BMW M135i

leoloo
Groupe N
Groupe N
Messages : 176
Inscription : 15 févr. 2010 11:13
Véhicules : Mazda MX-5 ND Homura
Ducati Mostro S2R 1000
Localisation : FR

Re: BMW M135i

Message par leoloo » 02 juin 2014 22:54

voilà 1500 km en 1 semaine. que du bonheur cette voiture! rodage bientôt fini
Mazda MX-5 ND Homura
Ducati Mostro S2R 1000

Avatar de l’utilisateur
colin1087
Visiteur
Visiteur
Messages : 20
Inscription : 26 nov. 2012 16:52
Véhicules : BMW M135i xdrive, BMW Z3 2.8 roadster
Localisation : Morges région

Re: BMW M135i

Message par colin1087 » 10 juin 2014 14:31

Salut à tous,

Cela fait presque une semaine que je suis également l'heureux possesseur d'une M135ix, ayant toujours été chez VW (4 Golf + 1 Scirocco) ça me fait un sacré changement mais que du bonheur.

La boite auto est parfaite pour moi, hyper agréable et fluide en mode confort et sportive comme il faut en mode sport. (bcp plus agréable qu'un DSG ou S-Tronic, selon moi)
J'ai également pris l'option chassis adaptif et je ne le regrette pas non plus, je la conseille à tous les gens qui souhaitent avoir 2 voitures en une!

Sinon position de conduite excellente, système navigation et media très bien fait, tenue de route excellente et même la consommation m'étonne, je ne suis qu'à 9.5l/100km de moyenne. (bon je roule pas comme un fou... pour l'instant). Par contre le réservoir est peut-être un peu petit par rapport à la motorisation, env. 50 litres contre 55-60 litres dans ma précédente Golf 6.

Bref pour l'instant je n'ai fait que 500km, je ferais un autre feedback un peu plus détaillé quand j'atteindrais les 5'000km!
Véhicules actuels : BMW M135i xdrive / BMW Z3 2.8 roadster

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Re: BMW Concept M135i

Message par Kone47 » 17 juin 2014 13:44

manux a écrit :
"Cette auto est très compliquée à conduire, globalement floue et sans feeling. Elle n'a pas de train avant , pas d'avantage de train arrière qu se tord en plus. La M135i manque de motricité et ses prises de roulis font des renvois permanents. Je ne suis pas fan non plus de la boite à cause de son temps de réponse et il ne reste que le moteur".


Incroyable qu'on puisse écrire autant de conneries en si peu de mots, il a du essayer autre chose, ou alors il avait 2 pneus crevés !!

Echappement est en presse automobile autant une référence que Delecour en Rallye, c'est dire.... Delecour qui a fait un retour explosif il y a 3 ans en Rallye avec une 996 GT3 :mrgreen: Il ferait mieux de se contenter de casser des voitures pour EURO NCAP, c'est ça sa vraie spécialité.

Bref, si vous voulez vous faire un vrai avis sur l'auto, essayez en une. Je viens d'achever mon 6000 ème km avec la mienne et je suis toujours autant satisfait et heureus de la démarrer tous els matins pour aller bosser.
Je sais que ça date (plus d'une année.. :| ), mais de dire que Delecour n'est pas une référence et qu'il ferait mieux de se contenter de casser des voitures... Wouhaaaaa... C'est vrai que 4 victoires en WRC et vice champion du monde font de lui un manche, que n'importe qui, peut égaler...

m'enfin...

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: BMW M135i

Message par bacchus » 17 juin 2014 17:56

C'est le problème quand un pilote pro essaye une auto de sport. Pour nous elle pourrait sembler être un karting pour le pros c'est une autre histoire.
J'ai un exemple concret lors des Ferrari days à Spa l'année dernière. Tout le monde s'accorde à dire que la F12 a un fantastique moteur et un châssis d'enfer. Le pilote pro qui faisait des baptêmes l'a trouvé molle de l'avant et pas précise en entrée courbe voir délicate sur les freinages en appui. Moteur au top. On a pas les mêmes référentiels c'est tout.
Il y a les pros, les journalistes, les enthousiastes etc… forcement le ressenti ne sera pas le même.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW M135i

Message par ze_shark » 17 juin 2014 18:27

Et si les voitures étaient réglées pour des pros, les bons trouveraient trop pointu et les conducteurs lambda feraient du petit bois voire pire.
Quand Porsche (a) signe/é une auto un peu pointue, elle passe pour faiseuse de veuves.
La qualité des bons ingénieurs est de signer une auto en phase avec la clientèle, celle des journalistes d'avoir un avis critique qui reste un chouïa en phase avec la clientèle et la nature du lectorat.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BMW M135i

Message par Yvan » 18 juin 2014 08:33

Exactement.
Une des qualités d'un "essayeur" est aussi de donner un avis en phase avec l'utilisation qui sera faite du produit par le public ciblé et non basé uniquement sur un comparatif avec son potentiel personnel.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW M135i

Message par Nagata-San » 18 juin 2014 08:46

Pas faux, mais paradoxalement la 991 sort avec de grandes éloges par les pilotes malgré sa polyvalence !

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: BMW M135i

Message par Leuen » 18 juin 2014 12:43

D'accord avec vous.

Pour Delecour, il me semble qu'il a des avis souvent très (trop ?) tranchés. Lors de l’élection de la sportive de l'année pour le magazine Échappement il a littéralement démoli la Clio 4 RS (il y a d'ailleurs une video qui traîne sur youtube). Ca avait fait passablement de bruit sur certains forum.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: BMW M135i

Message par fredz72 » 18 juin 2014 14:07

Leuen a écrit :D'accord avec vous.

Pour Delecour, il me semble qu'il a des avis souvent très (trop ?) tranchés. Lors de l’élection de la sportive de l'année pour le magazine Échappement il a littéralement démoli la Clio 4 RS (il y a d'ailleurs une video qui traîne sur youtube). Ca avait fait passablement de bruit sur certains forum.
Pour une foi qu'il avait raison :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: BMW M135i

Message par Leuen » 18 juin 2014 14:30

La voiture n'est pas parfaite, loin de là. De là à parler de daubasse..

/HS

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: BMW Concept M135i

Message par manux » 18 juin 2014 17:32

Kone47 a écrit :
manux a écrit :
"Cette auto est très compliquée à conduire, globalement floue et sans feeling. Elle n'a pas de train avant , pas d'avantage de train arrière qu se tord en plus. La M135i manque de motricité et ses prises de roulis font des renvois permanents. Je ne suis pas fan non plus de la boite à cause de son temps de réponse et il ne reste que le moteur".


Incroyable qu'on puisse écrire autant de conneries en si peu de mots, il a du essayer autre chose, ou alors il avait 2 pneus crevés !!

Echappement est en presse automobile autant une référence que Delecour en Rallye, c'est dire.... Delecour qui a fait un retour explosif il y a 3 ans en Rallye avec une 996 GT3 :mrgreen: Il ferait mieux de se contenter de casser des voitures pour EURO NCAP, c'est ça sa vraie spécialité.

Bref, si vous voulez vous faire un vrai avis sur l'auto, essayez en une. Je viens d'achever mon 6000 ème km avec la mienne et je suis toujours autant satisfait et heureus de la démarrer tous els matins pour aller bosser.
Je sais que ça date (plus d'une année.. :| ), mais de dire que Delecour n'est pas une référence et qu'il ferait mieux de se contenter de casser des voitures... Wouhaaaaa... C'est vrai que 4 victoires en WRC et vice champion du monde font de lui un manche, que n'importe qui, peut égaler...

m'enfin...
Je maintiens mot pour mot ce que j'ai dit. Il a gagné 4 manches de WRC, peut-être, je ne suis pas allé vérifier, mais il a en rien marqué la discipline, comme a pu le faire Auriol, Panizzi, Ragnotti ou encore Loeb, pour rester sur les pilotes français. Ce type est aigri, désagréable et j'en passe. Il se trouve que j'ai suivi d'assez près son retour en rallye en 996 GT3..... un vrai cirque. Bref, je n'apporte aucun crédit à ses jugements à l'emporte pièce depuis que je connais un peu mieux le personnage, qui traitait les membres de son team comme des larbins et qui mettait sur leur dos son incapacité à aller vite au volant d'une 996 GT3, pas franchement adapté au rallye à sa décharge. Ce n'est pas ce que j'appelle un grand pilote, aucun panache, des chevilles énormes et jamais responsable de quoi que ce soit dans l'échec.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: BMW M135i

Message par Tom63 » 19 juin 2014 17:41

Je plussois sur ce qui est dit au dessus sur la difference pilote pro/voiture "normale".

Ca ne marche jamais si le pro ne se mets pas à la place du mec normal qui va rouler avec la caisse dans des conditions de circulation normales, à 50km/h de moyenne.

Il n'y a qu'à voir les essais de Tinseau dans Sport-Auto. Il est policé, mais ne trouve pas une seule auto exempte de gros défauts à ses yeux, qui sont faits de tours de circuit à toc.
Or, pour faire ça, il faut une auto de course.
Sinon, c'est une auto de compromis et ça n'ira jamais. Et surtout pas à un mec qui est capable d'emmener une caisse à ses limites en claquant des doigts.

Si Delecour ne prend aucun recul (et je ne pense pas qu'il en prenne un minimum), et attend des voitures qu'on lui prete qu'elles soient des WRC, il ne peut que trouver que se sont des grosses me... et son avis n'a donc aucun intéret.

Pour en revenir sur le personnage j'ai aussi toujours entendu que c'était un insupportable capricieux doublé d'un melon invraissemblable.
Cependant, doué d'un talent certain, il a quand même marqué mon histoire perso avec les rallye. Son Monte-Carl 91 notamment. Au moins autant que Panizzi et Auriol.
Il suffit d'aller regarder la vidéo (et la tête) de Chris Harris sur la 997 GT RS Phase 2 pour se convaincre que Delecour sait tout de même se servir d'une Porsche! :wink:
(Il possede au passage une GT3 RS 4.0).
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Re: BMW Concept M135i

Message par Kone47 » 23 juin 2014 15:17

manux a écrit :
Kone47 a écrit :
manux a écrit :
"Cette auto est très compliquée à conduire, globalement floue et sans feeling. Elle n'a pas de train avant , pas d'avantage de train arrière qu se tord en plus. La M135i manque de motricité et ses prises de roulis font des renvois permanents. Je ne suis pas fan non plus de la boite à cause de son temps de réponse et il ne reste que le moteur".


Incroyable qu'on puisse écrire autant de conneries en si peu de mots, il a du essayer autre chose, ou alors il avait 2 pneus crevés !!

Echappement est en presse automobile autant une référence que Delecour en Rallye, c'est dire.... Delecour qui a fait un retour explosif il y a 3 ans en Rallye avec une 996 GT3 :mrgreen: Il ferait mieux de se contenter de casser des voitures pour EURO NCAP, c'est ça sa vraie spécialité.

Bref, si vous voulez vous faire un vrai avis sur l'auto, essayez en une. Je viens d'achever mon 6000 ème km avec la mienne et je suis toujours autant satisfait et heureus de la démarrer tous els matins pour aller bosser.
Je sais que ça date (plus d'une année.. :| ), mais de dire que Delecour n'est pas une référence et qu'il ferait mieux de se contenter de casser des voitures... Wouhaaaaa... C'est vrai que 4 victoires en WRC et vice champion du monde font de lui un manche, que n'importe qui, peut égaler...

m'enfin...
Je maintiens mot pour mot ce que j'ai dit. Il a gagné 4 manches de WRC, peut-être, je ne suis pas allé vérifier, mais il a en rien marqué la discipline, comme a pu le faire Auriol, Panizzi, Ragnotti ou encore Loeb, pour rester sur les pilotes français. Ce type est aigri, désagréable et j'en passe. Il se trouve que j'ai suivi d'assez près son retour en rallye en 996 GT3..... un vrai cirque. Bref, je n'apporte aucun crédit à ses jugements à l'emporte pièce depuis que je connais un peu mieux le personnage, qui traitait les membres de son team comme des larbins et qui mettait sur leur dos son incapacité à aller vite au volant d'une 996 GT3, pas franchement adapté au rallye à sa décharge. Ce n'est pas ce que j'appelle un grand pilote, aucun panache, des chevilles énormes et jamais responsable de quoi que ce soit dans l'échec.
Peut-être bien que c'était un énorme melon et que c'était une peau de vache avec son team. Je ne parlais pas de ça. Ce que je veux dire, c'est qu'à notre niveau (enfin mon niveau), on ne peut pas dire de ce gars, que c'est une pince!

Après, tu as tout à fait le droit, de ne porter aucun crédit à ses jugements.

Clap22
Karting
Messages : 27
Inscription : 19 nov. 2014 20:48
Véhicules : BMW 335i xdrive touring

Re: BMW M135i

Message par Clap22 » 03 déc. 2014 19:45

Bonjour' petite question au possesseurs de la vers xdrive . Pouvez-vous me donner vos retour sur les mouvements de caisses dans les virages ? (Effet bateaux)

Merci d'avance +

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW M135i

Message par Nagata-San » 03 déc. 2014 19:51

Celle que j'ai testé et qui est le daily d'un ami ne tangue pas et s'avère sportive comme tout.

Seuls les freins sont décevants, mais un jeu de plaquette arrange la donne.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus