Audi Q7 mk2 & SQ7

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Audi Q7 mk2 & SQ7

Message par morg » 05 avr. 2017 10:33

Merci pour cet essai. On en croise pas mal, et j'ai vraiment du mal avec le look...
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Essai Audi Q7 e-tron

Message par ze_shark » 17 avr. 2017 20:18

Après le SQ7, l'essai du Q7 e-tron.

Image

J'avoue avoir été un peu déçu. La grande capacité de batterie est bridée par une puissance motrice et régénératrice fluette. A un tarif voisin du SQ7 et pour une conso qui n'est pas radicalement plus faible, le SQ7 reste à mon sens un meilleur choix. A part peut-être dans les cantons qui ont des taxes d'immatriculations punitives.

Le confort demeure impérial, tout comme la place à bord. Un SUV plus attachant qui mériterait une esthétique un peu plus séduisante au premier coup d'oeil.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Restylage Audi Q7

Message par ze_shark » 27 juin 2019 11:59

Facelift du Q7, nouvelles motorisations dont Audi dit remarquablement peu, et plugin hybride à suivre:

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Facelift Audi SQ7

Message par ze_shark » 04 août 2019 15:13

Facelift logique également pour le SQ7, qui garde son V8 TDI de 900 Nm/435 ch, mais reçoit la nouvelle planche de bord du Q8 et l'apparition d'Alexa. Nouvelle calandre, quadruples sorties circulaires au lieu des trapèzes à la AMG.

Image

Comparé au pré-facelift:
Image

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi Q7 TFSIe

Message par ze_shark » 09 déc. 2019 18:45


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi SQ7 & SQ8 TFSI

Message par ze_shark » 18 juil. 2020 19:31

Surprenant. Audi lâche le V8 TDI pour installer le 4.0 TFSI sur SQ7 et SQ8 dès l'automne.
Spécification 770 Nm et 507 chevaux.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Audi Q7 mk2 & SQ7

Message par Tom63 » 18 juil. 2020 19:56

Étrange en effet puisque le mouvement avait été inverse sur SQ5, S4, S6 et S7 il y a 2 ans...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Audi Q7 mk2 & SQ7

Message par dahu » 17 sept. 2020 17:06

Les détails de la nouvelle SQ7 et son moteur TFSI

Image

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Audi Q7 mk2 & SQ7

Message par juliencor » 28 sept. 2020 08:49

Drôle de décision de la part d'Audi. J'ai un SQ7 depuis trois mois et le moteur a un rapport agrément/consommation exceptionnel. La nouvelle version essence va consommer un bon 3 litres/100km de plus, et les émissions de CO2 sont à la hausse. Visiblement les temps d'accélération sont meilleurs, mais je doute que les sensations de couple à bas régime soient les même que le V8 TDI.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Audi Q7 mk2 & SQ7

Message par juliencor » 18 nov. 2020 11:18

Petit retour sur mon SQ7.

Suite à la vente de mon GL63 AMG à la fin du printemps, je me suis mis à la recherche de son remplaçant. J'ai tout d'abord envisagé un GLS63 de 2018, mais suite à un essai le peu de différence avec le mien m'a dissuadé, j'avais envie de plus de nouveauté.

Mon cahier des charges étant assez précis, à savoir SUV obligatoire (j'ai une résidence secondaire à 1800 mètres d'altitude et l'accès nécessite un véhicule surélevé et 4x4) et 6 places minimum (j'ai 4 enfants...). Petit plus si le véhicule est luxueux et sportif, je suis pas sur asphalte pour rien ;)

Le SQ7 est ressorti très rapidement de la matrice, mais n'ayant jamais possédé de diesel il restait une réticence. Un essai plus tard et elle avait disparu, car ce modèle efface avec brio l'effet diesel (lag, bruit, odeur etc.).

Restait à trouver la bonne occasion. J'ai privilégié le max d'options, dont certains incontournables. L'heureux élu se trouvait alors chez Audi Zurich, un première main "almost full", avec une reprog ABT en bonus.

Donc en vrac:
pack dynamique, avec ce fameux châssis de fou sous 48 volts, roues directrices et différentiel sport
sono B&O avec les twitters qui sortent du tableau de bord, inutile donc indispensable
cuir partout, une option qui coûte un bras (sachant que les reins ont été utilisé pour les deux options ci-dessus)
garantie 5 ans 150'000km
abt power avec 520cv et 970nm (435 et 900 d'origine)
ciel alcantara et toit pano
head up (je déteste toujours et ne le mets jamais)
crochet d'attelage, black outside, cuir losange, webasto, etc.

Si vous voulez tousser un coup, sachez que neuf ça fait 60k CHF d'options...

Bon et comment qu'y roule me direz vous? Très bien, merci. Le système de suspension est dingue, on passe du confort absolu à un mode dynamique qui fait penser que ce machin fait une tonne de moins! En montagne, le combo barres antiroulis dynamiques-roues arrières directrices-différentiel sport vous fait sortir des épingles en limite de survirage, aucun roulis perceptible, et surtout c'est vraiment ludique!! Franchement il faut l'essayer pour y croire, ce SQ7 est vraiment fou à ce niveau. Et j'en ai eu des SUV sportifs, deux Cayenne Turbo, le GL63, et ça n'arrive pas à la cheville de celui-ci.

Sans parler du moulin, avec ce couple de fou juste au dessus du ralenti, et sans lag! Car le troisième turbo, électrique, bénéficie aussi de ce deuxième circuit 48V et charge instantanément.

Bref vous l'aurez compris, je suis conquis. Un dernier mot sur la consommation, je suis à 9.5 mesuré sur mes premiers 5000km. Un trajet boulot-dodo (80km A/R, autoroute et ville) c'est 8 litres. Vacances dans le sud (autoroute à donf, coffre de toit, routes sinueuses et 7 personnes à bord) c'est 10.5. Le GL qui offrait des prestations similaires faisait un bon 15 litres, le Cayenne Turbo 2013 14. Cela m'a définitivement convaincu pour passer à ce diesel, qui sonne étonnamment bien par ailleurs.

Merci de votre lecture ;)
Pièces jointes
export-25.jpg
export-24.jpg
export-23.jpg
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Audi Q7 mk2 & SQ7

Message par FastFR » 18 nov. 2020 11:22

En tout cas ton compte-rendu donne envie ! et j'adore les pointes d'humour ;)

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi Q7 mk2 & SQ7

Message par Huntox » 18 nov. 2020 11:29

Merci pour tes retours qui font toujours plaisir à lire, ça donne envie ! :D

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Audi Q7 mk2 & SQ7

Message par stef » 18 nov. 2020 14:48

Joli tank ! :mrgreen:

Assez surpris aussi du son d'origine (?) de ces SQ7. Surement même système que les SQ5 avec un hautparleur qui amplifie le bruit ?

Le Head Up pourquoi le détester ? Je trouve super pratique pour pas avoir les yeux rivés sur le compteur lorsqu'on roule en ville ou si on veut se faire plaisir sur une route sinueuse sans aller trop chez Via Secura :wink: En plus avec la lecture des panneaux lorsqu'on est quelque part qu'on connait pas c'est encore plus utile je trouve.

Presque 1000nm :shock: sa doit bien coller au siège full gaz :o

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Audi Q7 mk2 & SQ7

Message par vravolta » 19 nov. 2020 07:23

Le compte rendu ne m'étonne pas, j'ai vécu à peu près la même chose avec mon X5M50d: il me fallait un SUV par nécessité (habite à 1100m d'altitude, besoin de tracter, famille qui s'agrandit => obligation de pouvoir avoir 2 sièges enfant full size et un adulte sur la banquette AR). On ajoute de pas avoir envie de s'ennuyer au volant ni de devoir passer sa vie à la pompe et on arrive vite sur un diesel high-end. Et effectivement, y'a un peloton bof et quelques trucs qui en sortent, méritant qu'on s'y intéresse.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus