ML
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Les 4x4 sur le grill
Message par BS » 20 sept. 2007 15:22
Attention, Fabrice, ce n'est pas du tout une attaque personnelle, même sans l'approuver je ne me permettrais pas de contester ton choix, mais je pense que si on n'en a pas vraiment l'utilité, ces véhicules présentent plus d'inconvénients que d'avantages.
Pourquoi pas une RS6 V10 biturbo ?

BS
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Re: Les 4x4 sur le grill
Message par Shinigami » 20 sept. 2007 19:44
90% de SUV ne sont pas fait pour faire du tout terrain, et s'il essaie, ils vont bien planter.BS a écrit :à moins d'aller dans le terrain
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- BS
- F1
Message par BS » 20 sept. 2007 19:55
Il y a souvent confusion entre SUV et 4x4, tu devrais nous expliquer la différence. Le ML a plutôt l'air d'un 4x4, ton avis ?Shinigami a écrit :90% de SUV ne sont pas fait pour faire du tout terrain, et s'il essaie, ils vont bien planter.BS a écrit :à moins d'aller dans le terrain
BS
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 20 sept. 2007 20:07
Quand j'utilise le terme du SUV, c'est plutot les modeles 4x4 et autres a la forme du ML, X5, Murano etc, qui sont pas d'origine faites pour rouler dans la boue, mais plutot fait avec une certaine niveau de comfort pour les passagers. L'ancienne modele de ML etait notorieux pour ca construction nul. Plusieures etait les proprietaires qui devait les faire reparer plusieures fois par année (ou par mois). La nouvelle semblerait avoir corrigé presque toutes les defaut du l'ancien (Jack pourrait peut etre donner une compte rendu de son GL qui est tres proche du ML).
Une vraie 4x4 qui sait naviguer le terrain serait plutot les jeep, land rover etc.
Mais bon, je ne suis pas un grand expert des 4x4/SUV. Je vois le plaisir de conduir une gros voiture, d'etre assis bien haut. Mais ensuite je trouve la plus part trop lent (une ML63 par contre qui est d'apres certains essaies, meme plus rapide que ma SLK55 AMG est quand meme hallucinant), et les virages qui donne une mal de mer sur certaines modeles.
Je prefere une peu plus petit

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- BS
- F1
Shin de retour de vacances
Message par BS » 20 sept. 2007 20:13
Merci pour tes explications, même si je ne suis pas plus avancé !Shinigami a écrit :(Jack pourrait peut etre donner une compte rendu de son GL qui est tres proche du ML).

Pour Jack, tu dois retarder d'une guerre !

BS
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Re: Shin de retour de vacances
Message par Polon » 20 sept. 2007 20:36
Ben un SUV n'est pas forcément un 4x4.BS a écrit : Merci pour tes explications, même si je ne suis pas plus avancé !![]()
Comme Shini, les vrais 4x4 sont ceux conçus pour sortir réellement n'importe où, comme les LR Defender, Toyota LandCruiser et Range anciennes version.
Le reste, c'est du paraître... J'imagine bien le type avec son Cayenne Turbo ,chaussé en 255, monter à travers les pâturages de ma verte Gruyère...

- BS
- F1
Re: Shin de retour de vacances
Message par BS » 20 sept. 2007 22:24
On a fait des trucs incroyables à Leipzig dans le terrain avec des Cayenne, pire que dans les pâturages de la Gruyère:Polon a écrit :Le reste, c'est du paraître... J'imagine bien le type avec son Cayenne Turbo ,chaussé en 255, monter à travers les pâturages de ma verte Gruyère...![]()
![]()
![]()

Il suffit d'avoir les pneus adéquats ! Et ce reck était peu de choses à côté des dévers sur des chemins défoncés et caillouteux à souhait !
Ce sont donc bien de vrais 4x4 !

N.B. La photo n'est pas de moi, je me contentais d'attendre mon tour au volant de la voiture depuis laquelle elle a été prise.
BS
Message par Fab RS » 21 sept. 2007 06:48
Sans soucis mon ami ! je ne suis pas comme ça et le fait de volontairement partager l'info de ma nouvelle aquisition est volontaire donc j'accèpte avec intérêt le débat. De plus toutes ces réactions étaient évidentes et attenduesBS a écrit :Attention, Fabrice, ce n'est pas du tout une attaque personnelle, même sans l'approuver je ne me permettrais pas de contester ton choix, mais je pense que si on n'en a pas vraiment l'utilité, ces véhicules présentent plus d'inconvénients que d'avantages.
Pourquoi pas une RS6 V10 biturbo ?![]()
BS

Une RS6 V10 Biturbo ?? A quoi ça sert ? Je ne crois pas que ça sert plus qu'un SUV

Le 98% des gens qui roulent en sportive (au sens large) se traine à 120-140 la plupart du temps et ce font un p'tite accèl (même pas jusqu'au rupteur) de temps en temps en ligne droite tout le reste c'est de l'auto satisfaction et du m'as-tu vu ou même type que les SUV (sans vouloir dresser un cliché).
@ Shark : Je 'ai pas chosis le ML en pensant qu'il a le plus grand coffre du monde, mais un coffre de taille suffisante (je l'espère

Je tiens à préciser que tous ce qui précède est écrit avec un esprit amical et une volonté de débat sur ce sujet. Je préfère précisé au vue d'un post assez chaud de la rubrique GT

Ciao
Fab
- BS
- F1
ML versus RS6
Message par BS » 21 sept. 2007 07:41
Pourrais-tu nous donner quelques indications techniques sur le ML ?
BS
Re: ML versus RS6
Message par Fab RS » 21 sept. 2007 08:20
Je sais bien mon BSBS a écrit :Mon allusion à la RS6 V10 biturbo, c'était juste pour t'allumer !
Pourrais-tu nous donner quelques indications techniques sur le ML ?
BS

C'est fou la politesse qui reigne sur ce forum en ce moment

Quel genre de détails techniques ? De ce genre ?
http://www.mercedes-benz.ch/content/swi ... .0002.html
Quelques infos sur l'Edition 10 :
http://www.mercedes-benz.ch/content/swi ... ition.html
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 21 sept. 2007 09:17
Exact. Ceux qui ont pu faire une petite excursion à Leipzig ou à Dubai savent qu'un Cayenne se débrouille très bien hors bitume. Le ML et le Touareg de mon père n'ont jamais démérité non plus lors de virées dans la nature. Evidemment, il ne faut pas craindre les éventuels obstacles qui parfois obligent à une visite chez son garagiste ou carrossier préféréBS a écrit :Le ML a plutôt l'air d'un 4x4, ton avis ?
BS

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par dahu » 21 sept. 2007 11:30
J'allais l'écrire (pas aussi bien d'ailleurs) je suis parfaitement d'accord avec toi, le choix d'un SUV répond aux mêmes critères que le choix d'une sportive, qui ne sont pas objectifs (le look, la marque, l'image, etc...).Fab RS a écrit : Une RS6 V10 Biturbo ?? A quoi ça sert ? Je ne crois pas que ça sert plus qu'un SUVEt la liste peu être longue, très longue. Et niveau conso j'en parle même pas de la RS6...
Le 98% des gens qui roulent en sportive (au sens large) se traine à 120-140 la plupart du temps et ce font un p'tite accèl (même pas jusqu'au rupteur) de temps en temps en ligne droite tout le reste c'est de l'auto satisfaction et du m'as-tu vu ou même type que les SUV (sans vouloir dresser un cliché).
Concernant la consommation de la RS6 évaluée à 14l, ce serait très surprenant, j'y arrive pas avec ma S4 (14.24 l/100km) ce serait un miracle que la RS6 fasse mieux.
- BS
- F1
Message par BS » 21 sept. 2007 11:46
Cette donnée figurait dans le descriptif technique sommaire, la consommation moyenne réelle devrait être plus élevée. Remarque bien qu'avec la Turbo avec 8000 km au compteur je n'en suis qu'à un peu plus de 13 l/100 km, et je n'ai pas le pied particulièrement léger, suis allé deux fois sur circuit etc. !dahu a écrit :Concernant la consommation de la RS6 évaluée à 14l, ce serait très surprenant, j'y arrive pas avec ma S4 (14.24 l/100km) ce serait un miracle que la RS6 fasse mieux.

BS
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux