Page 3 sur 4

Re: Autonomie Porsche Macan mk3

Publié : 13 janv. 2024 07:38
par ze_shark
ze_shark a écrit :
12 janv. 2024 13:11
100kWh, 464 km en se trainant à 70mph.
Moins 20% pour ne pas avoir trop les chocotes, moins 20% en roulant à une allure pas trop soporifique. 290 bornes à tout casser.

https://www.motortrend.com/reviews/2025 ... ange-test/
Un poil meilleur. Et ce sont des Turbo, donc pas les moins gourmands. Avec tous ces BEVs, je suis de plus en plus convaincu qu'il faut abandonner le high end et larder d'options du mid range pour avoir une belle spec sans saccager l'autonomie.


Porsche Macan mk3 range

Publié : 14 janv. 2024 14:45
par ze_shark
320mi, toujours en se trainant à 70 mph, tout l'intérêt d'avoir une Porsche.



Toujours pas compris pourquoi les casquettes ont disparu des tableaux de bord chez Porsche.

Porsche Macan mk3

Publié : 22 janv. 2024 14:40
par ze_shark
Présentation officielle le 25.1 à 12h30 CET depuis Singapour. Livestream.

Image
Image

Re: Porsche Macan mk3

Publié : 22 janv. 2024 16:08
par torrentmt
Malgrès le changement vers une plate-forme 100% électrique, on dirait un n-ième facelift

ça reste dans la philosophie Porsche ou les changements de design sont très limités, contrairement à Ferrari ou Lambo

Re: Porsche Macan mk3

Publié : 22 janv. 2024 18:13
par Nagata-San
L'auto est très belle et toujours dans une format qui m'a fait adoré le mien.

Toutefois les poids en hausse constante et le bo***l de techno embarqué ne fera que ruiner la batterie.

Sur des citadines ou mini-SUV, no worries (Ça reste Suisse-Romandable), mais sur des SUV et berline routière, ça defeat le purpose totalement. Ils devraient donner du 500km mini (LAU-ZH aller retour mini).

Porsche Macan mk3

Publié : 25 janv. 2024 01:07
par ze_shark
Image

Grosse fuite avant la présentation officielle ce soir.
- deux modèles au lancement: Macan 4 & Macan Turbo (qu'on reconnait aux écopes dans la face arrière et aux barres horizontales dans les bouclier AV)
- Macan 4: 300kW (408ch) et 651 Nm
- Macan Turbo: 630ch et 1131 Nm
- même batterie 100 kWh brut 95 kWh net
- charge 10-80% en 21 minutes

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Porsche Macan mk3

Publié : 25 janv. 2024 09:53
par Nagata-San
21 minutes c'est efficace ! Mais un routier avec 100Kw, de ce poids, c'est court quand même.

Re: Porsche Macan mk3

Publié : 25 janv. 2024 14:24
par ze_shark
Dimensions: 4784 x 1938 x 1622mm, empattement 2893 mm
Assise avant 28mm plus basse que sur le modèle précédent.
4 roues directrices en option, 11.1m de diamètre de braquage
Coffre 540L + frunk 84L
Charge remorquable: 2000kg
Cx 0.25
PMax en charge: 270 kW, ce qui permet le 10-80 % en 21 minutes
Autonomie WLTP (pour ce que ça vaut): Macan 4 613km, Macan Turbo 591km
PCM sous Android OS


Tarifs CH:
Macan 4: 95,800 CHF (84,100 EUR en Allemagne)
Macan Turbo: 131,200 CHF (114,600 EUR en Allemagne)

Le configurateur allemand est en ligne (assez buggy), mais pas encore la version suisse (à l'instant). Avec une teinte de carrosserie, du cuir, des jantes et quelques bagnoles qui font d'une Porsche une Porsche, ça grimpe vite.

Re: Porsche Macan mk3

Publié : 25 janv. 2024 15:29
par ze_shark
Macan 4 78800$ aux US, mais hors sales tax et delivery fee.

On arrive quand même à 76K CHF TTC.

Re: Porsche Macan mk3

Publié : 25 janv. 2024 16:27
par Corsugone

Re: Porsche Macan mk3

Publié : 25 janv. 2024 17:48
par ZeVal
Pour le prix, y'a moyen de se faire plaisir avec d'autres voitures j'ai quand même l'impression.

Le produit est réussi - en tout cas visuellement - mais j'ai de la peine à comprendre / accepter que ça va devenir le produit de masse chez Porsche.

Après tout, le Taycan n'y est pas arrivé, le Q4 du cousin à anneaux non plus, le EQC de Mercedes est à l'agonie. 3 produits qui étaient annoncés comme "révolutionnaires" pour l'industrie.

Alors, OK, la techno a évolué, c'était une partie du "problème". La 2ème partie de l'équation repose sur la clientèle: est-ce que c'est VRAIMENT ce que les clients veulent?
Pas sur.
Est-ce que c'est VRAIMENT ce que les marques sont obligées de proposer pour pas se faire assassiner par les taxes? Oui, surement. Mais si il faut vraiment acheter de l'électrique, est-ce qu'un Macan à 140k est la bonne réponse ?

Re: Porsche Macan mk3

Publié : 25 janv. 2024 19:42
par your momo
Si tu les pousses avec une hallebarde, les clients vont se motiver pour acheter…

Re: Porsche Macan mk3

Publié : 26 janv. 2024 13:52
par ze_shark

Re: Porsche Macan mk3

Publié : 26 janv. 2024 14:01
par _nicolas
J'ai comme l'impression que cela va très bien se vendre.

Re: Porsche Macan mk3

Publié : 26 janv. 2024 14:16
par ze_shark
L'espace arrière est plus spacieux qu'un Macan, mais ça reste assez tragique.

Il dit que le Macan ICE sera phased-out en Europe en 2024. BEV only !