Mercedes Classe A (W176)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par _nicolas » 24 sept. 2013 16:20

Super, on attend les photos avec impatience !

Sent from my iPad mini using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Will
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2013 18:33
Véhicules : Mercedes - Smart - Jeep - Hyundai
Localisation : Cortaillod
Contact :

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par Will » 29 sept. 2013 20:26

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut être lu dans " présentation " je suis conseiller de vente pour Mercedes dans le Groupe Leuba.

Je me permets de revenir sur le sujet des délai avec notre groupe qui est cité à plusieurs reprises. Contrairement à ce que j'ai lu précédemment en exemple : " A ce demander s'ils ne font pas une priorisation de certains vieux clients ou plus "VIP" " je tiens vraiment à préciser que jamais nous ne permettrons jamais ce gente d'attitude. La situation de livraison de la A et de la CLA est effectivement très particulière et je comprends tout à fait l’incompréhension de certains. La A est un véhicule exceptionnel qui à un succès énorme. La politique de Mercedes et par conséquence, notre importateur Mercedes-Suisse et une production avec un principe de contingent. Donc si nous avons un contingent attribué d'un modèle sur 2013, et que vendons la totalité de ce dernier, une commande par exemple passée maintenant fin septembre ne sera pas confirmée avant 2014. Dans le groupe Leuba, nous avons des sa sortie vendu proportionnellement une quantité très très importante de A que nous sommes arrivé au stade ou nous avions épuisé toutes les places de productions attribuées contrairement à une concession x qui avait peut être vendu plus de ML ou E et qui avait encore des places de A libres donc des commandes confirmées nettement plus rapidement. Il est clair que pour nous c'est une situation extrêmement difficile et contrariante de pas pouvoir répondre à une forte demande pour des véhicules livrable rapidement.

Avatar de l’utilisateur
TuKo
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2009 01:09
Véhicules : Lotus Exige
Localisation : Pully
Contact :

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par TuKo » 06 oct. 2013 08:34

Image

A250 Sport reçue depuis une semaine !

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par _nicolas » 06 oct. 2013 08:45

Jolie ! Félicitations !

Sent from my iPad mini using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Will
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2013 18:33
Véhicules : Mercedes - Smart - Jeep - Hyundai
Localisation : Cortaillod
Contact :

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par Will » 06 oct. 2013 20:46

Elle est superbe ! J adore la calandre adamantine de la 250 sport

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par Huntox » 07 oct. 2013 08:50

Très jolie bravo !

EVILR
Groupe N
Groupe N
Messages : 156
Inscription : 10 mars 2011 17:01
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par EVILR » 05 nov. 2013 17:02

Bonjour a tous et à JC ;-)

D'abord désolé mais je n'ai jamais trop le temps de poster par manque de temps :-(

Mon frangin a reçus son A45 AMG mi Septembre après deux mois de retard, deux sorties circuit avec depuis, il est très content de l'auto (il avait une focus rs avant) mais...
il a fait 10 tours de ring sous des trombes d'eau fin septembre, à la fin des 10 tours, plaquette avant complètement hs!
Je lui ai dit que c'était surement l'esp qui se mettait trop souvent en route et qui attaquait la pédale, surtout sur le mouillé, bon admettons...
Il a ensuite racheté un jeu (15 jours de délai!) quelques routes de montagne un peu sportive sur 1500kms et hop de nouveau plaquette avant au témoins! Ce coup ci il a acheté deux jeux d'avance :-)
Une sortie au castellet et les deux jeux y sont passé sur la journée! heureusement le coup n'est pas très élevé (200€ le jeu)
Système freins très performant et mordant (aucune pedale molle) mais très peu endurant comparé à des plaquettes oem de voiture sportive je trouve...

A part cela l'auto marche fort, précise, et fiable (ne chauffe pas etc...) et ce même après avoir enchainé une dizaine de tour au castellet, donc positif juste les plaquettes à remplacer par du carbotech ou pagid et ca sera tout bon, légère conso d'huile à noter au bout de 5000kms mais rien d'anormal.
Il y a 10 jours il roule tranquillement sur autoroute (130 si si) et là bame, fumé blanche à l'arrière de l'auto, un nuage énorme, !
Arret du véhicule, assistance etc, j'atais derrière lui et ca ressemble fortement a un joint de culasse la fumé était telle que les voitures étaient à l'arret sur l'autoroute!...
Diag mercedes fait ca serai un turbo qui a laché et de l'huile se serai répendu dans le moteur, mouaip pas très convaincant...
Ils prennent tout en charge sous garantie et ont décidé de changer tout le bloc, il doit donc bien avoir anguille sous roche!
Un tech AMG vient spécialement d'Allemagne sur Annemasse en France pour le montage.
Voila content mais un peu déçus tout de même, son ex focus rs ayant tenu 60Mkms sans soucis (juste une ailette de turbo hs prise sous garantie je crois)
Espérons que ca soit juste un cas isolé....

Cordialement.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par stef » 05 nov. 2013 17:12

un ami en a une, pareil en Italie sortie circuit au bout de quelques tours plaquettes et disques HS ! ok c'est du circuit, mais pour une voiture qui a 2000 km sa va vite !
Autrement niveau son avec échap' AMG perf magnifique le claquement durant les changements de rapports.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par jl32 » 05 nov. 2013 18:56

Ah bon donc il n'y aurait pas que la RS3 qui aurait des problèmes d'usure rapide et autres voiles des freins avant.
Non pas que je me réjouisse des malheurs des autres mais comme on m'avait fait comprendre que j'étais un peu benêt de posséder une telle voiture …
Pour le turbo cassé, c'est bien évidemment plus embêtant et d'autant plus pour Mercedes, certains ayant émis des doutes sur la fiabilité d'un bloc avec un rapport puissance/litre aussi élevé.

A part Tuko, peu de photos postées pour l'instant.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

EVILR
Groupe N
Groupe N
Messages : 156
Inscription : 10 mars 2011 17:01
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par EVILR » 06 nov. 2013 07:23

Pour les disques ils ont l'air robuste (brembo), c'est juste les,garnitures des plaquettes beaucoup trop soft.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2332
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par asylum » 06 nov. 2013 20:47

Bon en mettant des plaquettes plus agressives, c'est autre chose (disques ?) qui risque de lâcher prématurément. Quant aux moteurs turbo downsizés, ben voilà les limites. En résumé, des voitures super pour rouler vite sur la route et se faire retirer son bleu. Mais delà à les mette sur circuit, pas de miracle, faut revoir le freinage et le refroidissement de l'huile (entre autres).

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par fredz72 » 06 nov. 2013 22:02

asylum a écrit :Bon en mettant des plaquettes plus agressives, c'est autre chose (disques ?) qui risque de lâcher prématurément. Quant aux moteurs turbo downsizés, ben voilà les limites. En résumé, des voitures super pour rouler vite sur la route et se faire retirer son bleu. Mais delà à les mette sur circuit, pas de miracle, faut revoir le freinage et le refroidissement de l'huile (entre autres).
Exactement ce que je pense de ce genre de voitures

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par Hanse » 07 nov. 2013 16:05

Le paradoxe de ce genre de voitures est qu'on les achète surtout pour la beauté du geste, le plaisir intellectuel du bel objet, et/ou l'attrait des performances théoriques que l'on utilisera pas ou très exceptionnellement sur un circuit, et encore.

Difficile de justifier objectivement l'achat d'une A45 AMG plutôt qu'une A250 Sport 4Matic, par exemple, cette dernière étant sans doute même plus confortable au quotidien.

Mais comme dans tous les domaines où la passion s'en mêle, l'objectivité, le pragmatisme et le raisonnable sont souvent laissés de côté, et c'est tant mieux du moment que l'on peut se le permettre financièrement.

Pour ma part, je dois admettre que les "(very) hot hatch" me plaisent beaucoup, même si leur utilité réelle est sujette à caution.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par Leuen » 07 nov. 2013 16:21

Pour l'histoire des plaquettes qui se bouffent à vitesse grand V on est certain que ce n'est pas une histoire d'esp ? est-ce qu'il est totalement déconnectable d'ailleurs ?

Avec mon modeste "hot hatch" on peut sans autre faire un journée piste en configuration full stock sans y laisser un jeu de plaquettes, ses disques ou son moteur. Je ne pense pas qu'on puisse généraliser à tous les modèles même si la grande majorité résiste mal à un usage piste en config stock.

EVILR
Groupe N
Groupe N
Messages : 156
Inscription : 10 mars 2011 17:01
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par EVILR » 07 nov. 2013 18:40

Bonjour a tous,
Alors déjà je peux vous dire que l'auto ne chauffe absolument pas car au castellet il n'a pas dépassé les 114° huile moteur après 8 tours (le rouge est à 130) un bm 135 i avait pris 130 ce jour là...
Usure des plaquettes anormal car esp entièrement déconnecté sur le circuit (sauf au ring sous la pluie) donc plaquette fragile.
L'esp se remet en route si on freine en courbe très fort

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus