J'ai encore roulé en Macan fin juillet (mk2 je suppose car peu de kilomètre) mais toujours un 2L ... Pas de bol, j'aurais bien aimé avoir un GTS.
Vu le bruit caractéristique d'une pompe électrique, la base du moteur doit être très voisin de celui de ma S3 (VW donc).
Effectivement, le son du moteur est très peu perceptible depuis l'habitacle, le poids étant supérieur à celui de mon véhicule et la puissance inférieure, les accélérations sont moins franches. Tout cela ajouté à une courbe de couple presque plate font que les sensations mécaniques sont un peu ternes. Il n'y a pas non plus le bruit rauque d'échappement présent sur la S3 qui ajoute un peu corps à celles-ci.
A part ça, je suppose qu'il faut aussi s'habituer à "monter" sur le siège plutôt que de "descendre" dans le siège.
Je n'ai pas fait de photo de la console centrale pour savoir de quelles options disposaient l'exemplaire que j'ai conduit.
J'ai utilisé le mode sport et ça allait un peu mieux.
Ce n'est pas désagréable à conduire sur l'autoroute, hormis les joints de portière qui ont l'air un peu minces (même chose sur mon Audi) et de fait on entend un peu trop les bruits d'air à partir de 110-120 km/h, dommage Porsche aurait dû faire mieux sur ce point.
Quand j'écris que je suis un peu balloté dans les sièges qui étaient, il me semble, identiques à ceux de Nagata (la forme en tout cas car ce n'était pas les full électrique 18 positions), cela décrivait les sensations sur une route très sinueuse et comparativement à ma S3 où l'on est assis plus bas. Mais sinon le comportement est très bien ...
Les pneus avaient un flanc assez haut donc je n'avais sûrement pas les jantes les plus grandes dispos. pour ce modèle (21 pouces en max. ?).
Ca consomme aussi pas mal
. Porsche prépare-t'il toujours une version hybride et électrique ?
Avec un maître-couple important et un Cx sûrement pas au top, quid de la performance en mode électrique pour le PHEV et de l'autonomie pour la version BEV ?