VW Tiguan 2011

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asylum
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Re: VW Tiguan 2011

Message par asylum » 30 mars 2015 18:08

Et c'est encore bien cher. Des disques de Tiguan c'est même pas 100 balles la paire. Idem pour le set de plaquettes. Total 300 balles de pièces et 10 balles de liquide de freins.

Un collègue a un roulement de boite (6 méca) qui a lâché sur son Tiguan à 70'000 km. Le garagiste lui a dit qu'il faut changer la boite pour 6000 balles. Bon il l'a rappelé pour lui proposer d'envoyer la boite en réparation en Allemagne pour 3500 balles. Certes il y'a du boulot. Mais c'est dingue que les mécanos ne sachent plus démonter des boites de nos jours.

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Re: VW Tiguan 2011

Message par stef » 30 mars 2015 18:23

Le métier se perd peu à peu... et c'est clair que les prix des pièces dans les concessions sont abussifs ! Disques-plaquettes av golf 5 r32 c'est 1500 CHF... j'aussi vu une facture sur une mitusbishi lancer evo où le jeu de plaquettes etait facturé chez mitsu donc 400.- presque !!!

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Re: VW Tiguan 2011

Message par asylum » 30 mars 2015 19:27

Ah ouais. Des Zimmermann type origine c'est 60 balles le disque et le jeu de plaquettes Ferrodo ou Brembo dans les 80 balles par essieu. Soit grand max 400 balles de matos. Pour une voiture qui ne voit pas le circuit, des pièces de rechange type origine d'une bonne marque c'est largement suffisant.

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Re: VW Tiguan 2011

Message par stef » 30 mars 2015 23:10

Bon là on s'ecarte un peu du sujet aussi. Tout le monde n'a pas des prix "garages", après c'est sure suffit d'être débrouillard pour avoir des bons plans ;)

Je rejoinds juste l'avis que payé 160.- voir plus l'heure de main d'oeuvre pour avoir de l'huile 5w30 LongLife normal sur une Audi RS5, c'est du n'importe quoi par exemple chez Amag...

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Re: VW Tiguan 2011

Message par bence » 30 mars 2015 23:53

asylum a écrit :Et c'est encore bien cher. Des disques de Tiguan c'est même pas 100 balles la paire. Idem pour le set de plaquettes. Total 300 balles de pièces et 10 balles de liquide de freins.

Un collègue a un roulement de boite (6 méca) qui a lâché sur son Tiguan à 70'000 km. Le garagiste lui a dit qu'il faut changer la boite pour 6000 balles. Bon il l'a rappelé pour lui proposer d'envoyer la boite en réparation en Allemagne pour 3500 balles. Certes il y'a du boulot. Mais c'est dingue que les mécanos ne sachent plus démonter des boites de nos jours.
Il y a beaucoup de gens qui ne prennent tout simplement pas la peine de regarder de leur côté et paient sans se poser de questions. Je devais changer le bras avant gauche inférieur sur ma voiture. On a regardé avec mon garagiste : 240chf chez le fournisseur Suisse, j'en ai finalement eu pour 600 balles pour acheter tous les bras des quatres roues, avec les silents neufs ainsi que les raccords aux barres stab, merci les sites anglais. Ca fait pas cher le châssis neuf. :)

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Re: VW Tiguan 2011

Message par Muze » 31 mars 2015 07:57

Ben à la base je voulais continuer de faire les services chez VW pour la revente en fait. Mais finalement en vous lisant, je me dis que je vais plutôt m'orienter vers un indépendant.
Je vais voir aussi pour tirer un peu plus le leasing, à voir.
Je fais tous les jours le trajet Chexbres-Monthey et je l'utilise env.20x/an pour tracter mais sinon je fais quasi jamais de ville, etc... Donc à mon avis il ne doit pas s'user énormément.
J'ai pas eu de "gros" pépin pour l'instant et je croise les doigts.

Le problème c'est que je n'y connais rien : j'ai de bonnes notions de mécanique (suis ingénieur), mais aucune dans les moteurs. Donc le garagiste peut me raconter n'importe quoi...

J'avais été à Monthey faire le service des 60k et ils avaient été imbuvables, ils m'ont vraiment prise pour une c*nne. Du coup je me méfie vraiment maintenant.

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Re: VW Tiguan 2011

Message par blake_ch » 31 mars 2015 10:30

Je te conseillerai aussi de le garder.

Concernant le garage, je fais mes services à la concession VW à Vouvry (garage Cornut). Comme toi, je suis un peu "naïf" par rapport à ce que me raconte le garagiste mais je n'ai pas trouvé de truc vraiment louche à priori (mis à part le prix de certains consommables comme l'huile du haldex).

Cela dit, le prochain service c'est celui des 120k et ça va douiller sec, sans compter qu'il y aura sûrement aussi les freins (rien changé jusqu'à présent).

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Re: VW Tiguan 2011

Message par Muze » 31 mars 2015 15:29

Je vais voir combien de temps je vais le garder encore... mais pour le moment je le garde c'est sûr vous m'avez convaincue!

Le prochain c'est aussi pour moi celui des 120k... et j'ai peur :cry:

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Re: VW Tiguan 2011

Message par matchou » 31 mars 2015 19:09

Gare VW à Clarens, petit garage VW Tiptop.

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Re: VW Tiguan 2011

Message par Muze » 04 sept. 2015 10:34

Quelques nouvelles :

le service a finalement été fait en France (je sais, c'est mal), et on en a profité aussi pour changer les disques et plaquettes AV/AR qui n'avaient jamais été changés (ca faisait un bruit bizarre quand je freinais, il était temps)

Mon Tiguan me ravit toujours autant, sauf que depuis 2 jours j'ai un trou à l'accélération quand je suis en 6eme et que je veux accélérer : il y a une espèce de "blanc", l'ODB n'affiche plus le rapport engagé, et 2 secondes plus tard ca reprend.
Vous avez une idée de ce que ca pourrait être?

J'ai pensé à un encrassement car je roule souvent en sous-régime (j'avoue) et je ne pousse jamais la voiture. Hier j'ai roulé assez haut dans les tours et ca ne l'a plus refait mais ce matin de nouveau 2 fois.

Grrrr...

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Re: VW Tiguan 2011

Message par Philippe47 » 04 sept. 2015 11:06

Vanne EGR encrassee comme sur tous les diesels modernes ?

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Re: VW Tiguan 2011

Message par Muze » 04 sept. 2015 11:49

On m'a parlé de ca, mais il faut l'amener au garage pour la désencrasser, non?

Philippe47
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Re: VW Tiguan 2011

Message par Philippe47 » 04 sept. 2015 14:11

Si tu tapes "nettoyage vanne EGR vw" tu trouves plein de tutos pour le faire soi-même. C'est rien de compliqué mais faut quand même être un minimum bricoleur

Si tu le fais au garage choisis un petit garage ou la main d'oeuvre est 50 % inférieur à amag parce que le nettoyage c'est zéro pièce que du travail. Et connaissant les centres ça risque fort d'être une vanne neuve + la main d'oeuvre

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Re: VW Tiguan 2011

Message par Muze » 10 sept. 2015 15:06

Bon, c'est parti comme c'est venu!
Il roule de nouveau comme au premier jour.

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