Re: Tesla Model Y
Publié : 11 oct. 2022 18:04
Et voila...bravo Fast, je ne te remercie pas !
Je ne pense pas que ca va durer, les ventes de Y sont clairement au dessus de la 3 en Europe, je pense que la Y finira en tete des ventes en Suisse en 2022.Nagata-San a écrit : ↑11 oct. 2022 19:06Ça n'a pas trainé !
On persiste à voir beaucoup plus de M3 que de MY sur routes, défaut de livraisons ou simplement moins appréciée ?
Il a pas vu que la lumière, c'est 3 fois le prix d'un Y LR ?!boboracingteam a écrit : ↑11 oct. 2022 20:10Si jamais je rentre une Y long range avec 2500km en fin de semaine.
Le client a vu la lumière et a pris un iX M60.
Rectification, le Y est deja en tete des ventes en Suisse : https://www.auto.swiss/fr/LaRascasse a écrit : ↑11 oct. 2022 20:21Je ne pense pas que ca va durer, les ventes de Y sont clairement au dessus de la 3 en Europe, je pense que la Y finira en tete des ventes en Suisse en 2022.Nagata-San a écrit : ↑11 oct. 2022 19:06Ça n'a pas trainé !
On persiste à voir beaucoup plus de M3 que de MY sur routes, défaut de livraisons ou simplement moins appréciée ?
Pour ma connaissance personnelle, tu arrivais à faire le trajet en ICE à plus de 150km/h de moyenne sans faire le plein ?LaRascasse a écrit : ↑13 nov. 2022 10:23J’ai enfin pu faire un trajet en solo entre Lausanne et Saint-Raphaël.
Vitesse de croisière entre 140 et 150 en France, résultat un arrêt stopngo à Chambéry pour un café, 5min, et 15-20 min à Sisteron, arrivée à destination avec 25% pour une durée de 6h.
Environ 20-30 min de plus qu’avec une thermique sur le trajet principalement car je roulais plus vite en thermique, impossible avec le TmY sans avoir à rajouter un arrêt.
A noter que maintenant « L’autopilot » est limité à 140km/h et le Cruise a 150.
Retour full-autoroute avec un arrêt à Orange et un à Chambéry 15-20 chacun.
Bref la différence avec une ICE sur ce type de trajet est minime. Le coût doit pas être loin d’être le même.
Attention au "toute seule", les premiers elements montrent un accélérateur enfoncé à 100% et aucune tentative de freinage... on verra ce que donne l'enquête.boboracingteam a écrit : ↑14 nov. 2022 18:04Une Y qui accélère toute seule. Les vidéos sont violentes…
Ca dépendait des voitures, Touareg oui, S3 non, 330 xi non, Z4 3.0si non, Golf 6 GTi non, 120xd il me semble que oui.FastFR a écrit : ↑14 nov. 2022 18:17Pour ma connaissance personnelle, tu arrivais à faire le trajet en ICE à plus de 150km/h de moyenne sans faire le plein ?LaRascasse a écrit : ↑13 nov. 2022 10:23J’ai enfin pu faire un trajet en solo entre Lausanne et Saint-Raphaël.
Vitesse de croisière entre 140 et 150 en France, résultat un arrêt stopngo à Chambéry pour un café, 5min, et 15-20 min à Sisteron, arrivée à destination avec 25% pour une durée de 6h.
Environ 20-30 min de plus qu’avec une thermique sur le trajet principalement car je roulais plus vite en thermique, impossible avec le TmY sans avoir à rajouter un arrêt.
A noter que maintenant « L’autopilot » est limité à 140km/h et le Cruise a 150.
Retour full-autoroute avec un arrêt à Orange et un à Chambéry 15-20 chacun.
Bref la différence avec une ICE sur ce type de trajet est minime. Le coût doit pas être loin d’être le même.