BMW X5 2014 (F15)
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par vravolta » 14 nov. 2014 20:55
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par vravolta » 06 déc. 2014 20:57
Satisfait aussi de la sono B&O: ca vaut sans doute pas le surcout facturé, mais je ne supportais pas les aigus agressifs du système déjà optionnel harman kardon et là, je n'ai plus ce souci.
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par vravolta » 24 déc. 2014 07:16
Dans la série des détails à intégrer, il y a le fait qu'il faut penser de temps en temps à passer un petit coup de doigt sur les cameras pour garder une image précise en surround. Un point qui semble fonctionner moyennement est la reconnaissance des panneaux de vitesse qui semble faire un mix de camera et infos GPS pas forcément heureux car la carte actuellement disponible a visiblement été prise à un moment où il y avait pas mal de travaux sur certaines routes que j'ai eu à emprunter ou alors pas mise à jour depuis longtemps (le piège à permis en bas de chez moi est considéré comme du 70 alors que c'est du 50 depuis quelques temps). Donc l'information est moyennement pertinente.
La conso et l'autonomie sont très satisfaisants. Je m'attendais à un écart entre conso normalisée et conso réelle bien plus important vu que nous ne roulons qu'en autoroute et montagne. Mais au final on tourne un peu en dessous de 10 litres aux cent. En revanche, ca semble augmenter assez vite au delà de 140, ce qui n'est pas étonnant vu a surface frontale. Le start/stop est très pertinent, même en ville où dans les bouchons, il comprend qu'il doit se désactiver. La boite auto juste parfaite. Le GPS fonctionne correctement contrairement à celui que j'avais sur l'Audi qui était un gros ton en dessous du TomTom. Idem pour les phares adaptatifs: un vrai bonheur.
Les bémols actuels:
- Impossible de faire afficher la vitesse engagée en mode D alors qu'il y a la place sur l'écran et que comme j'ai le tableau de bord virtuel, c'est tout à fait possible techniquement. Je ne comprends pas pourquoi BM ne propose pas cette option.
- L'import de mp3 dans le système est foireux: il se fait via clef USB. Sauf que comme j'ai pas de clef USD de 20 Go, je le fais en plusieurs fois. J'imaginais qu'il saurait fusionner alors les arborescences ou alors que ce serait faisable après coup. Apparemment, il n'en est rien: il crée un répertoire pour chaque import dans lequel se retrouve chaque bout d'arborescence, rendant totalement inutile la recherche par répertoire. Alors certes, on peut contourner en créant des playlists correspondant à son arborescence, mais c'est un peu dommage d'avoir fait un import aussi foireux alors que ce n'est pas du rocket science. De même pour gérer les mises à jour d'un titre, je ne vois pas trop comment faire autrement qu'en supprimant tout l'import dans lequel se trouve le titre à remplacer.
- Pas encore compris le fonctionnement ni l'intérêt de l'app connected drive: déjà, il faut forcément se connecter par l'USB ou l'adaptateur snap in (il ne sait rien faire en bluetooth pour cette app). Il faut après lancer manuellement une connexion pour qu'il remonte les infos dans le smartphone (notamment niveau de carburant et autonomie restante). Et pour le reste, notamment l'option ecodrive, je n'ai pas réussi à rentrer dedans: il se connecte et arrive sur un écran sur lequel on ne peut avoir aucun action et qui ne fait qu'afficher un logo BM demandant de ne pas verrouiller l'Iphone...
- La fonction remote n'est pas aussi utile que ce qu'elle pourrait. Tout d'abord, et là c'est logique, elle ne fonctionnera pas dans un parking souterrain (il faut que la carte sim intégrée puisse recevoir le signal). Mais elle ne permet que le déverrouillage des portes à distance mais pas de démarrer la voiture. Du coup, ca ne peut pas remplacer une clef oubliée genre, je pars de la maison sans avoir la clef, je prends le train pour rejoidnre la voiture laissée par Madame quelque part (elle a sa clef sur elle). Là je ne peux qu'ouvrir la voiture mais pas partir avec sauf si elle a laissé la clef dans la voiture et effectué une manip (un truc du style verrouiller la voiture de l'intérieur avec la porte passager ouverte et sortir par cette dernière).
La bonne nouvelle est que ces bémols sont logiciels et pas mcaniques et donc avec un peu de chance, BM les corrigera un jour. Mais autant l'Idrive est globalement très abouti, autant on sent que ces nouvelles fonctionnalités ne sont pas encore totalement matures. Mais globalement, vraiment un super outil à transporter une famille sans se poser de questions.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par ze_shark » 24 déc. 2014 07:36
Je te rejoins sur ce point. Le système qu'utilise Land Rover sur les Range est quasi infaillible alors que j'ai à plusieurs reprises vu le système BMW pris en défaut, que ce soit les vitesses limites ou les interdictions de dépasser.vravolta a écrit :Un point qui semble fonctionner moyennement est la reconnaissance des panneaux de vitesse qui semble faire un mix de camera et infos GPS pas forcément heureux car la carte actuellement disponible a visiblement été prise à un moment où il y avait pas mal de travaux sur certaines routes que j'ai eu à emprunter ou alors pas mise à jour depuis longtemps (le piège à permis en bas de chez moi est considéré comme du 70 alors que c'est du 50 depuis quelques temps). Donc l'information est moyennement pertinente.
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par morg » 24 déc. 2014 09:13
Si j'ai tout suivi c'est grace à cette fonctionnalité que certaines appli de smartphone sont utilisables/contrôlables depuis la BM directement.vravolta a écrit :- Pas encore compris le fonctionnement ni l'intérêt de l'app connected drive: déjà, il faut forcément se connecter par l'USB ou l'adaptateur snap in (il ne sait rien faire en bluetooth pour cette app). Il faut après lancer manuellement une connexion pour qu'il remonte les infos dans le smartphone (notamment niveau de carburant et autonomie restante). Et pour le reste, notamment l'option ecodrive, je n'ai pas réussi à rentrer dedans: il se connecte et arrive sur un écran sur lequel on ne peut avoir aucun action et qui ne fait qu'afficher un logo BM demandant de ne pas verrouiller l'Iphone...
Ainsi sur notre 335i de 2011 je peux (depuis quelques mois seulement, c'était impossible avant, seul Deezer était compatible) contrôler complètement spotify à partir du moment où je connecte mon iPhone (5S, sais pas si la génération a une importance) depuis la voiture. C'est vraiment très agréable, mais c'est bien la seule appli que j'utilise ainsi...
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5027
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par boboracingteam » 24 déc. 2014 09:38
http://www.bmw.ch/fr/topics/fascination ... s-bmw.html
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par vravolta » 24 déc. 2014 11:49
C'est d'autant plus etrange que par ailleurs, le système de cameras surround fonctionne bien mieux sur la BM donc ce n'est pas un probleme de qualité du capteur mais de soft embarqué qui à mon avis donne trop la priorité au gps et pas assez à la camera...ze_shark a écrit :Je te rejoins sur ce point. Le système qu'utilise Land Rover sur les Range est quasi infaillible alors que j'ai à plusieurs reprises vu le système BMW pris en défaut, que ce soit les vitesses limites ou les interdictions de dépasser.vravolta a écrit :Un point qui semble fonctionner moyennement est la reconnaissance des panneaux de vitesse qui semble faire un mix de camera et infos GPS pas forcément heureux car la carte actuellement disponible a visiblement été prise à un moment où il y avait pas mal de travaux sur certaines routes que j'ai eu à emprunter ou alors pas mise à jour depuis longtemps (le piège à permis en bas de chez moi est considéré comme du 70 alors que c'est du 50 depuis quelques temps). Donc l'information est moyennement pertinente.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par ze_shark » 24 déc. 2014 14:17
Il y a plusieurs fournisseurs, dont TRW et Continental. Je crois que le deuxième équipe BMW.
- Jan25
- DTM
- Messages : 763
- Inscription : 05 mars 2010 16:32
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par Jan25 » 25 déc. 2014 08:14
Le démarrage à distance, option commune sur les voitures produites ou vendues aux USA, est interdit en Europe pour raisons de sécurité ou de protection de l'environnement qui m'échappent.vravolta a écrit :- La fonction remote n'est pas aussi utile que ce qu'elle pourrait. (...) Mais elle ne permet que le déverrouillage des portes à distance mais pas de démarrer la voiture.
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par vravolta » 27 déc. 2014 07:06
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par vravolta » 28 déc. 2014 08:20
Dernière épreuve, la rentrée dans le garage. La config est foireuse: une montée assez raide avec glace dessous, neige fraiche par dessus. En haut de la montée, il faut faire un 90° en butée de braquage pour monter sur 40 cms de neige (et passer à travers le muret du chasse neige) puis viser très précisément la porte du garage car il ne reste au passage de cette dernière que 5 cms de chaque coté des rétros). Madame m'a annoncé que tout ce que j'allais obtenir serait de me tanker. Je lui ai répondu que c'était pas grave vu qu'à la maison et que c'était l'occasion de voir jusqu'où il pouvait aller. La réponse est tout au fond du garage, comme s'il n'y avait pas d'obstacle. Conclusion: baptême du feu passé: toute enclume à roulette que soit ce X5, il s'en sort avec plus que les honneurs sur la neige, ce qui était ma plus grande peur car pas moyen de le tester avant l'achat dans ces conditions. ET le tout avec un confort étonnant et toujours les filles qui dorment comme jamais derrière.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5878
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par Nagata-San » 28 déc. 2014 16:01
- Jan25
- DTM
- Messages : 763
- Inscription : 05 mars 2010 16:32
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par Jan25 » 29 déc. 2014 15:27
Ok, désolé j'avais mal compris (ou lu trop vite)...vravolta a écrit :La il ne s'agit meme pas de demarrer a distance, il s'agit de pouvoir demarrer la voiture en appuyant sur le bouton start/stop de la voiture apres l'avoir ouverte avec le natel.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: BMW X5 2014 (F15)
Message par BS » 29 déc. 2014 17:04
Les rétros pour la caravane ?vravolta a écrit :(...) puis viser très précisément la porte du garage car il ne reste au passage de cette dernière que 5 cm de chaque coté des rétros.
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 47 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum