Mercedes Classe A (W176)

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par stef » 11 mars 2015 10:38

Si tu parles de l'échappement AMG, il pétarde vraiment fort ! Sa crache plus qu'un catback Inox homologué posé sur certaines voitures :wink:

En conduite cool c'est pas gênant, mais on entend à chaque changement de rapport un petit qqch :)

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par SnipeR » 11 mars 2015 10:50

merci des infos :wink:

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par fene » 18 mars 2015 12:09

SnipeR as-tu pu effectuer ton essai ?

Si c'est le cas, pourrais-tu nous faire un petit feedback et également m'indiquer le garage qui la propose en essai actuellement ?

Merci :wink:

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par stef » 18 mars 2015 14:15

Il y en a une d'occasion (très belle !) à vendre chez Mercedes à la Tour-de-Peilz, je pense pas qu'ils refusent un essai sur une occaz' :wink:

http://www.groupe-leuba.ch/voiture-occasion/

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par SnipeR » 18 mars 2015 17:01

Hello,

Alors essai effectué au garage Mercedes-Benz de la Marbrerie - André Chevalley vendredi 13.03

La voiture est arrivé pratiquement dans la configuration qu'on voudrait, à savoir :

Modèle Shooting brake
CLA 45 AMG 4MATIC
couleur blanche (mais finalement madame à décider que ça sera le gris montagne)
Pack nuit AMG
Pack miroirs
Pack éclairage et visibilité
Baquets AMG
Volant AMG
Sonorisation AMG
jantes noir 19" à baton AMG
Toi panoramique
Cuir perforé noir red cut (nous on va rester sur le Microfibre DINAMICA noir et similcuir ARCTICO noir)
Inserts décoratifs en aluminium avec polissage longitudinal clair
Etrier rouge (on prend pas)
Couvercle de coffre easy pack (fermeture électronique du coffre)
Tous les machins trucs de sécurité, de respect des distance, de lecture des panneaux de signalisation (inutile à mon goût)
Avertisseur d'angle mort. Entre () très très pratique car pour m'être tourné 2-3x pour vérifier l'angle mort, tu tombes nez à nez avec le montant de la porte noir, donc tu vois rien.....
Caméra de recul av. lignes repère (on prend pas, on adore les bips bips)
Intelligent Light System
et j'en passe..... A mon avis, elle devait être FULL options en fait.

La voiture est arrivé avec 0 km et nous étions les premiers privilégiés à pouvoir découvrir la bête.

Après le petit speech classique du vendeur me mettant en garde de ne scrupuleusement pas dépasser les 4'500 rpm (la messe était dite), nous avons pu partir pour l'essai, un peu frustré, mais tout de même avec le sourire aux lèvres.
Premier tour de roue et tout de suite la sonorisation est très envoutante... Certes ça vient pas du moteur mais de l'échappement, mais on sent tout de suite la patte AMG qui va bien :D :D

Ma femme m'ayant également mis en garde sur les fameux 4'500 rpm (c'est pas comme si les moteurs n'étaient pas rôdé d'usine mais bon...), je n'ai pas pu sentir la puissance du moteur. On sent qu'elle est la, je m'inquiète pas, mais je ne peux pas exprimer mon ressenti.

Place au comportement routier :

La voiture est très agile et le rayon de braquage est excellent. J'ai trouvé l'agilité bluffante au point de me faire oublier ses + de 1'600 kg.
La suspension est dur par rapport à mes expériences mais tout à fait vivable au quotidien. Les baquets sont ferme et le maintien exemplaire. Je pense pouvoir les adopter au quotidiens :-)

La boite à l'air top, j'ai pas vraiment eu le temps de trop m'amuser :-) A voir si la segmentation va tenir les 450nm sur le long terme. Personnellement j'ai des doutes... Je maintiens mon opinion que les voitures d'aujourd'hui ne sont pas construite pour durer, mais uniquement pour être consommée sur les 4 ans de la garanties et vendu à un acheteur téméraire… On est bien loin de l’industrie allemande des années 90 avec des voitures indestructible :-)

Pour revenir sur la boite à double embrayage, j’ai eu ce même sentiment bizarre que sur la DSG…. Je m’explique : la vitesse passe instantanément c’est sûr, mais il y a tout de même une latence entre la pression du doigt et la commande réelle du changement… Assez perturbant à mon goût. C’est un peu le même sentiment de frustration après l’achat d’une montre automatique. Tu l’achètes pour la précision, la qualité et tout le bla bla marketing qui va avec et tu te rend compte que ta montre perd ou gagne des minutes…. Vachement précis donc….. :-)

Le top de la garantie c’est que presque toutes les pièces d’usures sont changés sous garantie… Oui oui…. Disque et plaquettes sont considérés comme des pièces d’usures (pas les pneus). Il y a une liste qui précise l’entièreté des détails des pièces…

Si tu as d’autres questions, je reste à dispo pour développer.

Ma femme et moi allons signer demain
Salutations

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2331
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par asylum » 18 mars 2015 20:26

Sympa cette CLA break. Esthétiquement, je suis fan. Mais le rapport gabarit / habitabilité (ne parlons même pas du "coffre") est vraiment pas son fort quand je vois qu'à part 7 cm de moins en longueur elle a les même dimensions que ma Legacy.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par BS » 18 mars 2015 21:41

SnipeR a écrit :Ma femme et moi allons signer demain.
Si j'ai bien compris pas pour la voiture essayée mais pour un nouvelle voiture "à la carte", avec les baquets AMG j'espère ! :wink:

Pour la couleur je pense que le gris montagne est un meilleur choix que le blanc.

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par fene » 18 mars 2015 22:38

Merci pour ce retour détaillé !

Bon, concernant ce qui m'intéresse le plus, à savoir le confort d'amortissement, je ne dois pas perdre de vue que tu as dans ton garage un Cayman R :mrgreen:
Je plaisante mais c'est vrai que cela reste une donnée très subjective, fonction des expériences automobiles actuelles et passées et aussi de l'âge du capitaine !

Pour le reste ça me donne bien envie d'aller poser mes fesses dedans et tester ça en dynamique.
On a un gros coup de coeur sur l'esthétique de l'engin à la maison.

A peu de chose près ta config est comme celle que nous ferions, c'est un bel achat que vous effectuez là, c'est cool 8)

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par SnipeR » 19 mars 2015 09:15

je suis fan. Mais le rapport gabarit / habitabilité (ne parlons même pas du "coffre") est vraiment pas son fort
Je suis d’accord. C’est un break par appellation mais les côtes ne sont pas à son avantage. La plupart des break proposent normalement plus de 500-550 litres de coffres. Ensuite, le chargement n’est pas à plat également. Les phares en amendes viennent juste par-dessus l’ouverture de coffre. Tu pourrais par exemple difficilement charger une machine à laver :-)

Si j'ai bien compris pas pour la voiture essayée mais pour un nouvelle voiture "à la carte", avec les baquets AMG j'espère !
Oui tout à fait. D’après le vendeur livrable entre 80 et 90 jours.

Pour le reste ça me donne bien envie d'aller poser mes fesses dedans et tester ça en dynamique.
On a un gros coup de coeur sur l'esthétique de l'engin à la maison.
Idem, gros coup de cœur pour le design et le côté vrai/faux break :-)
Dans l’esprit c’est un break pour madame et c’est ce qui compte. Pour ma part, ces plus un missile sol sol pour papa débutant en devenir, un peu pressé :-)

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par stef » 19 mars 2015 10:06

C'est vrai que cet air de faux break lui va bien. Une mini C63 break AMG en quelques sorte :)

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par ZeVal » 19 mars 2015 14:25

De passage à Nyon, me suis arrêté chez MB...

Ils ont une A45 Shooting Brake en vitrine, noir, sièges perfo, echap' sport et l'équipement "standard"... Superbe exemplaire!

Très très belle voiture, je troquerai volontiers mon Evoque contre ça ! D'ailleurs, ça me traverse serieusement l'esprit ces derniers temps...

Mais... Quand je vois qu'elle est affichée CHF 100'800 TTC, même très bien équipée, c'est juste ultra cher je trouve!

Ok, rabais euro, rabais flotte, on sort à 72kCHF... Mais 100'000 pour une Classe A? Est-ce que c'est vraiment raisonnable? Et qu'est-ce qui se passera dans 4 ans et 120'000km? Décote d'enfer? C'est dur je trouve... C'est ce qui me fait hésiter à aller plus loin dans la démarche...

Du coup, je me dis qu'une 250 Sport, avec quelques options, on est à 73kCHF avant rabais... C'est peut être plus "raisonnable"...

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par stef » 19 mars 2015 16:15

J'ai l'impression que Mercedes "gonfle" les prix, ils octroyent une chiée de rabais (une connaissance qu'y travaillait avait 30 oou 35 % de rabais dessus :shock: :shock: :shock: ) pour faire passer l'achat en une bonne affaire :wink: ...

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par ZeVal » 19 mars 2015 16:33

On peut aussi parler de la RS3 affichée 92kCHF au Salon... Et quasi full (dont les freins céramiques)! :shock:

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par brabus2000 » 20 mars 2015 16:23

Des freins céramiques sur une RS3?!!

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par ZeVal » 20 mars 2015 17:05

Un peu HS, mais voici, sur les photos du Requin de Genève

Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus