Mon Honda Odyssey touring
- olivierQC
- Groupe N
- Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Re: Mon Honda Odyssey touring
Message par olivierQC » 03 juil. 2012 18:40
Oui ils ne sont pas a plaindre

Quelques photos
En achetant le vehicule je n'etais pas sur de pouvoir ouvrir mon coffre avec la voiture dans le garage, bonne nouvelle il y a assez d'espace en hauteur, ca sera bien pratique cet hiver.

Et voila l'espace que j'ai quand le signal des sensors virent au rouge avec bip en continue.

Hier petite balade au parc avec les velos pour les enfants.

2 minivans cote a cote.
]

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Apres quelques 3500 kms je viens faire un petit resume
sur mes impressions concernant le honda odyssey 2011,
je ne suis pas pilote de course, je vais donc donner mon feeling.
Consommation :
Avec un trajet de 90% de ville et 10% d'autoroute journalier et avec de la congestion,
j'ai une consommation de 12.5L au 100 kms, je suis satisfait et je gagne au minimum un
plein par mois (environs 80$)par rapport a mon ancien vehicule,des que la circulation est
un peu plus fluide je vois une net diminution de la consommation, je suis tres satisfait et
les chiffres concorde avec ceux de Honda, c'est parfait.
Habitabilite:
Genial, super, merveilleux, il y a de la place a revendre et des rangements a profusion.
Confort:
On est comme dans un salon, il y a beaucoup d'espace et le bruit est vraiment minime
(peut etre grace au systeme d'annulation du bruit Honda)et en respectant la limitation
(110/120 mks/h maximum) on est dans un environnement reposant ou l'on peut dialoguer
sans avoir a elever la voix malgres l'espace interieur habitable.
Les bruits qui ressortent le plus sans etre genant sont le bruit de roulement sur les routes en mauvais etats et
des bruit d'air quand il y a du vent de travers.
les sieges sont confortable mais un peu plus ferme que sur mon cx-9, la dessus j'ai une preference pour le CX-9.
Tenue de route:
On ne la comparera pas a une berline, des minivan nord americains c'est celui qui s'approche le plus de la conduite
d'une berline et helas au niveau de la garde au sol aussi, c'est la plus basse de sa categorie (je pense a l'hiver et au grosse bordees de neige)
dans les virages il vire vraiment a plat (pour un minivan) et la direction est precise, j'aime beaucoup le feedback du volant
je le prefere au CX9 pourtant tres agreable pour un gros VUS.
par contre une difference avec mon ancien vehicule et sur lequel je dois m'habituer c'est quand on est a l'arret et qu'on doit appuyer fort sur la pedale
pour prendre de la vitesse rapidement on fait crier les pneus au demarrage et ca je n'aime pas, ca me change de la traction integrale du cx-9.
GPS,entertainment, etc...:
Etant un modele 2011 on a droit au derniers gadgets Honda, le systeme d'information/divertissement/GPS est complet
et j'en suis tres tres satisfait, il propose beaucoup de fonctionnalites, en fait c'est une usine a gaz
et je ne pense pas utiliser toutes ces possibilitees.
Attention je le compare a mon ancien vehicule ou vehicule de meme gamme et non pas a la nouvelle audi A8 par exemple.
Ma femme:
Elle est tres satisfaite du Honda et elle s'est habitue assez rapidement a sa conduite, elle ne m'a fait aucun
commentaire negatif sur la voiture pour l'instant et c'est parfait comme ca.
Les enfants:
Ils sont sur la meme rangee et peuvent se chicaner ou jouer comme bon leurs semblent,il y a l'ecran video
ou la console de jeu et les vitres arrieres sont suffisamment basse pour que mes 2 plus jeunes puissent voir
a l'exterieur une fois les fenetres ouvertes.
Conduite en hiver :
c'est ma crainte, et on verra ca cet hiver...A suivre
En conclusion:
Un seul mot : Heureux
Maintenant qu'on y a gouter on se dit qu'on s'embeter bien avec notre ancien vehicule.
et ca confirme aussi ce que je pouvais lire sur des forum US dedie au minivan avant notre achat
c'est vraiment le fun et je suis vendu a ce type de vehicule en attendant que mes enfants grandissent.
A bientot
Olivier
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 04 juil. 2012 10:02
SalutolivierQC a écrit :Confort:
Les bruits qui ressortent le plus sans etre genant sont le bruit de roulement sur les routes en mauvais etats et
des bruit d'air quand il y a du vent de travers.
A bientot
Olivier
Je dois dire que lors de ma brève visite du Québec, (de Montréal à Quebec, en passant par Drummondville) c'est ce qui m'a le plus choqué : l'état des routes ! Ca va des gros trous sur les petites routes aux bosses et autres trous aussi sur l'autoroute. J'étais bien content de ne pas avoir à rouler avec ma voiture (TTS) la bas... Les amortisseurs doivent bien souffrir...
Rien que pour cette raison, ça donne envie d'avoir un bon gros véhicule ultra confortable pour survoler tout ça.
Au plaisir de te relire
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 04 juil. 2012 10:18
Message par jl32 » 04 juil. 2012 10:57
Je constate que ta Honda dispose d'équipements beaucoup plus technologiques que mon Audi (j'ai déjà eu 2 Honda dans ma jeunesse).
Je ne connais pas la côte est et le Quebec, uniquement la côte ouest (Van et les environs) et je vais peut-être y retourner cet été.
- olivierQC
- Groupe N
Message par olivierQC » 04 juil. 2012 13:01
Merci pour vos commentaires c'est tres sympa

Effectivement Rilblue-TTs, les voiture souffrent beaucoup et vieillissent mal surtout a Montreal, il faut en changer plus souvent, de toute facon ici il y a beaucoup de location alors les personnes s'en moquent un peu, ils savent qu'ils ne garderont pas la voiture des annees(1 ans, 3ans, 4ans et apres tu rend ta voiture et tu en prend une autres) le reseau est pourri et on a tendance a rouler en evitant les trous, les voiture zig zag mais on est pas mal habitue.
merci SebM
Merci jl32,
oui il y en a pas mal, mais je trouve qu'il y a trops de boutons et de menu/sous menu. pas assez friendly user a mon gout.
la colombie britannique me fait rever et j'espere y aller un jour, c'est trop beau la bas.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici quelques photos du systeme video et audio arriere du honda.
La videotheque...vous allez dire qu'il y en a pas beaucoup, mais on les changent regulierement et a cote la nintendo 3ds pour le plus vieux.

Le menu du lecteur dvd avec les options habituel.

Le choix de la source video ou audio, les choix vont de dvd a radio XM en passant par usb, hdd, fm1, etc...
On est pas obliger de voir un film on peut aussi afficher et controler la musiques sur clef usb, hdd, radio, etc...

Le menu des parametres d'ecran et du son

La telecommande detachable, vraiment tres pratique car les enfants ont toujours tendance a vouloir y toucher quand elle est dans son receptacle.

Les choix des tailles d'images, ici je prend normal.

Les choix des zoom, ici je prend super grand.

Et voila ce que sa donne en mettant image normal et zoom super grand, ca supprime les barre noire avec un leger etirement de l'image dasn le sens horizontal mais rien de mechant, ca permet d'afficher une image plus importante.

On peut aussi choisir d'afficher 2 ecrans si on a une source externe de connecter, par contre une fois avec les 2 ecrans il faut utiliser les casques sans fil

-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien a voir avec la video, voici l'ecran de la moyenne de consommation sur l'ecran avant:

A bientot
Olivier
Message par Cedric067 » 05 juil. 2012 08:03
Impressionnant cet écran pour les morpions, à leur place, je saurais ou faire ma prochaine cabane

- olivierQC
- Groupe N
Message par olivierQC » 07 juil. 2012 13:13

-------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour a tous,
Petit visite cette semaine chez le concessionnaire qui va s'occuper de l'entretien de ma voiture, ce n'est pas un gros concessionnaire mais le garage est propre, le service efficace et le personnel courtoie.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le proprietaire a aussi une equipe de course ''Lombardi honda Racing'' :
http://www.lombardiracing.com/fr/index.spy

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il y a juste 2 portes de sercices dont une pour le service express sans rendez vous, et surtout, surtout il y a un sas relativement grand pour entrer les voitures a l'abri ce qui est bien pratique l'hiver.

le hall d'acceuil du service d'entretien avec une vieille honda en expo, il y a aussi le comptoir des pieces et un pan de mur avec une partie des accessoires Honda disponible a la vente.

le showroom qui se ressemble tous evidemment et au fond une coupe accord blanche 2012 que je trouve tres belle meme si ca ne rend pas aussi bien sur les photos.

la navette de courtoisie est prete, elle va nous amener au travail et reviendra nous chercher une fois mon odyssey pret, je suis pas tres loin (1 km) du travail, et en laissant la voiture a 7h30 le matin en general moins de 15 minutes apres il me depose devant le boulot.

c'est un odyssey, il peut donc prendre en charge pas mal de client d'un coup.

A bientot
Olivier
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 16 juil. 2012 14:27
Ca c'est la classe (à la Canadienne ?). En Suisse, souvent tu dois payer la location d'une voiture de remplacement, ou au mieux on te donne une carte pour te payer le bus (Amag).
Avant, dans la campagne Vaudoise, je posais ma voiture au garage et demandait à un employé de m'amener avec MA voiture à la gare toute proche....
Et pour le retour du soir, en bus (ou à pied)....
- olivierQC
- Groupe N
Message par olivierQC » 16 juil. 2012 14:39
Pour la navette de courtoisie vu plus haut, c'est valable si tu est proche du garage. ils ne t'amenerons pas si ta destination est a 10 kms par exemple et dans ce cas il faudra prendre une voiture mais comme chez vous c'est payant 15$ Can environs pour la journee, ce n'est pas excessif et ce sont des voitures de location enterprise.
a bientot
Oliver
- olivierQC
- Groupe N
Message par olivierQC » 17 juil. 2012 01:40
Ce soir, petit test de connection avec la prise HDMI disponible a la 3eme rangees.
On peut donc y mettre tout appareil disposant d'une sortie HDMi, et j'ai essaye vite fait avec mon panasonic lumix en faisant defiler les photos disponible sur la carte memoire de l'appareil ca marche bien.
Ensuite je me suis empresse de brancher la xbox360 (en 1080i pour ce soir, j'essaierai en 720p la prochaine fois avec un jeu ayant une ambiance plus chaleureuse que skyrim) pour voir si c'etait correct, et en 2 minutes j'etais sur le menu de la console pret a jouer a skyrim...ca marche parfaitement, l'image est tres belle et sans pixel.

A bientot
olivier
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 17 juil. 2012 15:01

A part cela, ça doit être vraiment sympa à l'arrière sur longs trajets : un bon film, de quoi se désaltérer et grignoter

- olivierQC
- Groupe N
Message par olivierQC » 10 août 2012 21:05
oui c'est un peu comme un salon roulant pour les enfants a l'arriere, et avec les prises electriques dans le coffre je peux mettre aussi une machine a pop corn pour la seance cinema...

-------------------------------------------------------------
Avant hier, passage chez le dealer pour arranger un probleme de bruit/craquement/grincement quand je faisai un virage a basse vitesse que ce soit a droite ou a gauche, le bruit a commence il y a 15 jours environs et le faisait de plus en plus souvent, c'est un probleme connu chez honda pour les modele 2011 et il y a un bulletin de service pour ca.
j'ai eu droit en prime a un nettoyage complet de la voiture (interieur/exterieur) meme les flancs des pneux etait comme des sous neuf.
lien du bulletin de service pour les mecanos en herbe.
http://dvpatel.homelinux.com/forumfiles/SB/A11-038.PDF
a bientot
olivier
- olivierQC
- Groupe N
Message par olivierQC » 04 janv. 2013 19:00
Une bonne et heureuse annee 2013 a tous les membres du site Asphalte.ch

------------------------------------------------------------------
Voici quelques photos de notre sejour pour le nouvel an dans un chalet aux abord de la petite ville de Mansonville (1790 habitants) proche de la frontiere Americaine, il y a une rue principal avec une pompe a essence, une epicerie et un petit magasin de bricolage Rona et une boulangerie/traiteur le owlsbread, et c'est a peu pres tout.
------------------------------------------------------------------
On voit le Owlbread derriere le honda de l'autre cote de la route.

Au owlsbread nous y avons mange 2 fois et c'etait un regal a chaque fois, le cuisinier est un Francais qui vit depuis 19 ans au Quebec, il est originaire de Douin, et il fait son propre foie gras...bon a en mourir
D'ailleur il a eu par 3 fois la medaille d'or dans le magasine Gourmet a New York pour son fameux foie gras.
Le lien du restaurant:
http://www.owlsbread.com/restaurant/res ... ville.html
-------------------------------------------------------------------
Nous sommes partie samedi matin de Mascouche par un temps clair, mais en arrivant sur la rive sud de Montreal la meteo a change avec un plafond bas et pas mal de neige.

On s'eloigne de Montreal et on commence a voir les sortie pour les USA.

Paysage blanc de blanc sur certaine portion d'autoroute

J'ai eu l'occasion de voir d'autres chanceux roulant en Honda Odyssey ^-^

Evidemment pour ceux qui on toujours un petit creux, il y a ce qu'il faut tout le long de la route, la belle province, subway, au Coq, Mc do tout ce qu'il y a de plus bon pour la ligne.

On s'approche de la destination sous une neige tres presente, on va quitter l'autoroute et prendre la national

Le temps est pourrie, il y a beaucoup de vent avec un plafond tres bas et de la poudrerie, le paysage autour de nous ne nous rechauffe pas.

On traverse la ville de Mansonville en 2 ou 3 minutes et quelques kilometres plus loin nous sommes enfin a destination, on va decharger les voitures et prendre une bonne biere au coin du feu.

----------------------------------
Le lendemain matin deneigement des voitures, nous avons eu une petite neige durant tout le sejour avec quelques rares eclaircies, le chalet parait perdu dans les bois mais il y a des habitations partout autour de nous au milieu des sapins.

----------------------------------
Nous sommes alle voir le lac Memphrémagog qui est traversé par la frontière entre le Canada et les États-Unis. Coté Canadien, il est situé dans la région de Magog en Estrie, au Québec. Coté américain, il dépend de l'état du Vermont (Comté d'Orleans).
Long de 42 kilomètres, ce lac Chaque année est l'hôte d'une compétition de nage (La Traversée internationale du Lac Memphémagog). Une vieille légende amérindienne rapporte aussi la présence d'un monstre mythique dans ses eaux, le célèbre monstre Memphré.

--------------------------------
A quelques kms du lac il y a le Pont de La Frontière.
Ce pont enjambe le ruisseau Mud dans le canton de Potton (Masonville)
Présentement il est hors service depuis 1960.
Le pont a été construit en 1896, il mesure 31.04M et il a une hauteur libre de 3.53m avec une largeur de 4.95m.
Le type de ferme utilisé pour ce pont est de type Town simple.
Le pont porte ce nom parce que ce chemin menait au frontière Américaines, le chemin finis par un cul de sac aujourd’hui.

--------------------------------
A SUIVRE....
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 04 janv. 2013 19:26

Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes