BMW X5 2014 (F15)

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par vravolta » 30 déc. 2014 08:00

Nagata-San a écrit :Super récit, ça confirme les qualités du XDrive qui n'a rien à envier à un (vrai) Quattro !
Techniquement parlant, je pense que Quattro (à torsen central donc moteur en long) ou Xdrive doivent réussir à monter aux mêmes endroits. Les différences que je vois sont dans la manière de le faire: dans mon cas (RS4 vs X5), le X5 passe sans donner l'impression de glisser là où la RS4 est plus joueuse. A noter que j'avais exactement le même comportement sur ma RS2 ainsi que sur mon Audi 100 quattro S4 V8 4.2. Et apparemment, le X5 gère mieux la neige que le Q7, mais peut être est ce du aux pneus spécifiques pour X5 (que n'a pas le Q7 auquel je me réfère).

Sinon pour les rétros, ceux du X5 sont pourtant infiniment plus petits que ceux du Range ;-)

Bref, c'est pas simple avec autant de facteurs (boite auto vs méca, 13 ans d'écart sur la techno, pneus différents, suspensions de fermeté différente, Xdrive vs Quattro, 800 kgs de différence de poids) de savoir ce qui relève des qualités du Xdrive et ce qui relève du reste. En revanche, ce qu'on peut dire assurément c'est qu'il est possible de faire monter (et descendre surtout) dans des conditions très difficiles une auto en Xdrive, y compris si ladite auto pèse près de 2t5 => ni le poids ni le Xdrive ne sont donc un problème en soi vis à vis de la neige. Maintenant, il faudrait voir ce que donne un Q7 avec des pneus neige conçus pour lui.

Dernier point pour le Shark: le surround view fournit une vue à 360° dont la partie AV vient visiblement de la camera du retro pour la bonne et simple raison que je n'en vois pas d'autres qui pourrait remplir cet office et qu'elle n'est jamais sale. Après, ils peuvent aussi avoir mis 2 cameras dans le rétro, mais il est assez probable que la camera soit partagée entre la détection de panneaux et la vision surround dont on a vu qu'elle était de meilleure qualité que celle du Range. Alors après, peut être que pour bien détecter des panneaux, il vaut mieux avoir une faible résolution car ca facilite le traitement de l'image car bottom line, il est clair que le système Range fonctionne mieux.

Ah oui, je n'ai pas encore parlé de la direction adaptative: perso, je suis très fan de son rendu en termes de sensations. Le seul bémol pas bien méchant, c'est au péage ou parking, avec le start/stop: dans ces conditions, il faut s'approcher très près du trottoir puis s'arrêter. Le moteur se coupe alors et du coup, la direction est impossible à bouger tant que le moteur ne redémarre pas, ce qui se fait quand la voiture recommence à avancer => impossible d'orienter ses roues dans la bonne direction avant d'avoir recommencé à avancer ce qui est risqué pour les jantes... Je me demande si dans ces systèmes il y a encore de l'hydraulique ou si l'assistance électrique est directe. Si c'est la seconde option, c'est super car dans ma vie, j'ai déja du intervenir un paquet de fois sur des problèmes de fuite ou de pompe de DA: c'est toujours cher et souvent immobilisant ou très limitant pour rouler (obligation de refaire le plein régulièrement).

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par jibé » 30 déc. 2014 14:01

Pour le surround view, les caméras ne sont-elles pas a chaque extrémité du pare-choc avant?

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par boboracingteam » 30 déc. 2014 14:23

Pour le surround view la vision avant vient d'une caméra logée entre les deux calandres, la détection de panneaux c'est bien celle du pare-brise (comme pour les grand feux adaptifs d'ailleurs)
Une BMW ? Demande Alexandre...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par vravolta » 30 déc. 2014 19:22

boboracingteam a écrit :Pour le surround view la vision avant vient d'une caméra logée entre les deux calandres, la détection de panneaux c'est bien celle du pare-brise (comme pour les grand feux adaptifs d'ailleurs)
Marrant qu'elle ne nécessite pas de nettoyage à un endroit aussi exposé => c'est fort ;-)

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par vravolta » 04 janv. 2015 08:45

Sinon, après un mois d'usage et 2500 kms (fin du rodage), effectués en autoroute ou montagne, la conso globale est d'un peu moins de 10l/100 sachant qu'on roule en écodrive sur les longs trajets et conduite normale (mode confort) quand on est sur des routes qui tournent ou montent. Pas eu l'occasion de vraiment exploiter le bestiau car pas le besoin + pas envie d'exploser bêtement les pneus neige qui sont pas concus pour ce genre de chose sans parler du fait qu'on était en rodage jusqu'à il y a peu.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par bence » 04 janv. 2015 11:13

C'est pas si mal vu la taille de la bête. Toujours est-il que c'est à mon avis anecdotique sur une voiture à 135'000 francs qui a déjà décoté 6000 litres d'essence.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par vravolta » 05 janv. 2015 06:28

Pour la décote, c'est plus compliqué que ca: quand tu cumules le rabais flotte avec les avantages fiscaux permis par le leasing dans la compta d'une profession libérale, le cout de revient est très inférieur au prix catalogue. Et là encore, je n'ai pas parlé des couts lié au SAN. Le seul bémol avec le leasing c'est l'explosion de la prime d'assurance.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par Derrick » 05 janv. 2015 09:25

vravolta a écrit :Le seul bémol avec le leasing c'est l'explosion de la prime d'assurance.
Et que la voiture est toujours propriété du garage. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par ZeVal » 05 janv. 2015 14:00

Derrick a écrit :
vravolta a écrit :Le seul bémol avec le leasing c'est l'explosion de la prime d'assurance.
Et que la voiture est toujours propriété du garage. :wink:
De l’organisme de leasing en fait :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par ze_shark » 05 janv. 2015 14:51

vravolta a écrit :Le seul bémol avec le leasing c'est l'explosion de la prime d'assurance.
Pourquoi les primes sont-elles plus élevées ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par Yvan » 05 janv. 2015 15:01

ze_shark a écrit :
vravolta a écrit :Le seul bémol avec le leasing c'est l'explosion de la prime d'assurance.
Pourquoi les primes sont-elles plus élevées ?
https://fr.comparis.ch/~/media/files/me ... easing.pdf

J'ai gagné (ou perdu moins) 10% chez Axa lorsque j'ai racheté mon leasing
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par Gringo » 05 janv. 2015 15:03

S'il y a une réserve de propriété (question de la proposition), donc un leasing, les statistiques montrent une sinistralité plus marquée, donc des primes plus élevées en conséquence.

2 sources:
- C'est pas la mienne donc je ne fais pas attention. On lit sur certains forum: si leasing pas besoin de rodage.
- A la fin du leasing, je refais tous les gnons à la charge de l'assureur pour sauver ma valeur résiduelle.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par ze_shark » 05 janv. 2015 18:05

Je ne savais pas, intéressant. Bon, si c'est 10% de la prime brute, c'est pas la fin du monde en comparaison avec le TCO d'une auto.

matchou
Karting
Messages : 70
Inscription : 16 oct. 2011 12:11
Véhicules : Mégane RS

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par matchou » 05 janv. 2015 21:12

Ayant terminé et payé ma valeur résiduelle sur ma mégane 3 RS, je l'ai annoncé à mon assurance et la nana que j'ai eu au téléphone m'a fait la modif. Résultat, j’économise presque rien (même pas 50 fr de mémoire sur un total de prime annuelle d'environ 2'000chf).

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par vravolta » 05 janv. 2015 22:02

Le problème c'est que je prends un leasing uniquement pour son avantage fiscal. Je m'engagerais volontiers à racheter le véhicule à la fin ainsi qu'à mettre en garantie la valeur du véhicule afin de m'assurer en casco partielle, mais malheureusement, cette option n'existe pas. Concrètement, ca me coute le quadruple d'assurer le X5 vs la RS4 et le même prix d'assurer la F355 que le X5... Mais effectivement, ce n'est pas grand chose dans le cout total, juste que c'est un surcout non fondé dans mon cas.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus