Page 2 sur 4

Re: Audi Q7 mk2

Publié : 26 mai 2015 20:58
par Derrick
C'était clair. Mais ma remarque était plus générale, comme pour l'utilisation des applis de music streaming et autres.

Re: Audi Q7 mk2

Publié : 29 nov. 2015 22:07
par dahu
Nous avons eu l'occasion de prendre le volant de la Q7 e-tron qui sera commercialisée au printemps prochain

Image

Re: Audi Q7 mk2

Publié : 12 janv. 2016 15:58
par juliencor
Dans ma recherche d'un nouveau véhicule, j'ai testé un Q7 TDI 272ch.

Au niveau du look, euh disons que ça ne ressemble à rien. Je ne dis pas rien d'autre, mais juste rien. On est entre le gros break et le SUV, sans charme particulier.

A l'intérieur, idem. La finition est toujours au top, mais j'ai trouvé très froid en terme d'ambiance. Et même le virtual cockpit ne m'a pas impressionné. C'est beau, mais franchement en conduisant ça ne sert à rien. Le GPS incrusté fait doublon avec l'écran central, et les compteurs restent des ... compteurs.

Au volant c'est beaucoup plus convaincant. Le moteur est très coupleux, et fait presque oublier qu'il s'agit d'un diesel. Les roues arrières directives donnent la sensation d'un empattement plus court que la réalité, et le feeling de la direction est bon. J'ai trouvé le comportement général très bon, et vraiment à l'aise sur petites routes (hormis le gabarit).

En conclusion je dirais que ce Q7 est très bien, mais sans le petit plus que je recherche.

Re: Audi Q7 mk2

Publié : 12 janv. 2016 20:14
par ZeVal
Et un X5 M50d ?

Re: Audi Q7 mk2

Publié : 03 mars 2016 13:08
par jibé

Re: Audi Q7 mk2

Publié : 03 mars 2016 15:24
par ZeVal
A priori un bout plus cher qu'un Cayenne S Diesel. On verra comment ça se vend!

Re: Audi Q7 mk2 & SQ7

Publié : 03 mars 2016 16:22
par ze_shark
Oui mais 900 Nm à ... 1000 t/min et zéro lag si le système EPC d'Audi tient ses promesses, sans compter une plage d'utilisation appréciablement élargie.
Et le système à barre anti-roulis actives couplé aux quatre roues directrices devrait amener des avantages significatifs en termes de comportement.

Image

Les détails techniques.

Re: Audi Q7 mk2 & SQ7

Publié : 03 mars 2016 17:51
par ZeVal
C'est vrai que le couple dispo va faire le bonheur des revendeurs des pneus... :D

Re: Audi Q7 mk2 & SQ7

Publié : 04 mars 2016 08:37
par ze_shark
Vous avez remarqué les sorties d'échappements AMG-isantes ? Ca doit être une première chez Audi.

Re: Audi Q7 mk2 & SQ7

Publié : 04 mars 2016 10:41
par jibé
C'est exactement la réflexion que je me suis faite. C'est une première et je trouve que ça lui va très bien. Ca donne un côté plus "Haut de gamme" que celles du SQ5 par exemple.

Un peu à l'instar d'une 991 Turbo finalement

Quelqu'un en sait plus sur le freinage? Même système ou étriers/disques spécifiques?

Re: Audi Q7 mk2 & SQ7

Publié : 04 mars 2016 10:43
par juliencor
Cette technique "no lag" est intéressante, et un peu à contre-courant. Avec l'hybridation je voyais plus les moteurs électriques supprimer le lag.

Et 300ch à 1000 tr/min ça parle :shock:

Re: Audi Q7 mk2 & SQ7

Publié : 04 mars 2016 12:39
par ze_shark
Faire du torque filling électrique aux roues est bien plus onéreux en énergie électrique donc en charge de batterie que de faire du boost filling, c'est pour ça qu'ils peuvent se permettre une batterie aussi petite.

Avec la RS5 TDI Concept (750 Nm à 1250 t/min), on tenait une RS6 C7 à l'accélération départ arrêté, donc les perfs sont probantes. Et ça devrait être encore mieux en termes d'agrément, avec des reprises souveraines sans rétrogradage.

Re: Audi Q7 mk2 & SQ7

Publié : 04 mars 2016 14:56
par Sad
juliencor a écrit :Et 300ch à 1000 tr/min ça parle :shock:
Plutôt 130 ch, les 300 chevaux ne seront obtenus "qu'à" 2400 tours avec 900 Nm. Mais plus de 400 ch entre 3250 et 5000 tours, wow!

Re: Audi Q7 mk2 & SQ7

Publié : 04 mars 2016 17:02
par juliencor
Oups merci d'avoir corrigé

Re: Audi Q7 mk2 & SQ7

Publié : 04 mars 2016 23:27
par ze_shark
Et voici la bête dans la jungle du salon !

Image

Et remerciements à Nico pour avoir brâvé les hordes pour ramener ces photos !