Page 1 sur 1

Mitsubishi Outlander PHEV (hybride plug-in)

Publié : 24 févr. 2014 20:15
par Sad
Étonnamment, peu ou aucune mention de ce modèle très séduisant, donc je crée ce sujet dédié.

Le premier SUV plug-in, aux caractéristiques alléchantes:
- Deux moteurs électriques (un par train) supportés par un 4-cylindres essence pouvant fonctionner comme générateur et comme moteur entrainant les roues avant
- Autonomie électrique (théorique) de 50 kms, et tout ça en 4 roues motrices!
- Mêmes caractéristiques pratiques que le Outlander normal, mis à part l'absence de la 3ème rangée de sièges
- de 50K à 57K CHF suivant le niveau d'équipement
- Equipement très complet (y compris cruise-control adaptatif) dans la version haut de gamme Navigator
- Déjà à la vente en Suisse!

Les essais en anglais commencent à être publiés et sont plutôt flatteurs:
- http://www.autocar.co.uk/car-review/mit ... ive-review
- http://www.autoexpress.co.uk/mitsubishi ... 014-review

Re: Mitsubishi Outlander PHEV (hybride plug-in)

Publié : 25 févr. 2014 08:41
par morg
Merci pour l'info! Je ne connaissais pas et en effet il a l'air d'être pas mal séduisant dans la catégorie. A suivre...

Re: Mitsubishi Outlander PHEV (hybride plug-in)

Publié : 25 févr. 2014 09:14
par morg
Pour ceux que cela intéresse: le coffre se voit amputé de 13litres par rapport au modèle standard, soit 463 litres au total. Pas mal du tout par rapport aux autres hybrides, notamment la volvo break!

Re: Mitsubishi Outlander PHEV (hybride plug-in)

Publié : 25 févr. 2014 09:44
par ZeVal
J'en ai croisé un ou deux, en ignorant complètement la technologie qu'il embarquait!

Par contre, mauvaise expérience avec un Outlander ancienne-génération (Pigeot 4008, Citroen C-Crosser...), donc j'oserai pas acheter!

Re: Mitsubishi Outlander PHEV (hybride plug-in)

Publié : 25 févr. 2014 14:34
par morg
J'ai lu 5 ou 6 tests (UK, US et Belgique) et le principal reproche est un comportement de suspensions "mou". Par contre ils annoncent que même sans prendre en compte son positionnement hybride c'est un SUV très correct.
Pour quelqu'un qui utilise son SUV pour des petits trajets urbains/péri-urbains la semaine (usage 100% électrique), et monte au ski le WE ou part un peu loin (usage mixte avec une autonomie pouvant tutoyer les 800km) ce peut être une très bonne solution!

Re: Mitsubishi Outlander PHEV (hybride plug-in)

Publié : 09 déc. 2014 19:05
par ze_shark
Le Mitsubishi Outlander PHEV est l'hybride plug-in le plus vendu en Europe et en Suisse en 2014, totalisant respectivement 17'000 et 400 unités de janvier à octobre 2014. La motorisation est un 2.0L essence de 121ch, assisté de deux moteurs électriques de 82ch chacun, entraînant les trains AV et AR indépendamment et alimentés par un pack de batterie Lithium Ion de 12kWh. L'autonomie en mode électrique est donnée pour 52km.

Image
Image

Mitsubishi Outlander PHEV

Publié : 19 janv. 2019 09:23
par ze_shark
Mitsubishi revendique à nouveau la place du no 1 des hybrides plugin
- en Suisse avec 643 livraisons en 2018, dont 350 au dernier trimestre avec l'introduction de la nouvelle version avec batterie majorée, soit plus de 2000 depuis son lancement
- 24'415 exemplaires vendus en Europe en 2018

La nouvelle version à batterie majorée reste sous la barre fiscalement critique de 50g/km sous WLTP, avec 45 km d'autonomie et 46 g/km.

Mitsubishi Outlander PHEV

Publié : 19 mai 2019 08:16
par ze_shark
Selon une étude indépendante mandatée par Mitsubishi UK, les propriétaires de Outlander PHEV parcourent la moitié de leurs distances hebdomadaires en mode électrique. Leur étude montrerait également que 25% des propriétaires de Outlander considèreraient une voiture électrique comme prochain achat. Ce qui indique implicitement que 75% ne sont pas de cet avis.

Mitsubishi s'oppose à l'annullation des subsides aux électriques plug-in par le gouvernement britannique.