Page 1 sur 1

Citroën C4 Picasso

Publié : 07 avr. 2013 09:35
par ze_shark
Le nouveau C4 Picasso. Pas convaincu que le style Citroën évolue dans la bonne direction. Ca laisse une large marge de manoeuvre pour faire plus élégant sur un futur DS4.

A retenir:
- 4,43m x 1,83m x 1,61 m, empattement allongé de 55mm
- volume de coffre record (537 litres VDA, 630 lorsque les sièges sont en position avancée)
- allègement de 140kg
- nouvelle boîte ETG6 (Efficient Tronic Gearbox 6)
- moteur e-HDi 115: 104 g de CO2 en boîte ETG6 (105g de CO2 en boîte manuelle) et conso mixte de 4 l /100 km
- premier modèle Citroën à bénéficier d’une motorisation BlueHDi répondant aux normes Euro 6 : 110 g/km de CO2, intégration un module SCR (selective catalytic reduction), la technologie la plus efficace pour traiter les Nox (- 90 %)
- interface de conduite 100% tactile associée à un écran panoramique 12’’ haute définition
- système vision 360 à 4 caméras

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Citroën C4 Picasso

Publié : 07 avr. 2013 09:53
par GTI
Ils se sont trompés et ont inversé le montage des phares et des clignos !

Re: Citroën C4 Picasso

Publié : 07 avr. 2013 10:37
par Corsugone
Un truc que je n'ai jamais compris, comment un ergonome peut coller toutes les informations au centre de la console ? Cela ne concerne pas spécialement Citroen et son niveau Picasso. On se retrouve à tourner la tête ? A titre personnel, je ne supporte pas cette ergonomie et je le répète, c'est indépendant de la marque. La génération précédente de Toyota Yaris avait, il me semble, ce type d'architecture, ils l'ont abandonné avec la dernière.

Re: Citroën C4 Picasso

Publié : 27 avr. 2013 00:27
par Pav
J'aime le fait que les voitures de serie commencent a avoir des lignes cassees, a priori difficiles a mettre en place pour une production de serie. Par contre c'est pas tres beau.

Re: Citroën C4 Picasso

Publié : 29 juin 2013 22:35
par ze_shark
Annonce de la version Grand Picasso avec empattement long (2.84m) portant la longueur totale à 4.59m, troisième rangée de sièges (7 personnes), et nouveau moteur BlueHDI de 150ch avec technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) en amont du filtre à particules. Résultat: 110g/km de CO2, réduction de 90% des oxydes d'azote et respect des normes Euro 6.

Image
Image
Image
Image

Citroën annonce également une nouvelle boîte manuelle robotisée ETG6 (Efficient Tronic Gearbox) sur les e-HDI 90 et e-HDI 115. Peut pas être pire que la boîte actuelle.