Skoda Enyaq iV
Re: Skoda Enyaq iV
Message par jl32 » 14 sept. 2021 09:20


Re: Skoda Enyaq iV
Message par juliencor » 14 sept. 2021 10:09
Un peu plus de 500km avec une batterie nette de 77kwh cela nous donne un 15.4kwh/100km, pour un véhicule de 2 tonnes. Si c'est bien le cas c'est remarquable. Perso j'ai fait un peu plus de 20kwh/100km en mixte avec un Q4 50 sur une journée.FastFR a écrit : ↑13 sept. 2021 20:08Il n’est pas impartialj’adore rouler cette voiture. C’est extrêmement confortable, super silencieux, ça pousse pas mal (version 265cv), c’est bourré de gadgets, une autonomie très correcte (un peu plus de 500km avec environ 40% d’autoroute, 35% de routes de campagne et 25% de ville). La position de conduite est très bonne, les places arrières sont très grandes et un adulte de 184cm y tient parfaitement avec encore de la place aux genoux, et le coffre vraiment bien. Quand je baisse les sièges arrières, j’y loge mon VTTAE tout-suspendu en roues de 29 (mais retire la roue avant) en taille L sans problème et il ne vas même pas jusqu’au sièges avant… vraiment à l’aise.
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Re: Skoda Enyaq iV
Message par FastFR » 14 sept. 2021 12:06
A voir quand les températures descendront, bien que le Enyaq soit équipé d'une pompe à chaleur, qu'il est parqué la nuit dans un garage souterrain et que la journée, en semaine, il est aussi en parking public souterrain.
Re: Skoda Enyaq iV
Message par Yvan » 16 sept. 2021 14:32
Ha, ça me rappelle les premières clims (démocratisation) dans les années 80 ou LE sujet qui prévalait était l'économie substantielle de dl voire de l/100 d'essence en coupant ce gouffre à conso..

Re: Skoda Enyaq iV
Message par FastFR » 16 sept. 2021 16:35
Pour la vitesse moyenne, pourtant cela inclus quand même l'autoroute... puisque tous les jours je la prends entre Nyon et Genève aller-retour
Re: Skoda Enyaq iV
Message par Gringo » 16 sept. 2021 20:07
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3730
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Skoda Enyaq iV
Message par ZeVal » 17 sept. 2021 06:35
Je ne sais pas comment tu fais, avec la clim off (et donc ventilation off aussi), j'ai l'impression d'étouffer dans la voiture!
Re: Skoda Enyaq iV
Message par FastFR » 17 sept. 2021 06:47

Re: Skoda Enyaq iV
Message par FastFR » 21 sept. 2021 20:05
- 0AB462F5-B036-4397-888B-AE7810581532.jpeg (141.99 Kio) Consulté 4859 fois
Re: Skoda Enyaq iV
Message par jl32 » 22 sept. 2021 09:35
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- jne
- WTCC
- Messages : 351
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Skoda Enyaq iV
Message par jne » 07 oct. 2021 09:54
Vu ton feedback et les reviews que j’ai pu lire / regarder c’est une vraie réussite dans le groupe.
Je l’essaie (en 4x2 toujours pas de 80x à l’essai) en fin de mois.
Quelques aurait des info des prix / dispo de la version vRS ? Ou du coupé - qui s’il reprend les lignes du concept serait magnifique !
Re: Skoda Enyaq iV
Message par FastFR » 07 oct. 2021 10:20
Les conditions météos s'étant bien détériorées ces derniers temps, je n'ai pas vu de différence pour le moment en terme d'autonomie. Maintenant je ne sais pas si c'est le fait d'avoir la pompe à chaleur, ou si c'est le fait qu'elle est aussi bien à la maison qu'au boulot dans des garages souterrain, voir l'effet des deux.
De ce que j'avais entendu, la RS aurait 300cv (donc 35 de plus que la 4x4) et devait être présentée cet automne. Vu les retards de livraison sur les modèles déjà commercialisés, vont-ils repousser ? par ailleurs il me semble que la différence de prix est assez importante, donc qu'est-ce que le RS aura de plus ? car le modèle 4x4 SportLine est déjà vraiment bien équipé, avec un très joli intérieur, une très bonne motorisation et une autonomie convenable. J'imagine que si la puissance est en augmentation, cela aura un impact sur l'autonomie.
Juste une petite information importante. Si vous avez besoin d'un crochet d'attelage, prenez le bien à la commande (et il n'est pas très cher car l'option coûte 950.-). J'ai fait l'erreur de ne pas le commander, car au moment de la commande Madame ne faisait pas de VTT avec moi..., et j'ai demandé pour un devis afin de la faire poser en deuxième monte. Malheureusement il n'est pas possible de faire monter cet accessoire après coup car ce n'est pas homologué sur les modèles électriques (en tout cas pour le moment)
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum