Page 3 sur 10

Re: Jaguar I-Pace

Publié : 12 mars 2018 22:14
par Corsugone

Re: Jaguar I-Pace

Publié : 04 juin 2018 11:53
par Corsugone

Re: Jaguar I-Pace

Publié : 10 juin 2018 14:15
par christo918
Bonjour,

J'ai vu la i-pace au salon de Genève. C'est plutôt une belle surprise. J'apprécie le fait que la voiture a été pensée dès le départ comme une 100% électrique. Cela permet de revoir l'architecture de la voiture et proposer une bonne habitabilité par rapport aux dimensions extérieures. La carrosserie est aussi très plaisante. Il y a juste l'arrière que j'aime un peu moins.
Je n'ai pas encore pu l'essayer mais nul doute que la motorisation électrique amènera un bon agrément de conduite. Quant au chassis....on verra. Pas sûr que ce soit le point fort de Jaguar. Toutefois, pour une voiture familiale, ça devrait aller.

Côté autonomie, je crois que Jaguar annonce 480 km selon le cycle WLTP. Dans les tests qui sont sortis récemment, on serait plutôt autour de 380 km. C'est suffisant pour utilisation quotidienne autour de chez soi.
Ce qui me pose problème, c'est autonomie sur autoroute. J'ai vu un test où ils annonçaient 240 km et un autre qui confirme 250 km.

Pour illustrer ceci, voici un graphique avec les différents modèles de Tesla model S.
Image

Si j'achète une i-pace, ce sera sûrement ma voiture principale. Toutefois, je décide de descendre dans le sud de la France, j'ai 560 km à faire. Donc de toute façon deux recharges à faire sur la route. Jaguar annonce 80% de la batterie rechargée en 45 minutes sur un chargeur 100 kW. Je crois qu'il n'y a pas encore ce genre d'installation en France (mis à part pour les Tesla). Quand on regarde la "charge map" fournie par Jaguar, c'est plutôt les stations de charge à 22 kW et 7kW. Et là, je crois qu'on est plutôt quelques heures.
J'ai vu qu'en France, Jaguar propose aux propriétaires d'i-pace, la mise à disposition d'une f-pace diesel pendant au maximum 8 semaines par année pour un coût supplémentaire de 150 euros la semaine. C'est effectivement une bonne solution. Je ne sais pas si Jaguar Suisse propose la même chose.

Et vous, que pensez-vous de cette i-pace ?

Bonne journée.

Christian

Re: Jaguar I-Pace

Publié : 10 juin 2018 18:49
par dahu
Ce qu'il faut aussi prendre en compte sur une électrique c'est que la consommation varie énormément par rapport à la vitesse de croisière. SI tu roules à 90 km/h par rapport à 130, il y a un énorme écart de consommation. A mon avis il n'est pas envisageable de descendre en Côte d'Azur en devant faire 2 arrêts, un seul me parait OK, mais 2x 2-3 heures d'arrêt ça ne me parait pas raisonnable. C'est pour ce genre d'occasion que la voiture électrique est aujourd'hui limitée, si tu peux recharger chez toi, tu peux en profiter toute l'année et envisager de louer une voiture pour la fois ou tu vas en vacances.

Re: Jaguar I-Pace

Publié : 12 juin 2018 06:37
par Corsugone
Pas de chargeur 100kw en France, validé dans l'article. Aussi validé qu'on peut oublier le I-Pace en France pour les longs trajets ....

Ne doutons pas qu'à la deuxième itération du modèle, Jaguar se mettra au standard du marché, à savoir, à minima, un chargeur de 150kw. Franchement pas malin de la part de ce constructeur.

Image

Re: Jaguar I-Pace

Publié : 12 juin 2018 12:44
par christo918
Je suis passé dans un garage Jaguar à Genève. Contrairement à ce qui se fait en France, Jaguar Suisse ne propose pas la location d’un F-pace à prix réduit pour les propriétaires d’I-pace.
Dommage car cela résoudrait le problème d’autonomie lors des longs trajets sur les routes des vacances.

Re: Jaguar I-Pace

Publié : 15 juin 2018 17:30
par Corsugone
Image

Re: Jaguar I-Pace

Publié : 15 juin 2018 22:36
par Sad
35kWh/100 kms? C'est énorme, surtout en été, 40% de plus qu'un modèle S (le X j'imagine doit être autour de 30kWh/100?), qui n'a pas un moteur très efficient... Ca fait en effet 250 kms d'autonomie... en passant grosso modo de 100% à 0%, ce qui est rarement envisageable. Sur les longs trajets, il faut faire avec l'autonomie entre 80% (pour ne pas perdre trop de temps à recharger) et 10% (pour avoir une marge de sécurité), donc dans ce cas, 180 kms, ce qui n'est pas terrible. Bon, à vérifier avec d'autres tests, rien qu'un vent contraire de 20-30 kms/h peut radicalement changer la donne.

Re: Jaguar I-Pace

Publié : 16 juin 2018 03:00
par dahu
Lors de mon essai du Model X j’avais fait 25.4 kWh/100

Re: Jaguar I-Pace

Publié : 16 juin 2018 07:50
par ze_shark
Sad a écrit :
15 juin 2018 22:36
Bon, à vérifier avec d'autres tests, rien qu'un vent contraire de 20-30 kms/h peut radicalement changer la donne.
Ou avec une succession de faux plats montée.
Faire une conso - à fortiori électrique - sur une heure de route est une approche ridicule. Il faut au moins garantir une dénivellation neutre.

Re: Jaguar I-Pace

Publié : 13 juil. 2018 17:20
par Corsugone

Re: Jaguar I-Pace

Publié : 14 juil. 2018 12:14
par christo918
Je suis assez d’accord avec la conclusion de POA. Cela a beau être une bonne voiture, ils n’ont pas tenu compte du changement de paradigme que représente l’électrification des voitures.

Re: Jaguar I-Pace

Publié : 18 juil. 2018 20:29
par ze_shark
La presse british s'emporte. Comme d'habitude serait-on tenté de dire.

Image

Re: Jaguar I-Pace

Publié : 19 août 2018 20:26
par dahu
Notre prise en main de l'I-PACE. Intéressant de voir ce que Jaguar a fait, elle n'est pas aussi extrême qu'une Tesla en performance et en innovation concernant les interfaces, mais elle n'est pas non plus une Jaguar adaptée à l'électrique.

Image

Jaguar I-Pace: backlog

Publié : 23 août 2018 11:48
par ze_shark
JLR annoce dans ses chiffres de Juillet que le carnet de commande de l'I-Pace atteint 6 mois de production.
Sales of the exciting electric Jaguar I-PACE have started with a strong order book in excess of six months.