VW Tiguan 2011
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Re: VW Tiguan 2011
Message par asylum » 30 mars 2015 18:08
Un collègue a un roulement de boite (6 méca) qui a lâché sur son Tiguan à 70'000 km. Le garagiste lui a dit qu'il faut changer la boite pour 6000 balles. Bon il l'a rappelé pour lui proposer d'envoyer la boite en réparation en Allemagne pour 3500 balles. Certes il y'a du boulot. Mais c'est dingue que les mécanos ne sachent plus démonter des boites de nos jours.
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Re: VW Tiguan 2011
Message par stef » 30 mars 2015 18:23
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Re: VW Tiguan 2011
Message par asylum » 30 mars 2015 19:27
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Re: VW Tiguan 2011
Message par stef » 30 mars 2015 23:10
Je rejoinds juste l'avis que payé 160.- voir plus l'heure de main d'oeuvre pour avoir de l'huile 5w30 LongLife normal sur une Audi RS5, c'est du n'importe quoi par exemple chez Amag...
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Re: VW Tiguan 2011
Message par bence » 30 mars 2015 23:53
Il y a beaucoup de gens qui ne prennent tout simplement pas la peine de regarder de leur côté et paient sans se poser de questions. Je devais changer le bras avant gauche inférieur sur ma voiture. On a regardé avec mon garagiste : 240chf chez le fournisseur Suisse, j'en ai finalement eu pour 600 balles pour acheter tous les bras des quatres roues, avec les silents neufs ainsi que les raccords aux barres stab, merci les sites anglais. Ca fait pas cher le châssis neuf.asylum a écrit :Et c'est encore bien cher. Des disques de Tiguan c'est même pas 100 balles la paire. Idem pour le set de plaquettes. Total 300 balles de pièces et 10 balles de liquide de freins.
Un collègue a un roulement de boite (6 méca) qui a lâché sur son Tiguan à 70'000 km. Le garagiste lui a dit qu'il faut changer la boite pour 6000 balles. Bon il l'a rappelé pour lui proposer d'envoyer la boite en réparation en Allemagne pour 3500 balles. Certes il y'a du boulot. Mais c'est dingue que les mécanos ne sachent plus démonter des boites de nos jours.
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Re: VW Tiguan 2011
Message par Muze » 31 mars 2015 07:57
Je vais voir aussi pour tirer un peu plus le leasing, à voir.
Je fais tous les jours le trajet Chexbres-Monthey et je l'utilise env.20x/an pour tracter mais sinon je fais quasi jamais de ville, etc... Donc à mon avis il ne doit pas s'user énormément.
J'ai pas eu de "gros" pépin pour l'instant et je croise les doigts.
Le problème c'est que je n'y connais rien : j'ai de bonnes notions de mécanique (suis ingénieur), mais aucune dans les moteurs. Donc le garagiste peut me raconter n'importe quoi...
J'avais été à Monthey faire le service des 60k et ils avaient été imbuvables, ils m'ont vraiment prise pour une c*nne. Du coup je me méfie vraiment maintenant.
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Re: VW Tiguan 2011
Message par blake_ch » 31 mars 2015 10:30
Concernant le garage, je fais mes services à la concession VW à Vouvry (garage Cornut). Comme toi, je suis un peu "naïf" par rapport à ce que me raconte le garagiste mais je n'ai pas trouvé de truc vraiment louche à priori (mis à part le prix de certains consommables comme l'huile du haldex).
Cela dit, le prochain service c'est celui des 120k et ça va douiller sec, sans compter qu'il y aura sûrement aussi les freins (rien changé jusqu'à présent).
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Re: VW Tiguan 2011
Message par Muze » 31 mars 2015 15:29
Le prochain c'est aussi pour moi celui des 120k... et j'ai peur
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Re: VW Tiguan 2011
Message par Muze » 04 sept. 2015 10:34
le service a finalement été fait en France (je sais, c'est mal), et on en a profité aussi pour changer les disques et plaquettes AV/AR qui n'avaient jamais été changés (ca faisait un bruit bizarre quand je freinais, il était temps)
Mon Tiguan me ravit toujours autant, sauf que depuis 2 jours j'ai un trou à l'accélération quand je suis en 6eme et que je veux accélérer : il y a une espèce de "blanc", l'ODB n'affiche plus le rapport engagé, et 2 secondes plus tard ca reprend.
Vous avez une idée de ce que ca pourrait être?
J'ai pensé à un encrassement car je roule souvent en sous-régime (j'avoue) et je ne pousse jamais la voiture. Hier j'ai roulé assez haut dans les tours et ca ne l'a plus refait mais ce matin de nouveau 2 fois.
Grrrr...
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Re: VW Tiguan 2011
Message par Philippe47 » 04 sept. 2015 11:06
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Re: VW Tiguan 2011
Message par Philippe47 » 04 sept. 2015 14:11
Si tu le fais au garage choisis un petit garage ou la main d'oeuvre est 50 % inférieur à amag parce que le nettoyage c'est zéro pièce que du travail. Et connaissant les centres ça risque fort d'être une vanne neuve + la main d'oeuvre
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