4ème modèle du SUV originel, plus de 400kg de réduction de poids grâce à une coque entièrement en alu, le nouveau Range Rover.
Re: Range Rover mk IV
Publié : 15 août 2012 12:04
par Avgas
Un petit look "Evoque" dans les optiques et les couleurs 2 tons.
Dedans l'ergonomie du poste de conduite semble, enfin, convaincante.
Reste à voir si les 460 kg de gain de poids annoncés se vérifieront effectivement sur les corner scales d'Asphalte.
Re: Range Rover mk IV
Publié : 15 août 2012 17:42
par Gedeon
Ça a son charme mais quitte à mettre autant d'argent dans un bazar pareil autant acheter allemand (ML Q7 ou X5) et avoir la qualité et la technologie de pointe qui va avec.
C'est vraiment vouloir frimer différemment mais je ne sais pas si on a autant pour son argent.
Re: Range Rover mk IV
Publié : 15 août 2012 18:13
par Gedeon
Mais au moins Range Rover a été le premier a rendre "civilisé" voir chic le 4X 4 en le faisant sortir de son rôle unique de baroudeur et d'utilitaire. Il faut reconnaître qu'ils ont été pionniers en la matière.
Re: Range Rover mk IV
Publié : 15 août 2012 20:04
par _nicolas
Le style est révolutionnaire...
Re: Range Rover mk IV
Publié : 16 août 2012 00:39
par Tsilaos
Gédéon, essayes en 1 on ET offroad, et tu verras qu'AUCUN germanique (à part peut être le G, et encore, avant sa folie tuning pour russes ...!) ne lui arrive à la cheville niveau confort, classe, et aptitudes TT ...!!
The Range is just the King of SUV and real offroad.
Et c'est un ancien possesseur de Range V8 Classic et Hummer H2 qui te le dit ...
D'ailleurs, mon prochain "utilitaire" de boulot sera un SC, car aucun autre SUV ne me propose un aussi bon compromis entre volume de chargement, confort, minimum de patate sur la route et escapade forestière le week end, avec couchette incar possible, ce qui évite la Quechua à replier ...
1 seul point négatif, à vérifier avec la génération L322 : la fiabilité !!
J'ai encore quelque part en mémoire ce vieil adage de sage TT : "Si tu vas dans le désert prend un Land Rover ... Si tu veux revenir, prends un Toyota !!" Dixit ... des mécanos Land Rover !! The guy knows ...
Re: Range Rover mk IV
Publié : 16 août 2012 07:27
par alainp
Tsilaos a écrit :
J'ai encore quelque part en mémoire ce vieil adage de sage TT : "Si tu vas dans le désert prend un Land Rover ... Si tu veux revenir, prends un Toyota !!" Dixit ... des mécanos Land Rover !! The guy knows ...
Trop bonne celle là héhé
Re: Range Rover mk IV
Publié : 16 août 2012 08:37
par juliencor
Les phares ne sont pas de mon goût, et c'est un euphémisme.
Après les capacités off-road, je pense qu'aucun acquéreur potentiel ne s'en soucie. Ou alors il prend un Defender.
Re: Range Rover mk IV
Publié : 16 août 2012 08:54
par ze_shark
Pour avoir testé les capacités offroad des Cayenne ancienne et nouvelle génération, en pneus routiers de surcroît, un SUV qui n'est pourtant pas conçu et positionné comme baroudeur, ça dépasse largement ce que 99% des propriétaires oseraient entreprendre. Il faut vraiment avoir des besoins très exotiques et un solide bagage technique pour s'attaquer à des chemins où un Cayenne ne passerait pas.
Les Range sont probablement supérieurs en tout terrain, il suffit de voir les gymkanas que les concessions installent aux US, encore un truc que jamais un acheteur n'oserait entreprendre sans que quelqu'un lui dise que c'est conçu pour passer et ne pas se retrouver sur le toit. C'est ourtant bien sur les routes et en ville qu'il devront avant tout faire leurs preuves.
Re: Range Rover mk IV
Publié : 19 août 2012 05:30
par Tsilaos
Je me rends compte à vous lire que je dois être un extra terrestre pour certains.
Effectivemment je choisis toujours un SUV (puisque c'est ainsi qu'on les appelle maintenant, "4x4" étant sûrement politiquement incorrect et pas du tout glam market ...) en fonction de ses capacités on et offroad.
Sans doute mon statut d'ilien tropical crapahutant la semaine sur le bitume et le week end dans la gadoue change totalement la donne rapport aux citadins d'Europe du Nord.
Pourtant j'ai beaucoup aimé le X5 4.6 is avec ses jantes et ses pneus arrières de ZR1, totalement inutile en TT mais rigoureusement indispensable pour l'ego de mâle dominant la route. Je classe dans la même catégorie le ML et le Q7, Lexus RX ...
Effectivemment Shark, Touareg et Cayenne, surtout 1ère génération, ont de très sérieuses aptitudes, au delà des connaissances d'un conducteur lambda qui se risquera à de la piste avec quelques flaquounettes, mais au 1er croisement de pont ...
Toutefois les Range, Sport et Original (le grand !) sont, avec le terrain response, intouchables !!
Enfin, feu le king H2, et dans une moindre mesure 3, étaient clairement de vrais baroudeurs, sans parler du nirvana que représentait le H1 ... mais là je m'égare ...
Bref, ne croyez pas que ce genre d'engin n'intéresse que des pères de famille cherchant un déplacoir de luxe pour transporter maman et la marmaille, il y a aussi une clientèle qui achètera ce Range pour le mettre à sa place sur le terrain où il excellera, et ça s'appelle aussi la passion automobile ...
Re: Range Rover mk IV
Publié : 07 sept. 2012 08:49
par Corsugone
Re: Range Rover mk IV
Publié : 07 sept. 2012 10:47
par Avgas
Pour avoir testé les capacités offroad des Cayenne ancienne et nouvelle génération, en pneus routiers de surcroît, un SUV qui n'est pourtant pas conçu et positionné comme baroudeur, ça dépasse largement ce que 99% des propriétaires oseraient entreprendre. Il faut vraiment avoir des besoins très exotiques et un solide bagage technique pour s'attaquer à des chemins où un Cayenne ne passerait pas
Une des grandes différences entre le Cayenne 1 et 2 étant que le 2 n'a plus le réducteur.
Re: Range Rover mk IV
Publié : 07 sept. 2012 20:02
par ze_shark
Juste, mais pour avoir essayé les deux sur les même terrains, le nouveau Cayenne passe avec la même aisance des obstacles que je n'oserais jamais entreprendre si un instructeur ne me disait que ça passe. Impressionant, et surtout complètement overkill à moins d'avoir un solide bagage de pilotage tout terrain et des besoins vraiment exotiques. Je vois mal ce qu'on irait faire avec un SUV de ce prix sur des chemins où un Cayenne ne passe pas.
Re: Range Rover mk IV
Publié : 09 sept. 2012 16:33
par Avgas
Le 4x4 n'est pas sorcier. Une journée voire deux suffisent pour acquérir de bonnes bases. A la grande différence du pilotage sur circuit cela se passe au ralenti et c'est éssentiellement une question de finesse, voire parfois de laisser le véhicule faire tout seul ou de jouer sur le couple.
Re: Range Rover mk IV
Publié : 09 sept. 2012 17:57
par ze_shark
Possible que c'est moins pointu que le pîlotage sur circuit, l'essentiel tient probablement à jauger les obstacles et de ne pas dépasser les limites de retournement ou de franchissement.
Moins point est que celles d'un Cayenne sont complètement hors de portée et de propos, je ne vois pas pourquoi ou où on voudrait aller avec un SUV là où un Cayenne ne passerait pas, hors besoins exceptionnellement exotiques.