Achat Jeep Cherokee 2.5 essence 1995
Achat Jeep Cherokee 2.5 essence 1995
Message par sogood007 » 03 janv. 2009 09:09
Bonjour,
J'ai besoin de quelques conseils, je désire acheter une Jeep Cherokee 2.5 essence de 1995 de ce type :
http://www.anibis.ch/n/2166371
Est-ce un véhicule fiable ? Convient-il aussi pour les longues distances sur autoroutes ? Que faut-il contrôler lors de l'achat ?
Salutations
J'ai besoin de quelques conseils, je désire acheter une Jeep Cherokee 2.5 essence de 1995 de ce type :
http://www.anibis.ch/n/2166371
Est-ce un véhicule fiable ? Convient-il aussi pour les longues distances sur autoroutes ? Que faut-il contrôler lors de l'achat ?
Salutations
Admin deu groupe Porsche Boxster en Suisse sur facebook
Message par Igor » 06 janv. 2009 14:48
J'ai toujours le premier 4.0l boite auto de 1988 importé à l'époque de la distribution par Renault.
Il est garé dans le sud de la France et me sert quand je rends visite à ma mère.
Il n'a que 100000km mais a bien vieilli et tout est d'origine, à part une batterie et une vidange de temps en temps, c'est du solide, je suppose qu'il en est de même pour le 2.5l.
Je n'ai remplacé en 20 ans qu'un radiateur par la faute de l'antigel Renault de mauvaise qualité (des dépôts) et l'an dernier la ligne d'échappement qui se fissurait, il faut que je prévois les pneus dures comme du bois au bout de 15 ans de bons et loyaux services .
Par contre avec le recul je constate que si les 177cv étaient suffisant à l'époque, ils n'ont plus rien d'impressionnant même si le poids plume de l'auto de 1500kg l'a rend assez nerveuse c'est surtout le couple qui est très agréable.
Le poids léger donne une tenue de route saine et amusante, car ça vire bien à plat
AMHA le 2.5l risque d'être un peu juste avec ses 120 et quelques poneys, surtout pour les dépassements, l'autoroute pour rouler à 120 ou 130 avec une boite 5 ne devrait pas poser de problème et la conso plutôt tourner autour des 11 litres que les 15 du moteur 4.0l.
L'avantage reste que c'est un vrai franchisseur grâce à sa boite 4x4 permanente et son réducteur (à voir si le 2,5l ne peut rester en 4x4 permanent que pour un franchissement).
Il est garé dans le sud de la France et me sert quand je rends visite à ma mère.
Il n'a que 100000km mais a bien vieilli et tout est d'origine, à part une batterie et une vidange de temps en temps, c'est du solide, je suppose qu'il en est de même pour le 2.5l.
Je n'ai remplacé en 20 ans qu'un radiateur par la faute de l'antigel Renault de mauvaise qualité (des dépôts) et l'an dernier la ligne d'échappement qui se fissurait, il faut que je prévois les pneus dures comme du bois au bout de 15 ans de bons et loyaux services .
Par contre avec le recul je constate que si les 177cv étaient suffisant à l'époque, ils n'ont plus rien d'impressionnant même si le poids plume de l'auto de 1500kg l'a rend assez nerveuse c'est surtout le couple qui est très agréable.
Le poids léger donne une tenue de route saine et amusante, car ça vire bien à plat
AMHA le 2.5l risque d'être un peu juste avec ses 120 et quelques poneys, surtout pour les dépassements, l'autoroute pour rouler à 120 ou 130 avec une boite 5 ne devrait pas poser de problème et la conso plutôt tourner autour des 11 litres que les 15 du moteur 4.0l.
L'avantage reste que c'est un vrai franchisseur grâce à sa boite 4x4 permanente et son réducteur (à voir si le 2,5l ne peut rester en 4x4 permanent que pour un franchissement).
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 06 janv. 2009 19:43
ça c'est clair! C'est vraiment pénible à rouler en 2.5 (mes parents ont une 2.5 Sport). A peine ça monte et tu dois tirer sur les rapports...et je ne raconte même pas avec une remorque (genre mes diverses montées à Bière avec la RS). Par contre c'est vrai que la conso reste raisonnable pour ce type de véhicule.Igor a écrit : AMHA le 2.5l risque d'être un peu juste avec ses 120 et quelques poneys, surtout pour les dépassements, l'autoroute pour rouler à 120 ou 130 avec une boite 5 ne devrait pas poser de problème et la conso plutôt tourner autour des 11 litres que les 15 du moteur 4.0l.
Question confort, comment dire, ben faut pas être trop maniaque...les longs trajets sur autoroute seront pénibles...ça sifle dans tous les sens, il y a des bruits parasites un peu partout et surtout: les suspensions à lames...comme sur ma Lancia de 1974. L'intérieur est bien cheapos aussi...(plastiques, ajustages etc...)
Je vois cette auto comme un utilitaire (un peu du style Defender (et encore, moi je prends le Def')) plutôt que comme un SUV...
C'est pratique selon ce qu'on fait mais faut pas y chercher un quelconque plaisir de conduite... (en ce qui me concerne)
PS: mes parents ont aussi eu une Limited 4.0, là c'est autre chose...c'est nettement plus confort et agréable à rouler...de plus, le look est plus sympa sur les anciennes (plus carrées).
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Après éssais du 2.5..
Message par sogood007 » 16 janv. 2009 09:12
Après l'éssais du 2.5 je le trouve trop juste en cv, sa manque de puissance on sent qu'il faut trop le pousser ce moteur.
Un mécanicien ma dis que les 2.5 ont une durée de vie moin longue justement parce qu'il faut trop les pousser.
Pour moi un 4L c'est trop au niveau conso.
Je pense que je vais être raisonnable et prendre un Honda CRV de 1998...
Un mécanicien ma dis que les 2.5 ont une durée de vie moin longue justement parce qu'il faut trop les pousser.
Pour moi un 4L c'est trop au niveau conso.
Je pense que je vais être raisonnable et prendre un Honda CRV de 1998...
Admin deu groupe Porsche Boxster en Suisse sur facebook
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: Après éssais du 2.5..
Message par SebM » 16 janv. 2009 09:39
et largement plus fiable !!!sogood007 a écrit : Je pense que je vais être raisonnable et prendre un Honda CRV de 1998...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign