BMW M135i

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: BMW M135i

Message par MC-SIN » 24 août 2015 10:40

Merci encore ;-)

@stef: J'avais beaucoup aimé la phase 2 sur photo lors de l'annonce. Mais en vrai, je trouve qu'elle est beaucoup moins agressive... Je préfère donc la ph1. Mais les goûts et les couleurs... Certains ont aussi monté des avants de série 2.

PS: Nouvelles photos sur mon album Flickr pour les amateurs: https://flic.kr/s/aHskcDYiy2

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: BMW M135i

Message par Philippe47 » 24 août 2015 17:17

Elle est magnifique comme cela !

leoloo
Groupe N
Groupe N
Messages : 176
Inscription : 15 févr. 2010 11:13
Véhicules : Mazda MX-5 ND Homura
Ducati Mostro S2R 1000
Localisation : FR

Re: BMW M135i

Message par leoloo » 04 sept. 2015 00:30

MC-SIN a écrit :Merci encore ;-)

@stef: J'avais beaucoup aimé la phase 2 sur photo lors de l'annonce. Mais en vrai, je trouve qu'elle est beaucoup moins agressive... Je préfère donc la ph1. Mais les goûts et les couleurs... Certains ont aussi monté des avants de série 2.

PS: Nouvelles photos sur mon album Flickr pour les amateurs: https://flic.kr/s/aHskcDYiy2

très belle et je préfère aussi la phase 1 :mrgreen: :mrgreen:
Mazda MX-5 ND Homura
Ducati Mostro S2R 1000

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: BMW M135i

Message par your momo » 04 oct. 2015 22:29

Après deux série 1 diesel (E87) Alpinweiss, j’ai finalement fait le pas vers une motorisation plus en phase avec l’ADN de BMW. Nous avons donc choisi une M135iX (F20) …Alpinweiss, pour ne pas changer tout en même temps.

L’énorme avantage du 3L 6 cylindres twin-scroll turbo, c’est qu’il ne triche pas, efficacité énergétique G, y’a pas pire, tout est dit.

Malgré tout c’est un choix sensé, alors que tout le monde fait du downsizing, en rognant la cylindrée et en mégotant sur le nombre de cylindre, BMW propose l’upsizing. Pour un montant inférieur à ses compétiteurs directs, que sont les A3, RS3, Classe A, AMG, BMW propose une série 1 sur-vitaminée avec un vrai moteur. Et franchement c’est top.

Une voiture ne se résume pas à son moteur, c’est sûr, et ma bonne Elise en est la preuve. Toutefois c’est quand même avec la motorisation qu’on construit une gamme de véhicule. Quand je vois des pôves 4 cylindres 2L boosté façon tuning pour 60k et plus, je reste perplexe et remercie BMW d’avoir osé la différence. Je me rends aussi compte que cette M135 risque bien d’être la dernière petite BMW avec un vrai moteur …raison de plus pour foncer pendant qu’il en reste.

Je vais revenir pour parler un peu plus de ce véhicule, qui évidement n’a pas que des qualités, mais qui après un mois et 3'150km m’a déjà bien diverti.
your momo

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: BMW M135i

Message par MC-SIN » 05 oct. 2015 05:41

Tu résumes à merveille ma pensée. C'est aussi ce qui m'a poussé vers ce véhicule.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: BMW M135i

Message par jl32 » 05 oct. 2015 14:39

your momo a écrit : Pour un montant inférieur à ses compétiteurs directs, ... RS3, ... BMW propose une série 1 sur-vitaminée avec un vrai moteur.
J'ai pris un extrait :mrgreen: de ton message : (ce n'est pas parce que j'en possède une, quoique :wink: ) pour toi le moteur de la RS3, qui est un 5 cylindres certes avec un turbo, n'est pas un "vrai moteur" ? :mrgreen:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: BMW M135i

Message par BS » 05 oct. 2015 17:23

Si je ne m'abuse c'est le moteur de la Donkervoort D8 GTO ! :wink:

Plus sérieusement il entendait que la M135i avait aussi un vrai moteur mais dans une catégorie et un prix inférieurs que la concurrence, comme la RS3.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: BMW M135i

Message par your momo » 05 oct. 2015 18:42

jl32 a écrit :
your momo a écrit : Pour un montant inférieur à ses compétiteurs directs, ... RS3, ... BMW propose une série 1 sur-vitaminée avec un vrai moteur.
J'ai pris un extrait :mrgreen: de ton message : (ce n'est pas parce que j'en possède une, quoique :wink: ) pour toi le moteur de la RS3, qui est un 5 cylindres certes avec un turbo, n'est pas un "vrai moteur" ? :mrgreen:
Loin de moi l'idée que le fameux 5 cylindres Audi ne soit pas ce que j'appelle un vrai moteur, toutefois dans ce cas précis c'est plutôt le vrai prix qui pique. Entre le montant payé pour notre M135iX et le prix d'une RS3 optionée à l'identique on avait quand même 15k d'écart, ça fait réféchire...
your momo

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: BMW M135i

Message par your momo » 05 oct. 2015 18:45

BS a écrit :Si je ne m'abuse c'est le moteur de la Donkervoort D8 GTO ! :wink:

Plus sérieusement il entendait que la M135i avait aussi un vrai moteur mais dans une catégorie et un prix inférieurs que la concurrence, comme la RS3.
BS t'as tout juste :D
your momo

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: BMW M135i

Message par stef » 06 oct. 2015 13:16

Le Xdrive d'une m135i c'est un vrai 4x4 permanent ou un truc genre Haldex ?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: BMW M135i

Message par BS » 06 oct. 2015 13:31

Citation RA 20.2.2014: Le système de transmission xDrive actuel repose sur un embrayage central à lamelles à commande hydraulique, complètement autogéré, qui privilégie par défaut les roues postérieures (60%.) Un boîtier de transfert renvoie du couple aux roues avant via un arbre de renvoi entraîné par chaîne. La répartition entre les essieux varie en permanence et l'électronique est en tout temps interconnectée avec le DTC (l'ESP de BMW) pour garantir les corrections les plus pertinentes et par conséquent la meilleure tenue de route possible.
Coût de l'opération: environ 95 kg de plus pour une 118d xDrive par rapport à la 118d normale, sans parler du prix catalogue et de la consommation revus à la hausse.

D'après mes informations, le Haldex de la future TT RS (qui devrait être présentée au prochain Salon de l'Auto Genève 2016) a été revu de façon à privilégier les roues arrière à 60% en position sport.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BMW M135i

Message par Yvan » 06 oct. 2015 13:35

BS a écrit : est en tout temps interconnectée avec le DTC (l'ESP de BMW).
:lol: :lol: :lol:

C'est un acronyme subliminal adressé à la concurrence ? (Audi p. ex.) ? :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: BMW M135i

Message par MC-SIN » 06 oct. 2015 13:43

Le xDrive c'est le contraire du Haldex en gros. C'est une propulsion qui se transforme en 4x4 en cas de besoin (a voir si cela reste le cas sur les nouvelles en traction genre le monospace série 2). Désactivation totale des aides = Que du bonheur sur la neige :twisted: 8) Et même sur l'humide ou le sec, cela reste de la conduite très orientée propulsion. En tout cas sur la m135xi. J'ai pu conduire une 330xd f30 sur la neige, c'est déjà moins fun, car plus long (je suppose).

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: BMW M135i

Message par stef » 06 oct. 2015 13:51

Si c'est 60% derrière c'est comme ma Wrx Sti (ponts réglé à env. 60/40 environ de mémoire et pouvant être bloqué à 50/50), en effet bien sympa en hiver.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43080
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW M135i

Message par ze_shark » 06 oct. 2015 14:03

BS a écrit : D'après mes informations, le Haldex de la future TT RS (qui devrait être présentée au prochain Salon de l'Auto Genève 2016) a été revu de façon à privilégier les roues arrière à 60% en position sport.
Sans arbre de renvoi, ça va être technique difficile (lire: impossible).
Avec un viscocoupleur, la limite théorique est à 50% avec le différentiel complètement fermé.
Et le groupe VW n'a pas de système Torsen pour les voitures à moteurs transversaux.

Donc Haldex et 60% dans la même phrase sont contradictoires.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus