Hyundai Grand Santa Fee

Répondre
Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Hyundai Grand Santa Fee

Message par morg » 10 oct. 2014 09:21

Bonjour,

Dans notre recherche du véhicule familial qui va bien (4rm + grand coffre + espace & facilité à vivre à bord + bien équipé + 50 à 60k CHF maxi) j'avais laissé de côté les SUV "mid size" (Tiguan, CRV etc.) en raison de leur espace intérieur et coffre pas si grands que ça, et j'avais aussi laissé de côté les "gros" SUV (XC90, X5, Grand Cherokee etc.) en raison de leur budget trop important (au moins 70 kCHF une fois équipés).

J'ai découvert par hasard l'existence de ce Grand Santa Fee qui, sur le papier du moins, a l'air de très bien coller à nos besoins:
- très grand coffre + très vaste à l'intérieur,
- super équipé (même les sièges ventilés sont en standard)
- 60 kCHF, incluant 5 années d'entretien

Seul soucis: les quelques articles qui en causent sur le net mettent en avant un comportement pas terrible (suspensions et boite de vitesses pas au niveau).

Avez-vous pu voir ce véhicule? Ou encore mieux, y faire un tour?

Je vais sans doute checker si une concession autour de chez nous en a un en stock pour voir/tester la bête (quasi 5m de long quand même!).
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Hyundai Grand Santa Fee

Message par olivierQC » 10 oct. 2014 13:19

bonjour morg,

est ce que tu parle du santa fe XL, on en voit beaucoup ici les gens prefere ce genre de vus 7 places plutôt que les minivan comme le miens, il a une tres bonne cote ici meme si c'est pas du niveau des allemande, mais ce n'est pas non plus le meme prix...en totu cas chez nous.

Image

Si c'est bien celui ci voila quelques article Quebecois si ca t'interresse, il y en a beaucoup sur le net en Français/quebecois :D :

http://autoopinion.blogspot.ca/2013/08/ ... -2013.html

http://www.autonet.ca/fr/2013/05/03/le- ... rmat-xl-fr

http://www.autogo.ca/essais/essais-rout ... profitable


Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Hyundai Grand Santa Fee

Message par morg » 10 oct. 2014 16:06

En effet ça a l'air d'être le même véhicule, disponible depuis assez peu en Europe.

Une concession pas loin de chez nous en a un (vendu mais on pourra au moins en faire le tour en statique). On va sans doute aller le zieuter dans les jours qui viennent.

Par contre il n'est proposé en Suisse qu'en une seule version (la plus équipée) et avec une seule motorisation (un 4 cyl diesel de 197chvx et 421Nm). Les seules options sont la couleur de la carrosserie et de l'intérieur cuir (noir ou crème) :D
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Hyundai Grand Santa Fee

Message par SebM » 17 oct. 2014 09:03

Si jamais, voici un essai complet...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Hyundai Grand Santa Fee

Message par morg » 17 oct. 2014 12:21

Merci beaucoup, je l'avais trouvé et lu avec attention :)

Entre temps Madame a pu aller faire un essai du Santa Fe "normal" > très bon ressenti de sa part, facile à conduire, très spacieux, coffre immense etc.
J'ai aussi pu aller en concession comparer le Grand du "normal" en statique > le grand est un poil plus spacieux à l'intérieur, et a un coffre de 5cm plus profond lorsque les sièges de la 2ème rangée sont en position reculée, et de 15cm lorsque ces derniers sont avancés en position intermédiaire:
- profondeur "utile" du coffre (2ème rangée en position reculée, mesure entre l'arrière de la banquette et le seuil de chargement) > 110cm sur le Grand // 105cm sur le petit
- largeur "utile" (entre les deux passages de roue) > 110cm pour les deux

Au final c'est donc immense, quasi aussi grand que notre ex- Sharan (un poil moins large, mais un peu plus profond), et la différence entre le Grand et le Santa Fe n'est pas aussi importante que je le pensais concernant le coffre (+25cm de longueur sur le Grand). En fait la différence est également sensible aux genoux: l'espace au niveau de la 2ème rangée de siège est monstrueuse sur le Grand! Je fais 1m76 et j'avais quasi 40cm entre mes genoux et le dossier du pilote, réglé à ma taille!

Bref je vais faire un essai avec un Santa Fe demain matin, et sauf mauvaise suprise on demandera un devis pour vérifier si cela passe dans le budget dont on dispose ;)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Vespflamme
Visiteur
Visiteur
Messages : 21
Inscription : 01 sept. 2010 19:21

Re: Hyundai Grand Santa Fee

Message par Vespflamme » 18 oct. 2014 18:47

Me suis occupé de l'essai que SebM t'a notifié.
Je suis curieux de connaître ton avis.
Sincèrement moi je l'ai vraiment bien aimé, par contre le siège passager qui ne se règle pas en hauteur c'est chiant.
et les commandes et design de l'écran multimedia à la rue par rapport à la concurrence européenne.
Je trouve la version standard déjà pas mal grande, avec le XL tu risques de t'embêter car c'est très long!
Pour un SUV familiale, pas trouvé mieux pour l'instant, il va y avoir bientôt le new Kia Sorento, belle gueule aussi (la base doit être identique au santa fé)

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Hyundai Grand Santa Fee

Message par olivierQC » 19 oct. 2014 13:22

Bonjour a tous,

si vous etes cinq ou moins le petit santa fe suffira.

Kia et hyundai sont un seul et meme fabricant et les deux vehicules sont sur la meme base.

Comme pour tout les VUS pseudo 7 places, l'acces a la troisieme rangees c'est vraiment pas pratique et je te le dit par experience, ca reste du depannage je dirai.

hyuandai/Kia ont fait de gros progres en qualite, par chez moi on en voit a tous les coin de rue, ils ont la cote et une bonne garantie, et les essais des journaliste Quebecois sur le long terme montre qu'ils sont pas mal fiable, mais n'importe quel vehicule a toujours des default.

partie 1
http://www.auto123.com/fr/hyundai/santa ... tid=152548
http://www.prenezlevolant.com/fr/viewvi ... id=1280586

partie 2
http://www.auto123.com/fr/hyundai/santa ... tid=155516

partie 3
http://www.auto123.com/fr/hyundai/santa ... tid=157180

a bientôt
OlivierQC
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Hyundai Grand Santa Fee

Message par Mutorcs » 19 oct. 2014 19:39

C'est pas pour rien si KIA offre des garanties de 7 ans sur leur véhicules ;) Ils ont l'air d'avoir confiance en la fiabilité de leurs véhicules! Ca m'étonnerait même pas qu'ils soient déjà meilleurs que la concurrence européenne sur ce point là ;)

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Hyundai Grand Santa Fee

Message par morg » 20 oct. 2014 09:59

Donc voila, Essai d'un Santa Fe "normal" samedi dernier.
Bilan: conforme à ce à quoi je m'attendais :)
- c'est mou, à tous points de vue (moteur, boite, suspensions), mais ça reste acceptable pour une familliale.
- c'est spacieux, mais la différence à l'arrière avec le Grand est très importante! Il doit bien y avoir 20 centimètres de différence sur cette deuxième rangée de sièges.
- la finition est correcte, mais effectivement la console multimédia est très moyenne.

Au final:
- j'ai demandé un devis pour un grand SantaFe > 60 k CHF avant réduction (c'est un achat pour entreprise, donc environ 5% de réduction flotte)
- j'ai aussi demandé un devis pour le SantaFe normal, en finition haute et avec toit ouvrant pano > 57k CHF avant réduction
- je vais aussi demander un devis pour une Skida Octavia Scout (avec le 1.8 TSi) au cas où les deux SantaFe ne passent pas dans le budget.

A suivre...
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Hyundai Grand Santa Fee

Message par ZeVal » 20 oct. 2014 10:23

Si tu veux de l'espace, tu as aussi le KIA Sorento, sur lequel les tarifs sont intéressants... Comme un Santa-Fe, mais moins cher. Et 5 places.

J'en ai un depuis 8'000km, c'est pas exaltant, mais on peut pas lui reprocher grand chose au final. Un bon véhicule à tout faire, tout équipé, pour un prix correct (le miens a cuir, toit pano, boitoto, capteur angles-morts, parking auto, xénon, nav, téléphone, caméra de recul, cuir, sièges chauffants + ventilés avant, sièges chauffants arrière), le tout pour 55k, avant rabais. Après, c'est vraiment pas une voiture de course, c'est pas vraiment un tout terrain non plus... Bref, rouler sur l'autoroute à 5 sans chercher à faire de chrono, c'est plutôt ça son vrai credo !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus