Land Rover Discovery Sport / Vision Concept

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Land Rover Discovery Sport / Vision Concept

Message par BS » 08 sept. 2014 22:11

Tom63 a écrit :
BS a écrit :Idem pour le Q5, dont toutes les versions sont sous-motorisées, heureusement qu'il y a maintenant le Macan turbo !
Je trouve la comparaison hasardeuse.
Disons alors que si je n'ai pas acheté un Q5, c'est qu'aucun des moteurs proposés ne me paraissait adapté au poids de l'engin, du moins selon mes critères. N'ayant pas l'usage d'un véhicule surélevé/tout terrain aux dimensions raisonnables comme le Macan turbo, j'ai finalement opté pour l'Alpina dont le fabuleux moteur gomme (presque) complètement le poids de 1750 kg.

FR1486
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 08 oct. 2014 15:39
Véhicules : X
Localisation : Suisse Romande

Re: Land Rover Discovery Sport / Vision Concept

Message par FR1486 » 08 oct. 2014 16:07

Bonjour à tous,

Pour ma part, je pense que le nouveau disco sport a clairement dans le viseur les BM x3 et autres. Il remplace le Freelander qui n'a jamais vraiment marché, cela dû en particulier à la fiabilité catastrophique de la version I. Concernant les petits moteurs, je suis entièrement d'accord avec vravolta... Remplacer du cube par des moulins downsized avec des cv à chercher en haut des tours c'est peut-être raisonnable pour des compacts ou des citadines mais pas sur des 4x4... Mais peut-ont encore parler de 4x4 pour ce véhicule qui ne se retrouvera (comme ses congénères) que sur de l'asphalte ou sur la route du chalet à Verbier ? Et donc partant de là, a-t-il besoin d'un moteur qui corresponde à ce à quoi il ressemble alors que les clients (la majorité) ne recherche que le look et/ou la position de conduite ? Par ailleurs... avez-vous vu les nouvelles dénomination chez BM et les moteurs qui vont avec ?? A moi la peur... il semble qu'il en restera qu'une seule version avec un L6 (la 335?) :cry:

J'ai un disco 3 avec le V8 4.4 et malgré la masse d’électronique déjà embarquée à l'époque (2005) cela reste un véhicule super polyvalent avec une capacité de transport et de traction toujours au top malgré les petits caprices de l'électronique et avec un design que j'aime vraiment :mrgreen: !
J'ai vraiment peur que le nouveau soit trop fragile au niveau de tout ces "gadgets" électronique dont je vois mal la vraie valeur ajoutée... je pense qu'il sera trop fragile pour remplacer mon actuel qui est un super compromis entre le confort d'un Range Vogue et les capacités utilitaires d'un Defender.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Land Rover Discovery Sport / Vision Concept

Message par Avgas » 08 oct. 2014 16:38

J'ai un disco 3 avec le V8 4.4 et malgré la masse d’électronique déjà embarquée à l'époque (2005) cela reste un véhicule super polyvalent avec une capacité de transport et de traction toujours au top malgré les petits caprices de l'électronique et avec un design que j'aime vraiment :mrgreen: !
J'ai vraiment peur que le nouveau soit trop fragile au niveau de tout ces "gadgets" électronique dont je vois mal la vraie valeur ajoutée... je pense qu'il sera trop fragile pour remplacer mon actuel qui est un super compromis entre le confort d'un Range Vogue et les capacités utilitaires d'un Defender.
Le Discovery Sport remplace le Freelander, pas le Discovery. La majeure partie des ventes va se faire en 2 roues motrices.

Quant aux 6L de BMW dans la série 3 c'est déja fait: jusqu'à la 328i y compris, c'est des 4 pattes.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Land Rover Discovery Sport / Vision Concept

Message par Corsugone » 08 oct. 2014 17:02

La version 2 roues motrices ne sera disponible que fin 2015 (Source brochure Discovery).
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Land Rover Discovery Sport / Vision Concept

Message par vravolta » 11 oct. 2014 06:10

Y'avait ce gernre de débat dans les années 80 avec la consommation des 205 GTI: c'était peut être le double d'une 205 Junior. Sauf que pour vendre de la Junior qui était ce qui correspondait au besoin du plus grand nombre, il fallait faire rêver avec la GTI. GTI qui par ailleurs, malgré sa conso et son prix, s'est vendu également en grande quantité.
Je suis tout à fait d'accord qu'il y a un marché pour l'Evoque à petit moteur = le citadin qui veut un truc au look agressif mais qui ne roule jamais au dessus de 70 et n'a pas de dépassement à faire. Déjà pour monter à Verbier, je le sens moins car là, on est amené à doubler et 2 tonnes à accélérer en montée avec max 240 CH (à 7200 RPM!!!) et avec une boite auto et les pertes liées au système 4 roues motrices, y'a pas mal de gens pour qui ca va pas le faire d'autant que le positionnement prix étant élevé, on touche par essence des personnes qui ont certains moyens et donc pour qui, si la prestation est là, ce n'est pas dramatique que ca consomme. Et en plus le problème de Range c'est que non seulement leurs moteurs sont moins puissants que la concurrence mais en plus ils consomment plus. Il reste donc pour Range le look qui est pour le coup à mon sens un cran au dessus de la concurrence, mais cette dernière progresse rapidement. Et enfin, Range ne dispose pas d'un système d'infotainment au niveau des autres ce qui est un point important pour pas mal de gens dont les citadins. Alors certes, pourquoi se fatiguer quand ca se vend? J'aurais tendance à dire que si on veut que ca dure, il faut sans cesse s'améliorer et ne pas se reposer sur ses lauriers.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Land Rover Discovery Sport / Vision Concept

Message par Philippe47 » 11 oct. 2014 09:42

L'argument du dépassement est valable pour au moins 5 % des propriétaires de ces gros 4x4. Je monte tous les we a la montagne d'octobre a mai donc j'en croise des Range, Merco, BMW et très souvent avec les tout gros moteurs. Leurs propriétaires ne tentent quasi jamais de dépassement même s'ils se trouvent derrière un "touriste" qui monte à 60 km/h.

Et ceux qui roulent un tant soit peu ils le font seulement en ligne droite tant un bateau de 2500 kg avec un centre de gravité élevé est peu adapté a passer des virages moyens a serrés.

A part en tout terrain pure, le downsizing des moteurs correspond à 95 % des clients.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Land Rover Discovery Sport / Vision Concept

Message par vravolta » 11 oct. 2014 19:20

Ressentir le besoin de pouvoir le faire n'est pas forcément en rapport avec le fait de le faire effectivement: il ne m'arrive que 1% du temps d'exploiter les capacités d'accélérations de ma RS4 (une V6 turbo avec du vrai couple en bas), mais c'est pour moi une capacité indispensable = je veux pouvoir le faire quand j'en ai besoin. Je pense qu'un certain nombre de personnes sont également dans ce cas.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Essai Land Rover Discovery Sport TD4 180

Message par ze_shark » 08 juil. 2017 07:14

Nous avons essayé ce Discovery Sport TD4 180 avec la boîte 9.

Image

Pas sportif pour un sou (sur route s'entend, parce que dans le terrain ça doit être redoutable), mais homogène et assez réussi dans l'ensemble. Déçu malgré tout de la boîte ZF 9, en tous cas dans cette version JLR.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3496
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Land Rover Discovery Sport / Vision Concept

Message par ZeVal » 10 juil. 2017 07:51

J'avais beaucoup aimé celui que j'avais eu sur 15'000 km.

Un engin pas vraiment dynamique, mais très attachant! Me souviens être passé dans des zones arrières très très critiques à Paleo avec, finger'in'ze'nose ! C'est assez impressionnant!

Par contre, j'ai trouvé le "nouveau" 2.0d bien moins "plaisant" que le 2.2 qu'il remplace!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus