Page 9 sur 17

Re: Mercedes Classe A (W176)

Publié : 12 juin 2013 13:40
par Huntox
Miam le bruit au changement de vitesse... assez bestial !!

Et belle gueule la blanche, vraiment superbe !

Re: Mercedes Classe A (W176)

Publié : 12 juin 2013 13:44
par Nyrvan

Re: Mercedes Classe A (W176)

Publié : 13 juin 2013 08:10
par Nyrvan

Re: Mercedes Classe A (W176)

Publié : 13 juin 2013 12:09
par yevgeni
J'ai pu entendre ronronner hier la 45 AMG :shock: ben pour un 4 cylindres, c'est superbe . Chapeau Mercedes !

Re: Mercedes Classe A (W176)

Publié : 18 juin 2013 18:54
par EVILR
Mon frère l'a essayé ce jour avec Mercedes sur Bresse sur 3 tours de piste, il possédait auparavant une focus rs 305hp.

Premier retour très positif, en gros:
Chassis rigide mais confortable avec les différents mode de conduite qui sont très réactif.
Comportement sous vireur et le poids se fait sentir malgré tout (mais pas pire que sur la rs) passage de boite éclair, audible mais sans plus de l'interieur (elles n'étaient pas équipées en echappement sport)
En ligne droite de bresse il prenait un peu plus de 160km/h avec un instructeur castrateur.

Voila, désolé c'est bref et simple comme retour :lol:

Re: Mercedes Classe A (W176)

Publié : 20 juin 2013 12:49
par Nyrvan
Différence entre l'échappement d'origine et l'option AMG Performance de la A45 :


Re: Mercedes Classe A (W176)

Publié : 20 juin 2013 13:05
par blake_ch
Gorgeous pour un 2.0l !!

ça roucoule comme une toux bien grasse :D

Re: Mercedes Classe A (W176)

Publié : 20 juin 2013 14:06
par Cedric067
Ouhouh ste pétarade à la fin !

Re: Mercedes Classe A (W176)

Publié : 20 juin 2013 14:25
par Huntox
C'est abusé cette pétarade sur un 2.0l, me demande comment ils font ça ? :oops:

Re: Mercedes Classe A (W176)

Publié : 20 juin 2013 14:28
par OSAKA 6
Y'a pas, AMG maîtrise bien le sujet du son rendu pour le plus grand plaisir des appréciateurs comme moi :oops:

Re: Mercedes Classe A (W176)

Publié : 21 juin 2013 15:11
par Nyrvan
Hello,

Je reviens de chez mon concessionnaire où j'ai pu admirer et surtout tester la A45 pendant plus d'une heure. La voiture ayant que 60 km, j'ai pas voulu y aller trop fort mais je me suis quand fait plaisir.

La configuration est la suivante : A45 avec les packs usuels plus les sièges AMG, l'échappement AMG, la suspension sport, le toit ouvrant, les jantes 19" et tout les systèmes de sécurité. Valeur de l'objet 90k chfr. Elle était quasiment en full option en sommes.

La première chose qui frappe, c'est que contrairement à ce que l'on peut lire ici ou là, il y a une différence nette entre une A250 Sport et une A45. Les deux voitures étant côte à côte, il était facile de juger : les petites modifications apportées à la A45 la rendent vraiment plus agressive et plus "prenium". L'impression visuelle se confirme quand on rentre dedans. Les sièges AMG apportent un brin de sportivité et une fois correctement configuré un confort que n'a pas la A250. J'ai mis quelques minutes à trouver ma position mais au final, je suis largement mieux assis dans ces sièges baquets que sur les sièges normaux de la A250.

Dès que l'on tourne la clé de contact, on est accueilli par un magnifique ronronnement, un brin métallique mais très flatteur. Chose très étonnante, à l'intérieur, le bruit s'efface totalement et reste très discret. En mode Sport, on entend très distinctement le passage de vitesse (la première fois j'ai regardé dans le rétro pour être certain que je ne perdais pas une pièce de la voiture...) ainsi qu'un bruit un peu plus rauque sans perdre au confort de celle-ci. Vraiment bluffant, surtout pour un résultat obtenu sans subterfuge dans l'habitacle. De l'extérieur, le bruit est un peu plus aigu mais surtout beaucoup plus pétaradant.

Au niveau motorisation, que dire... En mode confort, la voiture devient très facile à conduire, presque molle. La direction se fait plus souple, les passages de vitesse plus rapide maintenant le moteur à très bas régime et on a vraiment pas envie d'appuyer. C'est vraiment une conduite agréable malgré les suspensions un peu dure. Dès qu'on passe en mode Sport, la voiture se transforme et devient très incisives et précises. La direction est pointue, l'attaque vraiment excellente et les vitesses passent très rapidement. Par rapport à la A250, la boite à vitesse est largement plus rapide et plus précise. Vraiment un très bon boulot d'AMG !

Le seul point un peu négatif, c'est la dureté des suspensions. Personnellement, je suis habitué à ce genre de voiture mais mon épouse trouvait que c'était quand même un peu dure. Après avoir testé et à moins de faire uniquement du circuit, je ne recommanderai pas le châssis AMG Performance ; la version Sport du châssis (incluse de base) est excellente et pour une utilisation de tout les jours, elle reste agréable.

Au niveau des performances, avec une voiture ayant 60 km, j'ai pas vraiment pu tester mais j'ai trouvée la voiture assez mordante en mode Sport. Ce qui est frappant, ce que j'ai pas vraiment ressenti le "coup de pied au cul" d'un turbo, ni eu la sensation d'avoir une voiture puissante. C'est un peu déroutant et agréable à la fois.

Bref, très content de mon achat et plus qu'impatient que Mercedes Suisse me la livre !

Re: Mercedes Classe A (W176)

Publié : 21 juin 2013 16:12
par Nyrvan
Grrr je ne peux pas corriger mon petit "nègre" d'en dessus ? Parce que là, c'est pas sérieux :(

Re: Mercedes Classe A (W176)

Publié : 30 juin 2013 21:43
par ZeVal
Vu cet aprem une A45 gris mat' neuve et disponible de suite à la vente à Bulle... :)

Re: Mercedes Classe A (W176)

Publié : 30 juin 2013 21:46
par Rnd94030
Elles commencent sérieusement à arriver. Plus de 32 sur le scout !

Re: Mercedes Classe A (W176)

Publié : 10 juil. 2013 15:21
par Nyrvan
En France, Mercedes semble avoir quelques soucis d'immatriculations : http://www.lepoint.fr/auto-addict/secur ... 72_657.php