Page 1 sur 2

Mercedes G500 4x4²

Publié : 28 févr. 2015 19:42
par ze_shark
Mercedes présente à Genève le "concept" d'une version 4x4 du G63 AMG 6x6 amputée du troisième essieu.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Du fait des roues de 22 pouces chaussées en 325/55 R 22, les voies ont été élargies de +299 mm, ce qui selon Mercedes confère au mastodonte un comportement routier étonnament efficace. Il est équipé du V8 biturbo de 4 litres avec turbos au centre du V.
Le G500 4x4 peut passer des gués de 1m, la garde au sol est de 450 mm, les angles d'approche 52° et 54°, l'angle de tipping 30 degrés. Amené à ses limites, l'engin doit être proprement effrayant.

Re: Mercedes G500 4x4²

Publié : 28 févr. 2015 20:43
par Olivier C
Une future participation au Dakar avec çe truc!

Re: Mercedes G500 4x4²

Publié : 28 févr. 2015 21:47
par fredz72
Il fera un malheur dans les rues genevoises. :mrgreen:

Re: Mercedes G500 4x4²

Publié : 01 mars 2015 01:37
par Mutorcs
Au sens littéral :)
J'adore ce machin!!! :D

Re: Mercedes G500 4x4²

Publié : 01 mars 2015 11:02
par Hanse
fredz72 a écrit :Il fera un malheur dans les rues genevoises.
:lol:

L'engin est taillé pour l'Islande.

Re: Mercedes G500 4x4²

Publié : 01 mars 2015 18:18
par Avgas
Le premier qui en voit un garé dans un parking sous-terrain gagne une bouteille de champ. :lol:

Re: Mercedes G500 4x4²

Publié : 02 mars 2015 20:59
par fredz72
Assurément pas dans parking sous-terrain, mais sur un trottoir... :mrgreen:

Re: Mercedes G500 4x4²

Publié : 04 mars 2015 14:49
par ze_shark
Monumental. Le Mercedes G500 4x4².

Image

20'000 Mercedes G en 2016

Publié : 01 déc. 2016 14:19
par ze_shark
20000 Mercedes G produits cette année, et c'est un record depuis le lancement du modèle en ... 1979 !

Image

Re: Mercedes G500 4x4²

Publié : 01 déc. 2016 21:56
par Tom63
Et ça ne flotte toujours pas...
Image

Re: 20'000 Mercedes G en 2016

Publié : 02 déc. 2016 10:37
par Yvan
ze_shark a écrit :20000 Mercedes G produits cette année, et c'est un record depuis le lancement du modèle en ... 1979 !

Image
Je suis complétement ignare sur le sujet tout-terrain, mais qu'est ce que ce G500 à "de plus" qu'un Defender, si on parle vraiment d'une utilisation terrain ?

Car je soupçonne, à voir la belle monte jantes alu taille basse pneus routes du 20'000, que la majorité de ces engins est/sera utilisée comme tous bon SUV qui se respecte, à engloutir des km sur nos autoroutes lisses comme des billards...

Re: Mercedes G500 4x4²

Publié : 02 déc. 2016 12:03
par ze_shark
Euh, par où commencer ? Même si la conception de la classe G date des années 70, c'est toujours mieux que les années 50.
Je crois que le côté cool de la cosmétique de certains Defender camoufle trop bien la rusticité intrinsèque du machin. C'est vraiment très, très spécial, et très pointu dans son utilisation. Jamais conduit de G, mais je m'attends plus ou moins à un 4x4 normal. D'ailleurs on voit des gens d'apparence normale en conduire.

Re: Mercedes G500 4x4²

Publié : 02 déc. 2016 13:54
par Yvan
ze_shark a écrit :Euh, par où commencer ? Même si la conception de la classe G date des années 70, c'est toujours mieux que les années 50.
Je crois que le côté cool de la cosmétique de certains Defender camoufle trop bien la rusticité intrinsèque du machin. C'est vraiment très, très spécial, et très pointu dans son utilisation. Jamais conduit de G, mais je m'attends plus ou moins à un 4x4 normal. D'ailleurs on voit des gens d'apparence normale en conduire.
J'en retiens donc que mon frangin n'est pas normal. :wink:

Ce qui m'interpelle, c'est que ce G, dans sa conception et son apparente rusiticté (formes angulaires, vitres plates, intérieur dénudé, garde au sol, etc...) se veut être un baroudeur mais qu'en définitive, il rejoindra surement la flotte de tous ces SUV qui servent principalement à Madame à déposer les gosses le matin à l'école avant d'aller boire le thé avec les copines. Autant acheter un "bon vieux Range"...

Certes, avoir, entretenir et conduire un Defender est affaire de puriste. Mais au moins, le potentiel est utilisé pour ce dont il a été conçu. Enfin, j'espère me tromper car l'engin doit être diablement efficace dans le terrain !

Re: Mercedes G500 4x4²

Publié : 02 déc. 2016 14:09
par ze_shark
Pour sûr, mais si tu regardes ce dont un G ou un Discovery sont capables dans le terrain, il est difficile de comprendre ce qu'un Defender amène de plus. Des corner case où il faut changer un cardan avec à disposition une gamelle en plastique et un solex à moitié démonté, mais sinon, c'est une expérience de conduite est années 50 pour des prunes.
Je ne suis pas un spécialiste du terrain, loin s'en faut, mais du peu de démos que j'ai vu et fait, faut déjà être vachement pointu pour toucher aux limites d'un simple Cayenne, et les démos que j'ai eu en Range Sport m'ont foutu la trouille. Et pour faire de la ville ou de l'autoroute en Defender, faut être complètement mailloché. Sécurité active/passive: zéro. C'est proche du deathwish en cas de carton.

Re: Mercedes G500 4x4²

Publié : 02 déc. 2016 14:17
par rbk
Moi aussi je choisirais le G, la fiabilité du Def n'est pas sa qualité première :?