Page 4 sur 4

Re: Audi Q7 mk2 & SQ7

Publié : 05 avr. 2017 10:33
par morg
Merci pour cet essai. On en croise pas mal, et j'ai vraiment du mal avec le look...

Essai Audi Q7 e-tron

Publié : 17 avr. 2017 20:18
par ze_shark
Après le SQ7, l'essai du Q7 e-tron.

Image

J'avoue avoir été un peu déçu. La grande capacité de batterie est bridée par une puissance motrice et régénératrice fluette. A un tarif voisin du SQ7 et pour une conso qui n'est pas radicalement plus faible, le SQ7 reste à mon sens un meilleur choix. A part peut-être dans les cantons qui ont des taxes d'immatriculations punitives.

Le confort demeure impérial, tout comme la place à bord. Un SUV plus attachant qui mériterait une esthétique un peu plus séduisante au premier coup d'oeil.

Restylage Audi Q7

Publié : 27 juin 2019 11:59
par ze_shark
Facelift du Q7, nouvelles motorisations dont Audi dit remarquablement peu, et plugin hybride à suivre:

Image

Facelift Audi SQ7

Publié : 04 août 2019 15:13
par ze_shark
Facelift logique également pour le SQ7, qui garde son V8 TDI de 900 Nm/435 ch, mais reçoit la nouvelle planche de bord du Q8 et l'apparition d'Alexa. Nouvelle calandre, quadruples sorties circulaires au lieu des trapèzes à la AMG.

Image

Comparé au pré-facelift:
Image

Image
Image
Image
Image

Audi Q7 TFSIe

Publié : 09 déc. 2019 18:45
par ze_shark

Audi SQ7 & SQ8 TFSI

Publié : 18 juil. 2020 19:31
par ze_shark
Surprenant. Audi lâche le V8 TDI pour installer le 4.0 TFSI sur SQ7 et SQ8 dès l'automne.
Spécification 770 Nm et 507 chevaux.

Image
Image

Re: Audi Q7 mk2 & SQ7

Publié : 18 juil. 2020 19:56
par Tom63
Étrange en effet puisque le mouvement avait été inverse sur SQ5, S4, S6 et S7 il y a 2 ans...

Re: Audi Q7 mk2 & SQ7

Publié : 17 sept. 2020 17:06
par dahu
Les détails de la nouvelle SQ7 et son moteur TFSI

Image

Re: Audi Q7 mk2 & SQ7

Publié : 28 sept. 2020 08:49
par juliencor
Drôle de décision de la part d'Audi. J'ai un SQ7 depuis trois mois et le moteur a un rapport agrément/consommation exceptionnel. La nouvelle version essence va consommer un bon 3 litres/100km de plus, et les émissions de CO2 sont à la hausse. Visiblement les temps d'accélération sont meilleurs, mais je doute que les sensations de couple à bas régime soient les même que le V8 TDI.

Re: Audi Q7 mk2 & SQ7

Publié : 18 nov. 2020 11:18
par juliencor
Petit retour sur mon SQ7.

Suite à la vente de mon GL63 AMG à la fin du printemps, je me suis mis à la recherche de son remplaçant. J'ai tout d'abord envisagé un GLS63 de 2018, mais suite à un essai le peu de différence avec le mien m'a dissuadé, j'avais envie de plus de nouveauté.

Mon cahier des charges étant assez précis, à savoir SUV obligatoire (j'ai une résidence secondaire à 1800 mètres d'altitude et l'accès nécessite un véhicule surélevé et 4x4) et 6 places minimum (j'ai 4 enfants...). Petit plus si le véhicule est luxueux et sportif, je suis pas sur asphalte pour rien ;)

Le SQ7 est ressorti très rapidement de la matrice, mais n'ayant jamais possédé de diesel il restait une réticence. Un essai plus tard et elle avait disparu, car ce modèle efface avec brio l'effet diesel (lag, bruit, odeur etc.).

Restait à trouver la bonne occasion. J'ai privilégié le max d'options, dont certains incontournables. L'heureux élu se trouvait alors chez Audi Zurich, un première main "almost full", avec une reprog ABT en bonus.

Donc en vrac:
pack dynamique, avec ce fameux châssis de fou sous 48 volts, roues directrices et différentiel sport
sono B&O avec les twitters qui sortent du tableau de bord, inutile donc indispensable
cuir partout, une option qui coûte un bras (sachant que les reins ont été utilisé pour les deux options ci-dessus)
garantie 5 ans 150'000km
abt power avec 520cv et 970nm (435 et 900 d'origine)
ciel alcantara et toit pano
head up (je déteste toujours et ne le mets jamais)
crochet d'attelage, black outside, cuir losange, webasto, etc.

Si vous voulez tousser un coup, sachez que neuf ça fait 60k CHF d'options...

Bon et comment qu'y roule me direz vous? Très bien, merci. Le système de suspension est dingue, on passe du confort absolu à un mode dynamique qui fait penser que ce machin fait une tonne de moins! En montagne, le combo barres antiroulis dynamiques-roues arrières directrices-différentiel sport vous fait sortir des épingles en limite de survirage, aucun roulis perceptible, et surtout c'est vraiment ludique!! Franchement il faut l'essayer pour y croire, ce SQ7 est vraiment fou à ce niveau. Et j'en ai eu des SUV sportifs, deux Cayenne Turbo, le GL63, et ça n'arrive pas à la cheville de celui-ci.

Sans parler du moulin, avec ce couple de fou juste au dessus du ralenti, et sans lag! Car le troisième turbo, électrique, bénéficie aussi de ce deuxième circuit 48V et charge instantanément.

Bref vous l'aurez compris, je suis conquis. Un dernier mot sur la consommation, je suis à 9.5 mesuré sur mes premiers 5000km. Un trajet boulot-dodo (80km A/R, autoroute et ville) c'est 8 litres. Vacances dans le sud (autoroute à donf, coffre de toit, routes sinueuses et 7 personnes à bord) c'est 10.5. Le GL qui offrait des prestations similaires faisait un bon 15 litres, le Cayenne Turbo 2013 14. Cela m'a définitivement convaincu pour passer à ce diesel, qui sonne étonnamment bien par ailleurs.

Merci de votre lecture ;)

Re: Audi Q7 mk2 & SQ7

Publié : 18 nov. 2020 11:22
par FastFR
En tout cas ton compte-rendu donne envie ! et j'adore les pointes d'humour ;)

Re: Audi Q7 mk2 & SQ7

Publié : 18 nov. 2020 11:29
par Huntox
Merci pour tes retours qui font toujours plaisir à lire, ça donne envie ! :D

Re: Audi Q7 mk2 & SQ7

Publié : 18 nov. 2020 14:48
par stef
Joli tank ! :mrgreen:

Assez surpris aussi du son d'origine (?) de ces SQ7. Surement même système que les SQ5 avec un hautparleur qui amplifie le bruit ?

Le Head Up pourquoi le détester ? Je trouve super pratique pour pas avoir les yeux rivés sur le compteur lorsqu'on roule en ville ou si on veut se faire plaisir sur une route sinueuse sans aller trop chez Via Secura :wink: En plus avec la lecture des panneaux lorsqu'on est quelque part qu'on connait pas c'est encore plus utile je trouve.

Presque 1000nm :shock: sa doit bien coller au siège full gaz :o

Re: Audi Q7 mk2 & SQ7

Publié : 19 nov. 2020 07:23
par vravolta
Le compte rendu ne m'étonne pas, j'ai vécu à peu près la même chose avec mon X5M50d: il me fallait un SUV par nécessité (habite à 1100m d'altitude, besoin de tracter, famille qui s'agrandit => obligation de pouvoir avoir 2 sièges enfant full size et un adulte sur la banquette AR). On ajoute de pas avoir envie de s'ennuyer au volant ni de devoir passer sa vie à la pompe et on arrive vite sur un diesel high-end. Et effectivement, y'a un peloton bof et quelques trucs qui en sortent, méritant qu'on s'y intéresse.