VW Sharan II

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

VW Sharan II

Message par morg » 13 déc. 2013 11:19

Un Sharan, oui je sais: je vous vends du rêve automobile par wagons :lol:

Blague à part: après 3 séries 1 BMW différentes (6 mois, voitures de flotte en attendant la livraison de la S3), une Audi S3 sportback (18 mois), une BMW X3 (6 mois > odeur de cloppe persistante), une BMW 320xd touring (3 mois > pas assez spacieux avec 2 très jeunes enfants), une A4 Allroad (10 minutes > pas équipée Isofix) nous changeons encore une fois de véhicule de société > nous tentons ce soir et pour quelques jours d'essai un Sharan mkII :roll:

Première réaction à l'idée de rouler un truc pareil "c'est moche, gros et sans aucun doute ignoble à conduire". Je vous dirai si après quelques jours les aspects pratiques de ce type de voiture familliale ont pris le dessus sur les considérations autophiles :lol:

De ce que j'ai trouvé sur le net:
- mensurations assez proches d'un gros SUV > 4m85 de long, 1'735kg, c'est (un peu) moins lourd et 15cm plus long qu'un X3/Q5
- coffre immense > 711 litres en configuration 5 places, plancher plat en configuration 2 places et 3m de longueur de chargement (!!!)
- moteur 2.l TDi de 177 chvx // 380Nm similaire (identique?) à celui du Q5
- portes arrières coulissantes > hyper pratique avec des gosses, notamment dans un parking...
- comportement routier pas si éloigné d'un SUV type X3/Q5 sur cette deuxième génération (?)
- une troisième rangée de siège réellement utilisable par des adultes

Bref j'essaie de m'auto-convaincre que ce peut être un choix rationnel au vu de l'arrivée imminente de notre 2ème princesse, mais c'est quand même difficile.

La suite la semaine prochaine!
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4174
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: VW Sharan II

Message par juliencor » 13 déc. 2013 11:50

Merci à toi, morg, de nous faire rêver!

Bon blague à part je partage tes considération, étant moi-même le géniteur prétendu de trois rejetons. Et la bétaillère à chameau est malheureusement incontournable :wink:
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: VW Sharan II

Message par morg » 13 déc. 2013 12:28

juliencor a écrit :Merci à toi, morg, de nous faire rêver!

Bon blague à part je partage tes considération, étant moi-même le géniteur prétendu de trois rejetons. Et la bétaillère à chameau est malheureusement incontournable :wink:
Pas d'quoi :lol:

Dans un registre moins naze il est vraissemblable que courant 2014 le deal avec la boite concernant les véhicules de société prenne fin. Deux solutions > ils vendent les véhicules de la flotte à bon prix et un modèle nous intéresse // on prends un modèle nous même.

Et si c'est la deuxième option qui gagne on pourrait envisager de prendre quelque chose d'un peu plus sympa (les Tesla S et X me font sacrément de l'oeil)...
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5641
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: VW Sharan II

Message par Avgas » 13 déc. 2013 14:49

Tu n'a pas la possibilité d'accéder à des breaks type Classe E (le coffre est gigantesque) ?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: VW Sharan II

Message par morg » 13 déc. 2013 15:43

Avgas a écrit :Tu n'a pas la possibilité d'accéder à des breaks type Classe E (le coffre est gigantesque) ?
On attends une mise à jour de la liste des véhicules dispos courant de semaine prochaine. Il y avait:
- un Q5 > l'ancien utilisateur fumait dedans :roll:
- une A4 TFSI Allroad > pas d'isofix
- une A4 berline > coffre de nain
- la 320xd touring que l'on utilise > coffre correct sans plus

Sinon je viens d'avoir Madame au téléphone qui a procédé à l'échange ce matin: visiblement c'est un modèle essence (2.0l TSI ?) alors que je pensais que c'était un diesel? A suivre...
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: VW Sharan II

Message par morg » 16 déc. 2013 14:12

Comme promis, un petit CR après 1 week end au volant d'un Sharan II.

Tout d'abord la description:
- Sharan II de 2012
- moteur TSI 200 chvx
- boite DSG6

En terme d'équipement j'ai pu noter:
- toit ouvrant panoramique (très très agréable sur un si grand/gros véhicule)
- 3ème rangée de siège (option ou standard?) qui se dissimule totalement dans le plancher du coffre
- système multimedia & GPS avec petit écran (6 pouces?) couleur tactile, pas forcément intuitif: j'ai branché mon iPhone via cable USB spécifique mais n'ai réussi qu'à le recharger, pas à l'utiliser pour diffuser de la musique sur l'autoradio? Idem, pas réussi à jumeler nos Tels en BT?
- sièges AV réglables électriquement
- erc.

Après un week end d'utilisation, les +:
> le couple TSI 200chvx + DSG6 est très agréable. Incomparable avec le couple 2.0d + boite auto du X3 et de la 320d que l'on a eu juste avant.
> le comportement routier est plutôt correct: pas de prise de roulis excessive malgrès le volume du truc, freinage très correct (même si ça manque d'attaque et que la pédale est un peu molle).
> l'espace intérieur est ENORME! Incomparable avec les véhicules que l'on a pu avoir avant (le X3 notamment est très très loin!). Les 3 places individuelles de la 2ème rangée de siège par exemple permettent d'envisager la pose d'un siège bb + une nacelle sans aucun soucis.
> idem pour le coffre: il faut le voir pour le croire, 700 litres c'est vraiment monstrueux. A noter que les 3 sièges de la 2ème rangées sont montés sur rails coulissants et que l'on peut donc agrandir le coffre sans perdre ces sièges.
> les portes arrières coulissantes c'est vraiment super pratique: pouvoir accéder aux places arrières pour installer/désinstaller son BB de son siège alors même que l'on est garé à coté d'un autre véhicule, c'est top.

Les -:
> les sièges ont beau être réglables électriquement, leur confort est... très mauvais! Je ne sais pas s'il existe une option pour des sièges "confort" ou équivalent mais là c'est pas terrible!
> les freins, comme cité précédemment (le véhicule doit partir au service des 50 ou 60'000, peut-être un mieux à en attendre?)
> le combiné multimedia/GPS qui est franchement à la peine! J'aurai préféré un écran non tactile mais plus grand et surtout une interface plus intuitive! Comparé aux interfaces BM et Audi c'est vraiment pas top...

Voilà, on le rends demain pour une révision/nettoyage/réparation des petits défauts, mais sauf s'ils ont rentré quelque chose de mieux on le récupérera sans doute début janvier à la place de notre 320xD touring. C'est pas sexy du tout mais tellement pratique avec des enfants!
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus