Can-Am Commander 1000 XT

Répondre
Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4174
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Can-Am Commander 1000 XT

Message par juliencor » 11 janv. 2011 10:50

Alors voici mes impressions du bref essai de cet engin (j'ai posté ds SUV, pas facile à classer...).

Le moteur est un Rotax 1000, 2 cylindres en V 4 temps de 85ch. La transmission est automatique en continu (vario), avec l'équivalent du drive (H et L) pour la multiplication. Chenilles l'hiver, roues l'été, comme les quads.

On s'assied dans le baquet, on boucle le filet de protection puis la ceinture pour pouvoir démarrer. Ensuite c'est gaz/frein et volant, ça accélère bien et ça monte du raide :shock:

Ce modèle n'est pas encore homologué en Suisse, c'est le premier du garage Mecaconcept. Le patron et un mécano étaient venus changer une chenille du quad à côté sur la photo. L'essai s'est déroulé à Bretaye.

En comparaison du quad, c'est bien plus stable car plus large (le quad est une horreur dans les dévers). L'avantage sur les motoneiges est la polyvalence, lorsqu'on arrive sur une route goudronnée on continue son chemin grâce aux chenilles (la motoneige a des patins en métal à l'avant). Néanmoins la motoneige reste bien supérieure sur neige.

Le site web: http://fr-ca.can-amside-by-side.brp.com ... 00-XT.aspx

Image

Image
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Can-Am Commander 1000 XT

Message par GT Driver » 11 janv. 2011 10:59

juliencor a écrit :Ce modèle n'est pas encore homologué en Suisse, c'est le premier du garage Mecaconcept. Le patron et un mécano étaient venus changer une chenille du quad à côté sur la photo. L'essai s'est déroulé à Bretaye.
Mais en bonne voie de l'être ? J'espère pouvoir comparer avec un quad. J'ai essayé un Grizzly 700 sur de la neige (pas bien profonde), les roues c'est vraiment pas adapté.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1336
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Can-Am Commander 1000 XT

Message par OSAKA 6 » 11 janv. 2011 18:23

Oula, ça doit être bien marrant à conduire ce truc

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Can-Am Commander 1000 XT

Message par SebM » 11 janv. 2011 22:33

Merci pour les impressions, je trouve le truc génial !!! Bon il faut de la neige... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Can-Am Commander 1000 XT

Message par ZeusRS » 12 janv. 2011 00:46

Moi aussi, mais c'est clair qu'il faut en avoir un minimum l'utilité!
En tout cas, j'adore!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14924
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Can-Am Commander 1000 XT

Message par Yvan » 12 janv. 2011 08:53

ZeusRS a écrit :Moi aussi, mais c'est clair qu'il faut en avoir un minimum l'utilité!En tout cas, j'adore!! :D
Pour quoi faire ?? :D J'achète aussi des trucs qui servent à rien, juste pour le fun !
Ce mini Ratrack a vraiment l'air génial !
Suis juste décu que l'essai se soit passé à Bretaye.. Je pensais que Julien était parti au fin fond des steps glaciales du Canada pour nous faire cet essai.. :wink: :)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Can-Am Commander 1000 XT

Message par ZeusRS » 12 janv. 2011 10:14

Oh mais moi aussi j'en ai pleins des trucs inutiles, c'est ce qui les rend indispensables (Bonaldi inside)... ;)
Mais bon, là, ça prend de la place, et ça coûte des sous même si on ne s'en sert pas... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Can-Am Commander 1000 XT

Message par Jan25 » 15 janv. 2011 12:18

Oh le joli jouet! :D

J'avais déjà vu les chenilles en kit, disponibles en différentes tailles du quad au gros pick-ups style Ford F350 en passant par le Hummer H1 (pour ceux qui ont vu le film Inception ca devrait vous dire quelque chose). la marque est "Mattracks" (http://www.mattracks.com)

Seul souci: le kit de chenilles, neuf, vaut probablement autant que le véhicule, ce qui finit par faire un peu cher le gadget à utilisation saisonnière... (au lieu d'avoir un quad ou side-by-side à chenilles, tu peux acheter un ATV et un motoneige...).

A moins que le véhicule dont tu nous parles soit équipé de chenilles d'origine?
Jan

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Can-Am Commander 1000 XT

Message par GT Driver » 15 janv. 2011 12:29

Il existe plusieurs marque de ces chenilles : Mattracks, Camoplast Tatou (Dans les 7'000.-), une autre marque en 3 lettres, etc.

Il n'y a pas que Inception, Taxi 3 il y en avait sur un châssis Cherokee à carrosserie 406, ainsi que Ken Block sur sa Impreza.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Can-Am Commander 1000 XT

Message par Jan25 » 15 janv. 2011 23:43

GT Driver a écrit :Il existe plusieurs marque de ces chenilles : Mattracks, Camoplast Tatou (Dans les 7'000.-), une autre marque en 3 lettres, etc.

Il n'y a pas que Inception, Taxi 3 il y en avait sur un châssis Cherokee à carrosserie 406, ainsi que Ken Block sur sa Impreza.
En googlant un peu plus il semble effectivement que Mattracks soit en haut de la gamme de prix pour les chenilles pour ATV. :oops:
Merci pour l'info supplémentaire ;)
Jan

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus