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Hummer H1
Publié : 09 avr. 2006 04:13
par ze_shark
Ai eu l'occasion de m'asseoir dans un H1 aujourd'hui, invraisemblable ce truc. Le prix de base s'échelonne de 114 à 140'000$, tout ça pour avoir un truc qui n'avance pas, bouffe plus de diesel qu'une baleine à bosse se gave de krill, avec une finition intérieure comique et une espace intérieur ridicule. Ils en vendent malgré tout 2 à 300 par an à des privés, une paille comparée aux volumes achetés par l'armée. Le clou, c'est le volant. Un chti machin sport qui semble plus petit que les écrous de fixation des roues.
Pneus gonflables et dégonflables en roulant, très classe pour passe les gendarmes couchés du centre commercial en douceur, boîtes auto 5 vitesses à 4 niveaux de réduction, super pour sortir avec précision de la place de parc. Tout ce qu'il faut pour aller shopper in style.
La grande mode semble être le H2 à 6 roues, à peine rallongés pour ajouter un deuxième essieu arrière. La 4ème voiture idéale pour emmener les gosses au cinoche parait-il. Un kit à compresseur roots permet au V8 de 6.0L de gagner 130ch et 180 Nm pour compenser le gain de poids.
Publié : 09 avr. 2006 07:19
par dahu
A propos du H2 6 roues, notre collègue de Toronto (à qui tu as déconseillé une Ferrari) était en train de craquer pour cet engin !!!!!
Publié : 09 avr. 2006 09:22
par phil77
Ma femme a toujours rêvé d'avoir un H1. rien que pour pouvoir écraser les imbéciles qui ne repsectent pas les priorités

Publié : 09 avr. 2006 09:31
par leo_26782
phil77 a écrit :Ma femme a toujours r^ver d'avoir un H1. rien que pour pouvoir écraser les imbéciles qui ne repsectent pas les priorités

Ca doit bien être sa seule utilité

Publié : 09 avr. 2006 10:31
par sputnick
A propos du H1, l'uni de Carnegie Mellon en a utilisé pour le concours Grand Challenge (traversée du désert de Mojave entre Los Angeles et Las Vegas en véhicule autonome sans pilote):
Red Team Racing.
Ils se sont vite rendu compte que l'engine manquait cruellement de performance (surtout face à un Touareg moderne utilisé par l'uni de Stanford).
Le premier véhicule (Sandstorm) est un ancien H1 version militaire HMMWV de 6.2L auquel ils ont du greffer un turbo pour pousser les perfs à: 140ch

Bref, ils ont finalement opté pour un block Hummer turbodiesel nouvelle génération de 6.5L qui culmine à 190ch

:
New Engine in Sandstorm.
Ah, la mécanique américaine, j'adore....
Bref, en conclusion, le Touareg de Stanford a finalement gagné le concours ainsi que les 2 millions de dollars de prix, pincipalement à cause d'un manque de perfs et de fiabilité du moteur sur le H1 de Carnegie Mellon (H1ghlander).
Le H1, c'est la foudre de guerre.
Pour plus d'info:
race logs 11 et 12 Octobre 2005
- Sput
Publié : 09 avr. 2006 11:03
par Pav
Offtopic; ca fait plusieurs années que ça existe non? Il n'y avait pasun Ford E250 4x4 dans le coup aussi?
Ontopic: shark, le tunnel de transmission trop cool (tu as vu?) ne t'a pas choqué plus que ça?
Publié : 09 avr. 2006 16:06
par SebM
Pas terrible ce H1... mais quand meme une sacré gueule...

Publié : 11 avr. 2006 16:40
par La grenouille
Disons que c'est une bonne voiture pour transporter belle maman car elle est assise loin de toi mais c'est une mauvaise voiture pour draguer ta copine...
Publié : 11 avr. 2006 17:56
par TT
Le H1 est tellement mauvais qu'il devient charmant! Au moin c'est totalement politically incorrect alors que les H2 et H3 veulent paraitre civilisé ou mieux finis quand c'est juste un tas de plastique

Publié : 11 avr. 2006 18:28
par Mouse
Publié : 11 avr. 2006 19:37
par phil77
Au moins le H1 est une version civil d'un truc hardcore. En terrain il est très bon, ce qui n'est de loin pas le cas des deux autres (H2 et H3). Pour rappel le H2 partage son chassis et son moteur avec le Silverado ou un truc du genre si mes souvenirs sont bons. Et comble de l'hypocrisie le H2 reprend les "amarres" du parachute sur le capot, alors qu'il n'est pas prévu pour ça, contrairement à son ainé.
Publié : 11 avr. 2006 22:16
par sputnick
phil77 a écrit :En terrain il est très bon
Mmmouauis... Il est mieux qu'un H2 ou un H3, c'est sûr, mais il est loin d'être très bon. OK, au niveau franchissement ça passe presque partout. Mais la fiabilité et la conso, c'est loin d'être l'extase. Et dans le terrain ça compte.
Mon père part dans le désert saharien persque tous les hivers depuis plus de 15 ans (en Nissan Patrol, puis en Toyota LandCruiser HJ80) et il a une certaine expérience du terrain. Bref, à 500 bornes de la civilisation, je ne souhaite à personne d'être en H1 (du moins sans les convois de l'armée US ou d'Halliburton).
- Sput
Publié : 12 avr. 2006 07:09
par phil77
sputnick a écrit :Mmmouauis... Il est mieux qu'un H2 ou un H3, c'est sûr, mais il est loin d'être très bon. OK, au niveau franchissement ça passe presque partout. Mais la fiabilité et la conso, c'est loin d'être l'extase. Et dans le terrain ça compte.
Mon père part dans le désert saharien persque tous les hivers depuis plus de 15 ans (en Nissan Patrol, puis en Toyota LandCruiser HJ80) et il a une certaine expérience du terrain. Bref, à 500 bornes de la civilisation, je ne souhaite à personne d'être en H1 (du moins sans les convois de l'armée US ou d'Halliburton).
- Sput
Je l'ai une fois vu en action, ben pas mal. Bon comme partout on peut trouver mieux. Mais comme tu dis la fiabilité c'est important quand tu fais une grande excursion.
Publié : 19 avr. 2006 23:09
par Fritzoune
bah moi jconduis des push a l'armée...
ok je sors

Publié : 20 avr. 2006 02:21
par Pav
Fritzoune a écrit :bah moi jconduis des push a l'armée...
ok je sors

Steyr - puch
T'as déja essayé de parachuter la bête?