Manque plus que la chanson de Dutronc (Senior) pour le lancement.
Re: Citroen C4 CACTUS
Publié : 11 févr. 2014 15:01
par Yvan
les "air bump" de protection !
De là à dire que ce véhicule a été pensé pour être le baroudeur des parkings de grandes surfaces avec des protections anti Caddies et anti coups de portières des gamins qui descendent des véhicules parqués à coté, il n'y a qu'un pas...
Re: Citroen C4 CACTUS
Publié : 11 févr. 2014 16:34
par Huntox
Ce modèle me "pique" les yeux...
Re: Citroen C4 CACTUS
Publié : 18 févr. 2014 19:25
par _nicolas
Euh... j'aime bien le concept et j'aime bien le travail de Citroën en termes de style et de recherche d'originalité.
Re: Citroen C4 CACTUS
Publié : 18 févr. 2014 20:00
par Corsugone
Surement le truc le moins con sorti depuis des décennies par la marque.
Re: Citroen C4 CACTUS
Publié : 19 févr. 2014 10:28
par Huntox
Oui finalement pas si mal, mais dommage pour la banquette arrière non rabattable et les fenêtres arrières qui s'ouvrent à l'ancienne (en imposte). Question de coûts bien sûr.
Re: Citroen C4 CACTUS
Publié : 19 févr. 2014 11:21
par Corsugone
Huntox a écrit :Question de coûts bien sûr.
Non, de poids, rien à voir avec les coûts. 3Kg gagnés sur la banquette, 11kg sur l'ouverture des fenêtres arrières. Citroen reviendra surement sur la banquette mais pas sur l'ouverture des fenêtres. Perso, je m'en tamponne du système 1/3 - 2/3, ça me gonfle déjà assez dans ma Polo lorsqu'il faut que je baisse la banquette, ça prend plus de temps et je n'ai jamais eu besoin d'une assise levée sans l'autre.
Re: Citroen C4 CACTUS
Publié : 04 mars 2014 11:13
par Corsugone
La nouvelle C4 Cactus, qui préfigure le renouvellement de la marque Citroën, sera commercialisée à partir de 14.000 euros environ, soit 4.000 euros de moins que la C4 classique, a annoncé mardi le directeur général de Citroën. "Nous ne sommes absolument pas dans le low cost", a précisé Frédéric Banzet en marge des journées presse du 84e salon de l'automobile de Genève. "Nous sommes dans un budget maîtrisé."
Il en veut pour preuve que la voiture reste plus chère que le Duster, fer de lance de la gamme low cost de Renault, proposé à partir de 12.000 euros. PSA Peugeot Citroën s'est toujours refusé à emboîter le pas à son concurrent français sur ce segment, de peur de parasiter sa stratégie de montée en gamme.
Mais la différenciation avec DS, devenue une marque premium à part entière au sein du groupe, lui donne les coudées plus franches pour revoir le positionnement du reste du catalogue de Citroën. La nouvelle C1, révélée à Genève, est ainsi proposée à moins de 10.000 euros.
La C1 est assemblée en République tchèque tandis que la C4 Cactus est fabriquée en Espagne. La gamme low cost de Renault est produite quant à elle en Roumanie et au Maroc, pour les modèles destinés à l'Europe et au bassin méditerranéen.
Il a même quelques qualités, ce Cactus, mais dommage que Citroën pousse les économies jusqu'à l'absurde.
Re: Citroen C4 CACTUS
Publié : 16 mars 2015 13:11
par Yvan
ze_shark a écrit :Il a même quelques qualités, ce Cactus, mais dommage que Citroën pousse les économies jusqu'à l'absurde.
Comme la suppression du chauffage vu qu'il semble que tu aies du conduire l'essai bonnet vissé sur la tête..
Merci pour l'article. J'avais au début de la peine avec ces bumpers mais je commence à m'y faire, ces derniers devenant même la signature visuelle du modèle. Même si je doute de la réelle utilité/efficacité de ces appendices..
Re: Citroen C4 CACTUS
Publié : 16 mars 2015 14:02
par boboracingteam
En effet bon article. Une voiture 5 portes avec vitres (quasi) fixes à l'arrière ça ne serait pas une première ? En tout cas ce serait clairement un critère éliminatoire pour moi...
Enfin le prix finalement pas si contenu que ça, pour comparer avec ce que je connais, j'ai une nouvelle BMW 116d 5 portes par trop mal équipée (toutes vitres élec, radio pro, Bluetooth, clim, bv 6 vitesses, radar parc av + ar, etc...) pour 29'800.- avant éventuel rabais...
Alors ok, le look n'est peut-être pas aussi fun mais ça fait réfléchir !