SUV vs berline: pourquoi ?
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: SUV vs berline: pourquoi ?
Message par bence » 12 nov. 2014 15:02
Bien d'accord avec toi. C'est pas du tout ma tasse de thé que ces voitures (à l'heure actuelle ma petite Alfa break répond à tous les besoins pratiques), mais de là à vouloir prouver une pathologie chez le propriétaire de SUV, je ne vois pas l'intérêt.
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 12 nov. 2014 16:43
Nous parlions en plus du confort pour installer les enfants, mais le confort pour s'y installer a fait franchir le pas à mes parents, férus de berlines / coupés bas et racés, pour deux Suv à la suite "afin d'y monter et en descendre aisément, à nos âââââges !" 

Message par vravolta » 12 nov. 2014 20:23
Le débat de base était de dire qu'une berline pouvait fournir les mêmes prestations qu'un SUV avec la vraie sportivité en plus et que la hauteur gagnée par le SUV ne servait pas à grand chose hormis donner une impression de dominer la route. Et dès lors, l'achat d'un SUV ne reposait sur rien de rationnel. Sauf qu'en pratique, il semblerait que nombre de de gens sont passés de la berline au SUV ce qui tend à faire penser qu'il y a autre chose et c'est tout l'objet du débat d'essayer de comprendre quoi car vu le succès des SUV, on dépasse le simple clivage lié aux gouts et aux couleurs.
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 21 nov. 2014 03:06
Une réponse: trimbalé un frigo de 1m80 et il restait encore pas mal de place en longueur. Faut dire que le "Percheron" fait 5m de long. Désolé pour l'image à l'horizontale.
- Ford Explorer boot.jpg (118.78 Kio) Consulté 3962 fois
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
Message par vravolta » 21 nov. 2014 06:45
Ca marche pour plein d'autres choses que des frigos: j'ai eu le souci récemment avec un flipper: il aurait fallu 10 minutes pour le charger dans un SUV en un seul morceau, là il a fallu s'y reprendre à 3 fois et ca a pris une heure pour le rentrer dans la RS4 pourtant break et comme il a fallu démonter le fronton, ca a donné une partie de 1h30 de remontage de la cinquantaine de connecteurs pour que ca fonctionne à nouveau...Mutorcs a écrit :oh! C'est que je trimballe pas assez de frigos pour comprendre alors
La cause du problème? le seuil de coffre (ca n'existe en général pas sur les SUV alors que c'est présent sur la plupart des breaks). Ca cumul avec le fait qu'une fois repliées, les assises forment certes un plancher plat, mais qui remonte et réduit la garde au toit. Et enfin, on rajoute le manque de largeur et le fait que la garde au toit se réduit sur les cotés et on a fait le tour du problème.
Là je l'ai fait avec le flipper, mais ca m'est arrivé aussi avec des meubles de jardin qui ne sont jamais rentrés dans la RS4. Ca le fait aussi avec mes bacs de tri pour la déchèterie où là, c'est la forme de la porte du coffre qui limite drastiquement le nombre que le peux charger. Je l'ai eu aussi avec des cartons Ikea ou même des arbustes pour le jardin. Et ca, ce sont les problèmes de chargement sur une seule année et avec un break, pas une berline. Alors c'est sur, je peux (c'est ce que je fais) transférer mes bacs de tri dans des sacs, je peux aussi ne pas prendre tous mes bacs dans un voyage à la déchèterie, je peux roule le coffre ouvert quand ca dépasse. Mais je peux aussi me dire que je prends un SUV et j'arrête de me poser ces questions: je charge, je pars. Je serai bien moins embêté au quotidien et vu qe de toutes manières, on peut plus vraiment rouler au quotidien, tout truc capable d'atteindre en toutes conditions les vitesses légales et pouvant doubler en montagne sera suffisant en perf' et me déplacera bien mieux. Ca ne fait pas rêver, mais ca correspond à une véritable utilisation ...
Message par Yann.ch1 » 21 nov. 2014 07:28
J'ai livré un aquarium de 450 litres (50*60*150) à un acheteur qui été venu le chercher avec une 206. Ce n'est pas souple, ça supporte très mal de ne pas être posé sur une surface plane. C'est rentré nickel et c'est arrivé entier !
Message par Mutorcs » 21 nov. 2014 13:15
Je sais je plaisantevravolta a écrit :Ca marche pour plein d'autres choses que des frigos...Mutorcs a écrit :oh! C'est que je trimballe pas assez de frigos pour comprendre alors

Revenir vers « Monospaces & SUVs »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux