Zeekr 7X
- LaRascasse
- Formule Renault

- Messages : 1050
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Dans les vignes
Re: Zeekr 7X
Message par LaRascasse » 28 janv. 2026 11:22
Bon le vendeur a Crissier est celui qui s'occupe également de Range et il me semble qu'il est la depuis très longtemps.
- ZeVal
- GP2

- Messages : 3933
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Plusieurs !
- Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Zeekr 7X
Message par ZeVal » 28 janv. 2026 17:55
Pour le SAV: la voiture est arrivée avec un défaut de peinture - relevé à la livraison. 6 bons mois d'allers-retours avec le SAV EF - dont 3 RDV / immobilisation de la voiture "pour constat" qui n'ont servi à rien.
J'ai fini par prendre contact avec Volvo Suisse par courrier pour exposer mon problème. Ils n'étaient pas au courant / n'avaient aucune trace de la réclamation en question de la part du garage, m'ont renvoyé vers EF, mais en suivant eux le truc et tout est rentré dans l'ordre. La pièce a été "réparée" en juin (après une livraison et un premier constat en novembre de l'année précédente quand même
Avantage: le business lounge Volvo était fraichement rénové et pas trop mal doté pour travailler - expérience plutôt agréable les fois ou j'ai poireauté pour qu'ils "constatent"
Faut le savoir en se lançant dans une aventure exotique avec ces oiseaux
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- your momo
- GP2

- Messages : 2983
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Zeekr 7X
Message par your momo » 29 janv. 2026 00:21
Dire qu'on a mis 80 ans à fiabiliser l'automobile pour finalement la rendre aussi fébrile et puerile que n'importe quelle gadget informatique à 200 balles
Tant qu'à rouler électrique autant prendre le train - au moins on ne s'enuie pas au volant ...
-
TuKo
- WTCC

- Messages : 203
- Inscription : 10 mai 2009 01:09
- Véhicules : Mercedes GLC 63S
- Localisation : Cully
- Contact :
Re: Zeekr 7X
Message par TuKo » 05 févr. 2026 14:52
-
Philippe47
- Formule Renault

- Messages : 1653
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Zeekr 7X
Message par Philippe47 » 05 févr. 2026 15:11
Il faut espérer que d'autres garages que EF vendent (et entretiennent) la marque Zeekr parce qu'en cas de grosse panne il faudra sans doute prendre son mal en patience chez EF et trouver d'autres solutions de mobilité.
- LaRascasse
- Formule Renault

- Messages : 1050
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Dans les vignes
Re: Zeekr 7X
Message par LaRascasse » 05 févr. 2026 15:14
J'ai été agréablement surpris de mon essai du 7X, j'attends que Leuba me rappelle pour l'essai du G9...j'en suis a 3 demandes.
-
TuKo
- WTCC

- Messages : 203
- Inscription : 10 mai 2009 01:09
- Véhicules : Mercedes GLC 63S
- Localisation : Cully
- Contact :
Re: Zeekr 7X
Message par TuKo » 10 févr. 2026 18:57
-
TuKo
- WTCC

- Messages : 203
- Inscription : 10 mai 2009 01:09
- Véhicules : Mercedes GLC 63S
- Localisation : Cully
- Contact :
Re: Zeekr 7X
Message par TuKo » 14 févr. 2026 15:09
Niveau finitions intérieures, rien à redire, c'est totalement au niveau de ce que l'on voit chez les allemandes bien configurées. Dommage que l'intérieur clair ne soit pas disponible dans nos contrées. Les bruits de roulement sont contenus et le silence dans l'habitacle est bon. Les 21 haut-parleurs du pack "Cockpit" font leur job également, mais sans procurer un effet wow. Probablement qu'un petit tour dans l'equaliser serait nécessaire pour régler cela correctement.
Par contre... parlons de l'UI. Il y a des boutons partout sur cet écran (dont certains tout à gauche sont difficilement visibles selon comment vous réglez votre volant). C'est assez peu intuitif et il faudra certainement un certain temps et pas mal de personnalisation pour arriver à y retrouver ses petits. On peut faire apparaître un menu en tirant avec le doigt depuis le haut et y docker les fonctionnalités qu'on y souhaite. Pendant l'essai, c'est l'une des premières choses que j'ai voulu faire : créer un chemin le plus rapide possible pour désactiver les avertisseurs de vitesse et de concentration qui sont bien trop présents par défaut. Il y a 8 emplacements, donc 5 qui sont configurables : après y avoir mis le désactivation de la correction de ligne, le dépassement de vitesse et de concentration, il ne reste plus que 2 emplacements pour d'autres fonctions.
Autre chose surprenante : le réglage de la position du volant se fait via l'interface. C'est peu intuitif de prime abord et heureusement que je ne le change pas trop souvent.
J'ai constaté également une autre bizarrerie avec la boite à gant : au lieu d'avoir une ouverture traditionnelle, il y a un bouton dédié sur la console centrale. A mon sens, ce bouton aurait pu être assigné à une fonction plus utile.
Passé ces quelques détails, qui pour la plupart peuvent être réglés en software, la voiture est vraiment très agréable et on s'y sent bien.
Je vais encore tenter d'essayer le Xpeng G9 à présent afin de me faire une idée finale de ce que je vais rouler en daily cet été.
-
TuKo
- WTCC

- Messages : 203
- Inscription : 10 mai 2009 01:09
- Véhicules : Mercedes GLC 63S
- Localisation : Cully
- Contact :
Re: Zeekr 7X
Message par TuKo » 24 févr. 2026 19:35
Cap maintenant sur le choix de la voiture fun pour le week-end
- Nagata-San
- F1

- Messages : 6327
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Zeekr 7X
Message par Nagata-San » 24 févr. 2026 22:21
- LaRascasse
- Formule Renault

- Messages : 1050
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Dans les vignes
Re: Zeekr 7X
Message par LaRascasse » 24 févr. 2026 22:46
Je pense faire de même…tu as choisi quelle couleur ? J’hésite entre vert (qui ne passe, pour le moment, pas le vote du board familial) et le gris.
Aucune News de Leuba et je ne ne vais pas les supplier pour effectuer un essai.
Concernant le sons il y a une mise à jour qui a nettement amélioré la qualité.
Il y a déjà des raccourcis pour désactiver les alertes, il faut faire glisser depuis le haut. J’avais la même inquiétude qui était presque un no-go pour moi et j’ai découvert l’astuce sur internet.
-
TuKo
- WTCC

- Messages : 203
- Inscription : 10 mai 2009 01:09
- Véhicules : Mercedes GLC 63S
- Localisation : Cully
- Contact :
Re: Zeekr 7X
Message par TuKo » 25 févr. 2026 06:55
Livraison normalement la semaine prochaine !
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum






