Mercedes G500 4x4²

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1568
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Mercedes G500 4x4²

Message par Gringo » 02 déc. 2016 14:30

Le G est à rapprocher d'un Wrangler Unlimited. Le look et des perf de SUV, avec des capacités de franchissement élevées. Le Defender est un tracteur sans limite à 30km/h. Il n'y a plus de motorisation de bon niveau depuis une éternité.

La dernière virée que j'ai fait avec un G, c'était un G55 AMG légèrement revu avec 540CV. C'est vraiment au point et il sait tout faire avec une poigne pas possible.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1873
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Mercedes G500 4x4²

Message par Mutorcs » 02 déc. 2016 18:33

ze_shark a écrit :D'ailleurs on voit des gens d'apparence normale en conduire.
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Mercedes G500 4x4²

Message par Derrick » 02 déc. 2016 22:10

Pour avoir conduit plusieurs fois le G, et est proprio d'un Def, le G est clairement au dessus au point de vue route.
Jamais fait de franchissement avec, mais surement diabolique.

Le Def amène quelques plus en franchissement: légèreté (valable pour le 90), angle d'attaque et hauteur. Il n'est équipé que d'un diff central, contrairement à d'autres qui ont aussi le diff arrière bloquant.
Le terme tracteur est bien résumé, je l'utilise comme engin agricole, chevaux, chiens (3 tout de même...), VTT DH, ski, etc. Et quelques voyage, tente sur le toit. (mais ça un G peut aussi le faire...)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 11848
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : MacanS/PoloGT/Ex-997.1/997.2S/991.1S/991.1C4GTS
Localisation : La Côte

Re: Mercedes G500 4x4²

Message par _nicolas » 03 déc. 2016 09:17

ze_shark a écrit :D'ailleurs on voit des gens d'apparence normale en conduire.
Mort de rire ! Un sous-entendu sur les conducteurs de Defender ?


Sent from my iPad Pro using Tapatalk Pro
Nicolas

"If everything seems under control, you're not going fast enough" - Mario Andretti

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13117
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Mercedes G500 4x4²

Message par Yvan » 05 déc. 2016 14:02

Derrick a écrit :Pour avoir conduit plusieurs fois le G, et est proprio d'un Def, le G est clairement au dessus au point de vue route.
Jamais fait de franchissement avec, mais surement diabolique.

Le Def amène quelques plus en franchissement: légèreté (valable pour le 90), angle d'attaque et hauteur. Il n'est équipé que d'un diff central, contrairement à d'autres qui ont aussi le diff arrière bloquant.
Le terme tracteur est bien résumé, je l'utilise comme engin agricole, chevaux, chiens (3 tout de même...), VTT DH, ski, etc. Et quelques voyage, tente sur le toit. (mais ça un G peut aussi le faire...)
Merci pour le comparatif !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 35592
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mercedes G500 4x4²

Message par ze_shark » 15 févr. 2017 20:50

Mine de rien ...


Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5177
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Mercedes G500 4x4²

Message par Avgas » 15 févr. 2017 21:03

Le type de pneu et la pression de gonflage sont fondamentaux dans les dunes. Est-ce que toutes les autos étaient logées à la même enseigne?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Mercedes G500 4x4²

Message par Derrick » 16 févr. 2017 12:37

J'ai conduit le 4x4² la semaine dernière, impressionnant. J'ai été étonné par la conduite route plutôt agréable et par trop tanker.
J'ai appris que le système de dégonflage/gonflage est interdit en Suisse, et que le système n'est pas monté en origine uniquement pour nos contrées.

Concernant la petite démo dune, d'accord avec Avgas, la simple pression de gonflage fait déjà toute la différence. Sans compter sur le sable, qui a un mètre près peut devenir un calvaire.

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: Mercedes G500 4x4²

Message par jibé » 21 nov. 2017 07:01

'ai pas trouvé le sujet du Gclass alors je poste ici.

Voici le nouveau tableur de bord du MY2018. (sur Instagram j'ai vu un spyshot avec le virtual cockpit type S class)

Image

Dévoilé en Janvier, commercialisation au printemps avec un nouveau diesel 6 en ligne(??) 2.9ltrs. Et surtout -130ch sur la balance!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

JS Classic Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus