Test de freinage sur neige Tiguan/Range
- BS
- F1
- Messages : 9376
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Test de freinage sur neige Tiguan/Range
Message par BS » 25 janv. 2015 21:12
C'est bien ce que j'écrivais plus haut, mais tu as semé le doute dans mon esprit:ze_shark a écrit :Absolument aucun doute possible, viscocoupleur. Comme sur les Gallardo.
BS a écrit :Du reste les voitures avec Haldex sont des tractions (sauf les Lambos, les R8 etc.)
Dont acte, et je trouve le Haldex parfait sur une propulsion à moteur central arrière.ze_shark a écrit : Je pense que c'est uniquement une question de positionnement chez Audi. La plupart des autres marques mettent des viscocoupleurs et personne n'y trouve à redire. Je ne suis même pas sûr qu'une R8 est équipée d'un torsen (je n'ai pas vérifié).
Porsche, Lamborghini, c'est du visco, et personne ne hurle au scandale. Il me semble que certains xDrive de BMW sont aussi des viscos, non ?
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Test de freinage sur neige Tiguan/Range
Message par _nicolas » 25 janv. 2015 22:21

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Test de freinage sur neige Tiguan/Range
Message par vravolta » 26 janv. 2015 20:53
Selon ma compréhension, les Xdrive sont des visco. Ce n'est pas le cas? En tant que tel, un visco n'est pas un problème, c'est juste que contrairement à un torsen, il nécessite une gestion qui peut être plus ou moins bonne voire bêtement physique cf les 993 4S = c'est la température de l'huile quand les 2 trains avaient des vitesses différentes qui faisait coller le visco qui n'avait pas de pilotage à proprement parler.
Après, un des soucis du Haldex est sa durée de vie: ca se change de temps en temps quand un torsen dure la durée de vie de l'auto.
Après, un des soucis du Haldex est sa durée de vie: ca se change de temps en temps quand un torsen dure la durée de vie de l'auto.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5127
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Test de freinage sur neige Tiguan/Range
Message par boboracingteam » 28 janv. 2015 15:37
Une petite vidéo sur le Xdrive si ça peut faire avancer le schmilblik.
Une BMW ? Demande Alexandre...
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign