Mon Honda Odyssey touring
- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Mon Honda Odyssey touring
Message par raphael_px » 06 janv. 2013 10:44

- olivierQC
- Groupe N
- Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Message par olivierQC » 08 janv. 2013 16:38
--------------------------------------------------------------
Nous avons aussi fait les glissades au Haut Bois Normand proche du mont Orford, les enfants etaient aux anges.
Les proprietaire des lieux sont un couple de Francais qui viennent d'Antibes, ils sont la depuis un peu moins d'un an environs, les affaires marche bien pour eux et c'est leur premier hiver, ils sont tres sympa.
Le Lien:
http://hautboisnormand.ca/

Nous avons commence par faire des glissades qui font 1500 pieds (il y en a 4) et on remonte en bus au chaud, c'est le grand luxe d'habitude dans les glissades il y a des tires fesses pour remonter en haut des pistes.

Quelques glissades plus tard nous sommes rentre a l'interieur du batiment pour se rechauffer et aussi pour manger un bon sandwich jambon /beurre.

c'est aussi une cabane a sucre, et nous avons eu droit a de la tire.
on peut voir le patron qui vient d'Antibes et une de ses employees au travail, une fois la tire sur la glace on prend un petit baton et on enroule le sirop d'erable autour et ca fait une belle sucette.

A SUIVRE....
- OSAKA 6
- Membre V8
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Message par OSAKA 6 » 08 janv. 2013 21:01

Merci.
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 08 janv. 2013 21:17

Je n'arrive pas à reconnaître le modèle du SUV blanc à côté de la tienne. On dirait un peu un VW Touareg, mais il me semble que non... Kesako ?
- olivierQC
- Groupe N
Message par olivierQC » 08 janv. 2013 21:29

Salut huntox,
c'est un lincoln MKX, la version Luxe du Ford Edge qui d'ailleur sera bientot vendu en Europe
http://www.lincolncanada.com/app/li/en/index.do
- Huntox
- F1
Message par Huntox » 08 janv. 2013 23:04

- olivierQC
- Groupe N
Message par olivierQC » 09 janv. 2013 01:57
http://www.ford.ca/app/fr/technology.html#touch
a bientot
olivier
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 10 janv. 2013 21:25
Passer d'Antibes à l'hiver Canadien cela doit les changer.
- Huntox
- F1
Message par Huntox » 10 janv. 2013 21:29
Ma fibre geek s'active à la vue de ce système myford toucholivierQC a écrit :Oui il est pas mal, lincoln est la division luxe de Ford, et l'ecran c'est le systeme myford touch a la sauce lincoln, et si je me trompe pas vous devriez le voir apparaitre cette annee en Europe sur certains modeles ford.
http://www.ford.ca/app/fr/technology.html#touch
a bientot
olivier

- olivierQC
- Groupe N
Message par olivierQC » 13 janv. 2013 13:54

le my touch n'est pas tres pratique a l'utilisation selon les essayeurs mais aussi les proprietaires. ca parait chouette comme ca mais sinon les gens preferent de bon vieux boutons ou molettes rotatives.
---------------------------------------
Le Honda Odyssey etant un minivan 8 places , on en a profite pour faire 1 seule voiture durant nos excursions, les 2 plus jeunes etant a la 3eme rangees.
c'est bien agreable de faire rentrer tout le monde sans etre serre comme des sardines dans le Odyssey et dans un bon confort, la consommation moyenne etait de 11 L environs durant le sejour.
Etant un gros maniaque j'ai demande a toute la famille ( surtout les beaux parents qui ne le savent pas) de bien taper leur pieds pour enlever le maximum de neige et evite d'avoir trop d'eau dans la voiture ce qui genere beaucoup de buee a l'interieur, pour information on evite aussi de mettre le chauffage au pied pour la meme raison.
Bien sur j'ai les tapis d'hiver au 3 rangees et en plus j'ai installe de grand morceau de tissu eponge entre le tapis d'origine et les tapis en caoutchouc juste au cas ou ca deborde, en faisant ca on evite un gros nettoyage au printemps.

Nous sommes alles en debut d'apres midi faire une balade en foret, helas c'est en haut d'une colline et avec toute la neige et la galce sur le petit chemin il y avait juste les 4x4 qui pouvait s'y rendre, nous sommes donc reste a mi chemin sur un parking pour les campeurs et avons fait une petit marche dans la foret meme si ce n'est pas celle qui etait prevue au depart.

Les voitures que l'on voit pleine de neige sont des campeurs qui ont evidemment l'equipement adequat pour passe quelques jours dans la foret sous des temperatures tres basse.

le chemin qu'on a prit etait difficile avec les petits, on est pas rester longtemps, nous sommes rentre au chalet et avons preparer le repas du soir...

une Dinde de 5.7 kgs remplie de farce a la canneberge et a la pomme et avec des patates pilees, un repas qui tient au corps.

--------------------------------------------------
toute bonne chose a une fin, nous sommes rentre a la maison avec un temps clair et une temperature de -16 degres, on a bien rpouler a une moyenne de 110/120 kms/h et je n'ai pas attendu mon beau pere.
Quelques photos du retour a la civilisation, nous sommes reste 4 jours en foret mais on avait deja oublier Montreal et la banlieu avec toutes ces routes et vehicule, on etait plus habitue.
Au retour j'etais a une consommation de 10L tout rond, tres tres correct pour cette saison.
On reprend la route en direction de la maison, avec un beau temps les skidoo entre autres sont de sortie, on en voit un peu partout, il faudra que j'essaye un jour.

Sur le bord de l'autoroute on croise des skidoo et des 4 roues (Quad chez vous) en train de faire des balades et on commence a voir des champs et des fermes en s'approchant de Montreal.

les premiers panneaux apparaissent...

On va prendre la prochaine sortie pour la 20, on a Montreal sur la gauche et on peut voir le pont Jacque cartier et les montagnes russe du "parc la ronde", ainsi que le stade olympique et une partie du port, le saint Laurent est gele a certains endroits

et nous voile de retour a la maison

- olivierQC
- Groupe N
Message par olivierQC » 05 févr. 2013 18:33
Temperature de -21 degres sans vent ce matin en partant au travail, le soleil se leve doucement a l'horizon, l'eau de la riviere plus chaude que l'air fume et nous entoure d'un manteau blanc, le soleil de couleur rouge/orange passe au travers et nous donne de superbe couleurs, et la police roule dans de beau dodge charger.

a bientot
Olivier
Message par GT Driver » 07 févr. 2013 20:14
Arrête, on a quand même droit à çaHuntox a écrit :plus sympa que les nôtres !

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique