Nouveau crossover petit format de Peugeot. Deux roues motrices seulement, ce qui est selon le point de vue le truc le plus intelligent ou le plus idiot sur un SUV citadin.
That's one ugly car here! C'est vraiment, mais vraiment pas attirant.
Re: Peugeot 2008
Publié : 08 janv. 2013 08:27
par nono
Pour la calandre, ils ne se sont pas trop foulés...
Re: Peugeot 2008
Publié : 08 janv. 2013 15:25
par nan
Et après on se demande pourquoi les ventes de PSA / Renault s'effondrent...
Re: Peugeot 2008
Publié : 08 janv. 2013 21:14
par Huntox
Tiens, il y une illusion d'optique dans ce topic... Si, si, vous pouvez tester, vous verrez :
Regardez pendant au moins 30 secondes la Koleos, puis regardez à nouveau la 2008. Et tout d'un coup, elle paraît jolie et moderne (alors qu'il n'en ait rien...)
Re: Peugeot 2008
Publié : 08 mars 2013 08:17
par Gedeon
Moi je le trouve super sympa et en plus il n'est pas très cher (à peine 15 000 euros en entrée de gamme je crois)
Il est promis à un beau succès en France en tout cas vu la tendance à acheter de plus en plus petit tout en gardant le sens pratique et la mode des SUV.
Re: Peugeot 2008
Publié : 08 mars 2013 08:50
par Huntox
J'aimerai comprendre, pour l'instant je n'y arrive pas, quelle pourrait bien être la raison d'acheter un véhicule tel que celui-ci, haut sur patte, donc tenue de route moins bonne, plus lourd, donc consomme plus et même pas 4 roues motrices (le seul avantage que je vois à un SUV. Il reste le look, mais là c'est pas possible. Le jour hypothétique ou je m'achèterai un SUV, cela n'arrivera peut-être jamais d'ailleurs, ce sera pour ses 4 roues motrices et ses capacités de franchissement... Le marketing est fort !
Re: Peugeot 2008
Publié : 08 mars 2013 09:14
par Gedeon
Je crois que c'est le côté "baroudeur" qui attire. Ça fait plus "virile" et le châssis surélevé permet une plus grande polyvalence et quelques escapades en tout chemin, même si sans 4 roues motrices il est vrai que ça n'a pas le franchissement d'un vrai 4X4.
A la campagne cela peut être très appréciable pour celui qui ne veut (peut?) pas investir dans un vrai SUV.
Bon après il est dit que c'est un SUV urbain, ce qui est en effet bizarre, mais je pense que l'avantage est de pouvoir s'échapper hors des sentiers battus.
Re: Peugeot 2008
Publié : 08 mars 2013 17:48
par Corsugone
Re: Peugeot 2008
Publié : 10 mars 2013 15:40
par Gedeon
Je comprend pas pourquoi les gens sont obnubilés par la qualité des plastiques de la casquette du tableau de bord qu'on ne touche jamais (moi je ne m'amuse pas à faire "toc toc" sur mon tableau de bord toute la journée) mais ne font parfois pas les entretiens correctement, ne gonflent pas leur pneus, roulent avec un phare en panne, etc...
Il me semblait qu'avant on était beaucoup plus concentré sur la fiabilité mécanique et la facilité d'entretien que sur la dureté du plastique de la commande des antibrouillards qu'on ne touche que 3 fois par an et qui est fabriquée de toute façon à Shanghai ou autre.
Re: Peugeot 2008
Publié : 10 mars 2013 16:07
par ze_shark
C'est une lapalissade, les gens qui ne comprennent pas ne comprennent pas.
C'est comme le pinard, les fringues, les hôtels, le matériel HiFi, les breloques, l'habitat, etc ...
Pour ma part, des plastiques de mauvaise qualité se voient avant qu'ils ne se touchent, et le toucher déjuge rarement le regard. C'est un peu comme d'avoir un tableau de bord en cuir, ça ne sert objectivement à rien, mais ce qui est beau l'est rarement par ce qu'il est utile.
Re: Peugeot 2008
Publié : 10 mars 2013 20:45
par Gedeon
Pour ma part, des plastiques de mauvaise qualité se voient avant qu'ils ne se touchent, et le toucher déjuge rarement le regard.
Oui tout à fait et de plus la finition n'est même pas un signe de solidité du tableau de bord. Certaines voitures sont assez mal finie mais au final l'ensemble résiste très bien aux assauts du temps et tout fonctionne même après des années...
Je pense que la finition intérieur est aussi un effet de mode, qui a d'ailleurs beaucoup contribué à l'essor d'Audi au détriment de ses concurrents alors qu'en fiabilité ils sont souvent en dessous des ses consœurs premium, Mercedes et BMW.
Re: Peugeot 2008
Publié : 10 mars 2013 22:05
par ze_shark
Gedeon a écrit : Je pense que la finition intérieur est aussi un effet de mode, qui a d'ailleurs beaucoup contribué à l'essor d'Audi au détriment de ses concurrents alors qu'en fiabilité ils sont souvent en dessous des ses consœurs premium, Mercedes et BMW.
Si tu as des stats, il serait utile de les partager.
La rumeur est ressortie dernièrement avec ce press release fantasque d'un organisme de garantie anglais, mais les chiffres sont têtus et montrent le contraire. ADAC, Dekra, je ne sais pas ce que raconte le TCS sur le sujet.