BMW M135i

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: BMW M135i

Message par stef » 18 mai 2016 06:58

Simple reprogrammation moteur ou un nouveau bloc amélioré ?

340ch et 500nm c'était ce que la 1 M sortait ! 8)

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: BMW M135i

Message par dan_r » 18 mai 2016 11:02

Sur les nouveaux modèles il ne s'agit plus du bloc N55 mais d'un autre sauf erreur de ma part.

Avatar de l’utilisateur
zorba
WTCC
WTCC
Messages : 225
Inscription : 31 janv. 2012 08:33
Véhicules : M3 F80 Competition
Localisation : Vaud

Re: BMW M135i

Message par zorba » 18 mai 2016 13:31

Sur les 340i et 440i sorties récemment le N55 a été remplacé par le B58 :
http://www.bmwblog.com/2015/10/28/bmws- ... en-better/

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: BMW M135i

Message par MC-SIN » 18 mai 2016 21:38

La 1m possédait le N54 sauf erreur (réellement biturbo, contrairement au N55 qui est mono variable). J'ai du mal à comprendre ce qu'apporte réellement de nouveau ce B58. Mais si cela permet à BMW de continuer à commercialiser des L6 avant les Mx, je ne peux qu'approuver ;-)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: BMW M135i

Message par ZeVal » 19 mai 2016 09:57

Pour rappel, le Kit Power and Sound (ici sur 340i)



Pas sûr que beaucoup de propriétaires craquent (3'800 CHF hors montage sur une 340i quand même), mais qu'est-ce que c'est sympa! :D

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: BMW M135i

Message par stef » 17 août 2016 10:16

Petite reflexion après avoir écouté une M135i facelift démarrer à froid. Ce son d'origine est magnifique au démarrage (moins brutal que les RS3). La m140i sera peut-être la dernière compact avec un 6 cylindre du marché ! Ils annoncent en plus ce moteur b58 encore moins gourmant en carburant. A voir en vrai, mais je dis chapeau BMW ! :wink:

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: BMW M135i

Message par stef » 11 mai 2017 08:41

ZeVal a écrit :
17 mai 2016 21:08
La M135i (et M235i) devient M140i (et 240i donc). 340 cv et 500nm de couple - 326 et 450nm pour l'ancien bloc. Et il y a fort à parier que le kit "Power & Sound" sera disponible dans la foulée : 360cv et "broaaaaaaap" à la clé !

Dispo dès cet été. Et ma Chérie aura eu raison d'être patiente, ell partira donc sur une M140i xDrive d'ici le printemps prochain !
Déjà reçue ?

BMW refait un léger restylage sur la série 1 : http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... rieur.html. Vont vite chez BMW chaque année une différence !

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: BMW M135i

Message par MC-SIN » 11 mai 2017 08:59

C'est dans le bon sens, donc c'est cool. Enfin, ils abandonnent ces compteurs oranges! :roll: :mrgreen:

Par contre toujours ce volant... J'aime beaucoup moins le toucher de celui-là. Celui sur les premières versions, que j'avais, a un toucher plus agréable, dommage. Comme celui de l'essai Asphalte:

Image
Dernière édition par MC-SIN le 11 mai 2017 09:08, édité 2 fois.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: BMW M135i

Message par stef » 11 mai 2017 09:07

Ouais mais dsl ce gros volant n'est pas digne d'une BMW sportive ! On dirait celui d'une renault :mrgreen:.

Oui la finition fait encore un bon en avant, j'aime bien mieux l'intérieur de cette série 1 à présent.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: BMW M135i

Message par MC-SIN » 11 mai 2017 09:09

C'est bien moins esthétique c'est vrai. Mais pour avoir conduit avec l'autre une journée, c'est vraiment frappant la différence je trouve. Et il est moins ergonomique.

Sinon, à quand un joli intérieur cuir beige avec déco bois à l'ancienne? :oops: Il y a que mois qui aime ça? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3717
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: BMW M135i

Message par Leuen » 11 mai 2017 11:15


Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: BMW M135i

Message par ZeVal » 11 mai 2017 16:57

stef a écrit :
11 mai 2017 08:41
ZeVal a écrit :
17 mai 2016 21:08
La M135i (et M235i) devient M140i (et 240i donc). 340 cv et 500nm de couple - 326 et 450nm pour l'ancien bloc. Et il y a fort à parier que le kit "Power & Sound" sera disponible dans la foulée : 360cv et "broaaaaaaap" à la clé !

Dispo dès cet été. Et ma Chérie aura eu raison d'être patiente, ell partira donc sur une M140i xDrive d'ici le printemps prochain !
Déjà reçue ?

BMW refait un léger restylage sur la série 1 : http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... rieur.html. Vont vite chez BMW chaque année une différence !
Nope, elle a repoussé son entrée dans la vie "active" de 10 mois entre temps... donc pour le moment pas de nouveau jouet! Mais c'est pas l'envie qui manque!

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: BMW M135i

Message par MC-SIN » 11 mai 2017 18:17

Leuen a écrit :
11 mai 2017 11:15
Ça existe mais c'est rare :wink:
https://m.autoscout24.ch/fr/d/bmw-m135- ... 12%26r%3d5

Ah ah :D Oui, mais c'est pas le beige "traditionnel". C'est piégeur. C'est très clair comme beige celui-là. Il est appelé "Oyster" (à droite sur la photo). J'adore celui de gauche, appelé simplement "Beige". Sur les cuirs Dakota donc. Mais que dispo dès la série 3 ce beige traditionnel. Sur série 1, il y a que ce le Dakota en oyster, noir et rouge.

Image

Certains n'aiment pas ce cuir d'ailleurs. C'est vrai que ce n'est pas le plus agréable au toucher. Mais il est très solide et facile à nettoyer. Je prendrais un autre dès une série 5 cela dit c'est vrai. Mais c'est selon moi un bon compromis suivant ce que l'on fait de l'auto.

J'ai toujours une 330xi e46 joint de culasse hs qui attend que je la vende depuis un moment. Et bien dedans, c'était un cuir spécial dont je ne sais plus le nom, c'est juste incroyable, ça sent encore le cuir quand on ouvre l'auto. Elle datent pourtant de 2003 et a 180'000 km. Et il est comme neuf...

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: BMW M135i

Message par fredz72 » 11 mai 2017 19:05

Joint de culasse à 180'000km sur une 330 e46? C'est tôt, j'en ai eu une, vendue à 280'000km qui tournait encore comme une horloge, juste un peu gourmande en huile, comme quasi tous les 3.0 de cette génération de BMW

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: BMW M135i

Message par Huntox » 11 mai 2017 19:22

Les compteurs oranges, c'est limite rédhibitoire pour moi ! Le blanc est bienvenu, reste plus qu'à changer le design vieillot des compteurs et des info affichées.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 75 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus