BMW M135i

cancel
Groupe N
Groupe N
Messages : 113
Inscription : 30 mars 2008 22:24

Re: BMW Concept M135i

Message par cancel » 27 janv. 2013 15:08

C'est étonnant comme les avis divergent sur cette auto. En tout cas, celui de Francois Delecour n'est pas très positif :|
"Cette auto est très compliquée à conduire, globalement floue et sans feeling. Elle n'a pas de train avant , pas d'avantage de train arrière qu se tord en plus. La M135i manque de motricité et ses prises de roulis font des renvois permanents. Je ne suis pas fan non plus de la boite à cause de son temps de réponse et il ne reste que le moteur".

palt
Groupe N
Groupe N
Messages : 126
Inscription : 09 mars 2007 12:39

Re: BMW Concept M135i

Message par palt » 27 janv. 2013 16:39

Ouais bon pendant ce temps Delecour il en a assez dit des conneries pendant toutes ces années... :x

Carasco
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 30 mai 2011 22:03

Re: BMW Concept M135i

Message par Carasco » 27 janv. 2013 17:10

Je m'intéresse également de (très...) près une M135i, et comme à mes habitudes j'ai lu tout ce que je pouvais au niveau essais. Mais justement, je trouve que les avis n'étaient pas très divisés - que ce soit dans la presse (imprimé ou web) anglaise, française ou allemande, pratiquement que des très bons jugement voir des éloges. Et le dernier essai que j'ai réussi à trouver était effectivement celui d'Echappement où Delecour "déchire" la voiture qui finit très bas en classement de la sportive de l'année. Je ne sais pas trop quoi en penser, Echappement pour moi est quand même une certaine référence, en même temps le "Supertest" de chez sport auto ainsi que les gars de "evo" sont ultrapositifs...

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: BMW Concept M135i

Message par fredz72 » 27 janv. 2013 23:12

Pour moi aussi à une certaine époque Echappement était une référence, mais cela fait déjà un moment que ce n'est plus le cas.
Vous parlez de l'avis de Delecour, mais il y a aussi l'avis du deuxième pilote qui lui n'est pas mauvais. Et le chrono, vous en faites quoi? Lors de cet essai la BM fait l'un des meilleurs chrono, mais c'est un oignon...étonnant, non? Les journalistes et compagnie qui donnent leurs avis, combien roulent les voitures et les poussent dans leurs retranchement?
Je crois que la plupart calque juste leur avis sur un Delecour qui pour eux est une référence.
Pour moi celui qui fait une analyse pertinente est le doc Vaucard, qui lui en connaît un rayon.

palt
Groupe N
Groupe N
Messages : 126
Inscription : 09 mars 2007 12:39

Re: BMW Concept M135i

Message par palt » 27 janv. 2013 23:47

Echappement une référence? Echappement est au magazine voiture ce qu'est Turbo au émission tv, une blague... :lol:

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: BMW Concept M135i

Message par manux » 28 janv. 2013 08:45


"Cette auto est très compliquée à conduire, globalement floue et sans feeling. Elle n'a pas de train avant , pas d'avantage de train arrière qu se tord en plus. La M135i manque de motricité et ses prises de roulis font des renvois permanents. Je ne suis pas fan non plus de la boite à cause de son temps de réponse et il ne reste que le moteur".


Incroyable qu'on puisse écrire autant de conneries en si peu de mots, il a du essayer autre chose, ou alors il avait 2 pneus crevés !!

Echappement est en presse automobile autant une référence que Delecour en Rallye, c'est dire.... Delecour qui a fait un retour explosif il y a 3 ans en Rallye avec une 996 GT3 :mrgreen: Il ferait mieux de se contenter de casser des voitures pour EURO NCAP, c'est ça sa vraie spécialité.

Bref, si vous voulez vous faire un vrai avis sur l'auto, essayez en une. Je viens d'achever mon 6000 ème km avec la mienne et je suis toujours autant satisfait et heureus de la démarrer tous els matins pour aller bosser.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: BMW Concept M135i

Message par bacchus » 28 janv. 2013 10:42

Dissonance cognitive?...

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: BMW Concept M135i

Message par manux » 28 janv. 2013 10:50

bacchus a écrit :Dissonance cognitive?...

Non....il a dit que le moteur était pas trop mal :mrgreen: Il aurait pu aussi écrire : et en plus elle n'a rien dans le sac, je parles pas des freins qui sont à l'image de BMW, c'esta à dire inexistants!

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW Concept M135i

Message par Nagata-San » 28 janv. 2013 13:07

Clair que ce gars n'aime rien !

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: BMW Concept M135i

Message par Philippe47 » 28 janv. 2013 15:05

manux a écrit : Bref, si vous voulez vous faire un vrai avis sur l'auto, essayez en une.
100 % d'accord.

Que ce soit Echappement, Sport-Auto, etc. ces essais ne reflètent jamais l'utilisation quotidienne d'un véhicule. Ils poussent les caisses dans leurs derniers retranchements sur circuits ou routes fermées, ce que 99 % des acheteurs ne feront jamais.

Acheter une voiture en se basant sur les avis d'ex-pilotes, de journalistes se prenant pour des pilotes, ça m'a fait toujours fait sourire :lol: !

cancel
Groupe N
Groupe N
Messages : 113
Inscription : 30 mars 2008 22:24

Re: BMW Concept M135i

Message par cancel » 28 janv. 2013 15:23

Bon, mon but n'était pas de déclencher une polémique. Cela dit, j'ai justement plus confiance dans l'avis de Delecour, même si manifestement il n'a pas aimé cette BMW :lol: , que dans celui des journalistes qui ne font que des éloges. C'est effectivement bizzare qu'il n'ait pas critiqué les freins :mrgreen: :arrow:
Plus sérieusement, je suis également d'avis que rien ne vaut un essai pour se rendre compte par soi même et qu'importe si la voiture n'est pas la plus aboutie des sportives. Du moment qu'on éprouve du plaisir à la conduire...

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: BMW Concept M135i

Message par manux » 28 janv. 2013 16:16

Le problème c'est précisément que François Delecour est seul conte tous à avoir cet avis, y compris dans la presse anglaise, les avis sont bons ou très bons. La phrase de Delecour est tellement caricaturale qu'elle le discrédite complètement. A croire qu'il a une dent comme BMW. Après je vous laisse juge du classement d'échappement :

http://www.pneusracing.com/sportive-lan ... -a-52.html

Juste la précense de la Camaro à cette place là....on se demande ce qu'elle fait là. Autant c'est rigolo à conduire, autant c'est tout sauf sportif.
Et puis où sont les Lotus, Porsche and co?
Pour moi, c'est pipo.....

Tolkki
WTCC
WTCC
Messages : 223
Inscription : 17 déc. 2009 20:13
Véhicules : BMW M135i XDrive
Localisation : Valais

Re: BMW Concept M135i

Message par Tolkki » 29 janv. 2013 13:02

Ma Golf R étant théoriquement vendue, je suis en train de configurer ma future M135i. Ca sera 5 portes, Xdrive et donc boîte auto. Je m'interroge en revanche sur l'utilité du châssis M adaptatif. Apparemment de série chez nos voisins français, il est en option chez nous. D'après le vendeur, la différence est à peine perceptible entre les différents modes de suspensions. Qui d'entre vous aurait déjà essayé un modèle qui en était équipé?

La voiture que j'ai eu l'occasion de conduire n'en était pas équipé et l'amortissement ne m'a pas paru excessivement rigide mais ça pourrait être un plus, si je la revends un jour. Bref, qu'en pensez-vous? D'avance merci.

Carasco
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 30 mai 2011 22:03

Re: BMW Concept M135i

Message par Carasco » 29 janv. 2013 19:07

J'ai essayé deux M135i (sans et avec boîte auto), les deux sans xdrive et avec châssis adaptatif. La différence entre les modes me paraissait très bien perceptible, dans le mode le plus sportif, la voiture devient ferme mais encore tout à fait acceptable pour un véhicule de ce niveau de prestations. En mode confort, je ne sais pas ce que ça donne si on la pousse un peu mais en tout la confort de roulement est carrément étonnant pour une série 1. La revue allemande "sportauto" vient de faire leur "supertest" qui fait référence che nos amis au nord, et l'auteur trouve le châssis adaptatif (en Allemagne, c'est également une option) tellement réussi qu'il le qualifie comme pratiquement "obligatoire".
Personellement, je ne suis toujours pas convaincu mais ça vient surtout du fait que je cherche si possible le truc un peu plus traditionnel (si on peut dire ça pour une voiture de 2013...), par exemple j'opterai pour la boîte manuelle même si la boîte auto est vraiment impressionante. Mais ça reste une automatique, donc elle me prive d'un travail qui me plaît même si j'admets qu'elle travaille mieux que moi-même... :D
Pour décider au niveau châssis, j'ai cherché à comprendre où se situe le réglage du châssis standard par rapport aux différents modes du châssis adaptatif, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé. Je suis surpris que tu dises que ta voiture d'essai te semblait rigide, est-ce qu'elle était par hasard sur des pneus d'hiver run-flat? Car pour les pneus d'été, BMW laisse le choix (respectivement fournit la voiture sur des non-RFT, d'ailleurs d'excellents Michelin) alors que les jeux d'hiver ne sont disponibles qu'en RFT. En tout cas, c'est ce que j'avais compris.

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: BMW Concept M135i

Message par manux » 29 janv. 2013 19:40

La mienne était livrée en pnues été Michelin super sport, non RF et c'est bien comme ça

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus