Land Rover Discovery Sport / Vision Concept
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Land Rover Discovery Sport / Vision Concept
Message par BS » 08 sept. 2014 22:11
Disons alors que si je n'ai pas acheté un Q5, c'est qu'aucun des moteurs proposés ne me paraissait adapté au poids de l'engin, du moins selon mes critères. N'ayant pas l'usage d'un véhicule surélevé/tout terrain aux dimensions raisonnables comme le Macan turbo, j'ai finalement opté pour l'Alpina dont le fabuleux moteur gomme (presque) complètement le poids de 1750 kg.Tom63 a écrit :Je trouve la comparaison hasardeuse.BS a écrit :Idem pour le Q5, dont toutes les versions sont sous-motorisées, heureusement qu'il y a maintenant le Macan turbo !
-
- Groupe N
- Messages : 131
- Inscription : 08 oct. 2014 15:39
- Véhicules : X
- Localisation : Suisse Romande
Re: Land Rover Discovery Sport / Vision Concept
Message par FR1486 » 08 oct. 2014 16:07
Pour ma part, je pense que le nouveau disco sport a clairement dans le viseur les BM x3 et autres. Il remplace le Freelander qui n'a jamais vraiment marché, cela dû en particulier à la fiabilité catastrophique de la version I. Concernant les petits moteurs, je suis entièrement d'accord avec vravolta... Remplacer du cube par des moulins downsized avec des cv à chercher en haut des tours c'est peut-être raisonnable pour des compacts ou des citadines mais pas sur des 4x4... Mais peut-ont encore parler de 4x4 pour ce véhicule qui ne se retrouvera (comme ses congénères) que sur de l'asphalte ou sur la route du chalet à Verbier ? Et donc partant de là, a-t-il besoin d'un moteur qui corresponde à ce à quoi il ressemble alors que les clients (la majorité) ne recherche que le look et/ou la position de conduite ? Par ailleurs... avez-vous vu les nouvelles dénomination chez BM et les moteurs qui vont avec ?? A moi la peur... il semble qu'il en restera qu'une seule version avec un L6 (la 335?)
J'ai un disco 3 avec le V8 4.4 et malgré la masse d’électronique déjà embarquée à l'époque (2005) cela reste un véhicule super polyvalent avec une capacité de transport et de traction toujours au top malgré les petits caprices de l'électronique et avec un design que j'aime vraiment !
J'ai vraiment peur que le nouveau soit trop fragile au niveau de tout ces "gadgets" électronique dont je vois mal la vraie valeur ajoutée... je pense qu'il sera trop fragile pour remplacer mon actuel qui est un super compromis entre le confort d'un Range Vogue et les capacités utilitaires d'un Defender.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5631
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Land Rover Discovery Sport / Vision Concept
Message par Avgas » 08 oct. 2014 16:38
Le Discovery Sport remplace le Freelander, pas le Discovery. La majeure partie des ventes va se faire en 2 roues motrices.J'ai un disco 3 avec le V8 4.4 et malgré la masse d’électronique déjà embarquée à l'époque (2005) cela reste un véhicule super polyvalent avec une capacité de transport et de traction toujours au top malgré les petits caprices de l'électronique et avec un design que j'aime vraiment !
J'ai vraiment peur que le nouveau soit trop fragile au niveau de tout ces "gadgets" électronique dont je vois mal la vraie valeur ajoutée... je pense qu'il sera trop fragile pour remplacer mon actuel qui est un super compromis entre le confort d'un Range Vogue et les capacités utilitaires d'un Defender.
Quant aux 6L de BMW dans la série 3 c'est déja fait: jusqu'à la 328i y compris, c'est des 4 pattes.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Land Rover Discovery Sport / Vision Concept
Message par Corsugone » 08 oct. 2014 17:02
Re: Land Rover Discovery Sport / Vision Concept
Message par vravolta » 11 oct. 2014 06:10
Je suis tout à fait d'accord qu'il y a un marché pour l'Evoque à petit moteur = le citadin qui veut un truc au look agressif mais qui ne roule jamais au dessus de 70 et n'a pas de dépassement à faire. Déjà pour monter à Verbier, je le sens moins car là, on est amené à doubler et 2 tonnes à accélérer en montée avec max 240 CH (à 7200 RPM!!!) et avec une boite auto et les pertes liées au système 4 roues motrices, y'a pas mal de gens pour qui ca va pas le faire d'autant que le positionnement prix étant élevé, on touche par essence des personnes qui ont certains moyens et donc pour qui, si la prestation est là, ce n'est pas dramatique que ca consomme. Et en plus le problème de Range c'est que non seulement leurs moteurs sont moins puissants que la concurrence mais en plus ils consomment plus. Il reste donc pour Range le look qui est pour le coup à mon sens un cran au dessus de la concurrence, mais cette dernière progresse rapidement. Et enfin, Range ne dispose pas d'un système d'infotainment au niveau des autres ce qui est un point important pour pas mal de gens dont les citadins. Alors certes, pourquoi se fatiguer quand ca se vend? J'aurais tendance à dire que si on veut que ca dure, il faut sans cesse s'améliorer et ne pas se reposer sur ses lauriers.
-
- Formule Renault
- Messages : 1526
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Land Rover Discovery Sport / Vision Concept
Message par Philippe47 » 11 oct. 2014 09:42
Et ceux qui roulent un tant soit peu ils le font seulement en ligne droite tant un bateau de 2500 kg avec un centre de gravité élevé est peu adapté a passer des virages moyens a serrés.
A part en tout terrain pure, le downsizing des moteurs correspond à 95 % des clients.
Re: Land Rover Discovery Sport / Vision Concept
Message par vravolta » 11 oct. 2014 19:20
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43068
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Essai Land Rover Discovery Sport TD4 180
Message par ze_shark » 08 juil. 2017 07:14
Pas sportif pour un sou (sur route s'entend, parce que dans le terrain ça doit être redoutable), mais homogène et assez réussi dans l'ensemble. Déçu malgré tout de la boîte ZF 9, en tous cas dans cette version JLR.
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3496
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Land Rover Discovery Sport / Vision Concept
Message par ZeVal » 10 juil. 2017 07:51
Un engin pas vraiment dynamique, mais très attachant! Me souviens être passé dans des zones arrières très très critiques à Paleo avec, finger'in'ze'nose ! C'est assez impressionnant!
Par contre, j'ai trouvé le "nouveau" 2.0d bien moins "plaisant" que le 2.2 qu'il remplace!
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum