiens (3 tout de même...), VTT DH, ski, etc. Et quelques voyage, tente sur le toit. (mais ça un G peut aussi le faire...)

Re: Mercedes G500 4x4²

Publié : 03 déc. 2016 09:17
par _nicolas
ze_shark a écrit :D'ailleurs on voit des gens d'apparence normale en conduire.
Mort de rire ! Un sous-entendu sur les conducteurs de Defender ?


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Re: Mercedes G500 4x4²

Publié : 05 déc. 2016 14:02
par Yvan
Derrick a écrit :Pour avoir conduit plusieurs fois le G, et est proprio d'un Def, le G est clairement au dessus au point de vue route.
Jamais fait de franchissement avec, mais surement diabolique.

Le Def amène quelques plus en franchissement: légèreté (valable pour le 90), angle d'attaque et hauteur. Il n'est équipé que d'un diff central, contrairement à d'autres qui ont aussi le diff arrière bloquant.
Le terme tracteur est bien résumé, je l'utilise comme engin agricole, chevaux, chiens (3 tout de même...), VTT DH, ski, etc. Et quelques voyage, tente sur le toit. (mais ça un G peut aussi le faire...)
Merci pour le comparatif !

Re: Mercedes G500 4x4²

Publié : 15 févr. 2017 20:50
par ze_shark
Mine de rien ...


Re: Mercedes G500 4x4²

Publié : 15 févr. 2017 21:03
par Avgas
Le type de pneu et la pression de gonflage sont fondamentaux dans les dunes. Est-ce que toutes les autos étaient logées à la même enseigne?

Re: Mercedes G500 4x4²

Publié : 16 févr. 2017 12:37
par Derrick
J'ai conduit le 4x4² la semaine dernière, impressionnant. J'ai été étonné par la conduite route plutôt agréable et par trop tanker.
J'ai appris que le système de dégonflage/gonflage est interdit en Suisse, et que le système n'est pas monté en origine uniquement pour nos contrées.

Concernant la petite démo dune, d'accord avec Avgas, la simple pression de gonflage fait déjà toute la différence. Sans compter sur le sable, qui a un mètre près peut devenir un calvaire.

Re: Mercedes G500 4x4²

Publié : 21 nov. 2017 07:01
par jibé
'ai pas trouvé le sujet du Gclass alors je poste ici.

Voici le nouveau tableur de bord du MY2018. (sur Instagram j'ai vu un spyshot avec le virtual cockpit type S class)

Image

Dévoilé en Janvier, commercialisation au printemps avec un nouveau diesel 6 en ligne(??) 2.9ltrs. Et surtout -130ch sur la balance!