Mercedes Classe A (W176)
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5027
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Mercedes Classe A (W176)
Message par boboracingteam » 24 avr. 2015 21:58
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: Mercedes Classe A (W176)
Message par fredz72 » 25 avr. 2015 02:10
Ouais, mais si je paye un modèle équivalent chez Mercedes CHF 15'000.-- moins cher, je veux bien attendre six mois.nono2 a écrit :Comme dit Alex, les rabais c'est bien beau mais ça ne fait pas tout. Par exemple pour la Classe C, le délai de livraison est fixé à 6 mois. Pour la GLA, c'est 8 mois. Chez BM, c'est moins de 2 mois, hein Alex?
- torrentmt
- Formule Renault
- Messages : 1674
- Inscription : 27 nov. 2011 12:59
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Re: Mercedes Classe A (W176)
Message par torrentmt » 04 mai 2015 17:51
J'ai entendu -18% pour les gendarmesfredz72 a écrit :Oui je connais ça, mais normalement tu n'arrives pas à 18%.
Comme je l'ai dit à Zatt et selon une de mes connaissance qui est allée demander une offre chez Mercedes, ces 18% en plus ne sont réservé qu'à une seule profession.
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Mercedes Classe A (W176)
Message par nono » 04 mai 2015 18:08
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12673
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Mercedes Classe A (W176)
Message par _nicolas » 04 mai 2015 18:18
Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- dan_r
- Membre V8
- Messages : 311
- Inscription : 27 janv. 2015 01:15
- Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30
Re: Mercedes Classe A (W176)
Message par dan_r » 27 juin 2015 22:57
Sympa les nouvelles lignes d'échappement mais la face avant me plait moins que celle du premier modèle.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Mercedes Classe A (W176)
Message par ze_shark » 28 juin 2015 06:45
Re: Mercedes Classe A (W176)
Message par Hanse » 28 sept. 2016 08:24
Les nouveautés mécaniques principales par rapport à la première version sont les suivantes:
1) plus de couple et de puissance (475 nm et 381 cv contre 450 nm et 360 cv). Je ne pense pas que cette louche de cv et nm supplémentaire se ressente en conduite routière; conduire les 2 successivement sur le même parcours permettrait peut-être de sentir une différence.
2) une boîte à double-embrayage à 7 rapports revue, avec notamment les trois premiers rapports plus court, favorisant l'accélération et la réactivité. Là aussi, il faudrait conduire la nouvelle et l'ancienne l'une après l'autre pour se rendre compte de la différence. Les essais semblent très positifs sur cette nouvelle version de cette boîte. On lui attribue une bonne part dans le gain de 0.4 s dans la mesure officielle du 0 à 100 km/h, abattu en 4.2 s selon Mercedes.
3) Un suspension pilotée à 2 positions, en option. C'est un gros plus en terme de confort. La voiture devient sensiblement plus facile à vivre au quotidien. Une option indispensable à mon avis pour un usage routier.
4) un différentiel autobloquant, en option. Le modèle essayé ne l'avait pas; j'ignore si cela apporte quelque chose et dans quelles conditions (voir aussi le sujet récent sur les autobloquants, dans la rubrique "sujets généraux", qui me laisse encore dans l'incertitude concernant ce dispositif, même si ledit sujet est plein d'informations précises et précieuses). Sur route ouverte, je ne suis pas certain qu'on remarquerait la présence de ce dispositif.
Je n'ai pas regretté l'absence de l'échappement sport. L'échappement standard émet un son qui me convient parfaitement et évite les pétarades peu discrètes et distinguées de l'échappement sport (qui se commande certes désormais à volonté au moyen d'un bouton). Je pense que l'échappement sport en fait trop.
Avec la suspension pilotée, cette AMG A45 2ème mouture me paraît beaucoup plus séduisante.
Bel engin, qui conserve une certaine discrétion pour autant que l'on évite le "pack aérodynamique" et son aileron énorme et ses moustaches sur le bouclier avant (les goûts et les couleurs...).
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Mercedes Classe A (W176)
Message par bence » 26 nov. 2017 00:04
Sur le papier elle semble parfaite... A savoir relativement bon marché avec 20-25Mm, un moteur plein de puissance/couple, un look que j'aime bien et une habitabilité tout á fait correcte pour mon utilisation. Me demande presque si ce n'est pas trop beau pour être vrai!
Tout avis serait le bienvenu! Merci!
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Mercedes Classe A (W176)
Message par ze_shark » 26 nov. 2017 00:36
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Mercedes Classe A (W176)
Message par bence » 26 nov. 2017 01:10
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Mercedes Classe A (W176)
Message par ze_shark » 26 nov. 2017 01:54
Re: Mercedes Classe A (W176)
Message par Hanse » 25 janv. 2019 11:27
Elle est certes plus ferme et plus bruyante qu'une compact standard (Golf GTI ou R par exemple), mais elle se plie parfaitement à une utilisation tranquille, en ville ou sur autoroute par exemple, tout en permettant de se faire plaisir lorsque les conditions l'autorisent. Les différents réglages possibles (confort, sport, sport +, race, individual) permettent de paramétrer la voiture au mieux en fonction des circonstances.
La motricité est bluffante, même sur chaussée humide et glissante et le comportement routier sûr et efficace (je n'ai notamment pas ressenti le sous-virage que j'avais peu apprécié sur l'Audi RS3 que j'avais pu essayer; pour moi, la RS3, par ailleurs globalement plus douce et feutrée, est plus typée "GT" et l'A45 plus typée "sportive").
De plus, je trouve l'AMG A45 esthétiquement toujours très réussie; elle vieillit bien. Manifestement, la phase 2 est un gros plus par rapport à la phase 1 (sans parler de la puissance et du couple en augmentation, ce sont surtout les détails de présentation intérieure et extérieure, mais aussi la gestion de la boîte et les suspensions adaptatives qui font la différence).
Finalement, j'ai vu sur "forum-auto.caradisiac.com" le fil du dénommé "Nano360", qui a une A45 phase 1 et qui en fait une utilisation qui sort de l'ordinaire: il l'a acquise au printemps 2014, roule énormément sur route et lime l'asphalte des circuits, ce qui fait qu'elle totalisait 295'000 km au 22 novembre 2018, pour une utilisation plutôt éprouvante, sans problème, ce que je trouve vraiment remarquable. Il indiquait à fin 2018 avoir récemment changé quelques pièces : support de turbo (fissuré, dessoudé), collecteur (fissuré aussi) et une batterie. Nano360 a écrit le 22 novembre 2018 que "la voiture vieillit très bien: bien malin celui qui pourrait donner son km sans voir le compteur"; il a ajouté "Cette voiture me plaît toujours autant". Le 1er mars 2017, il écrivait "mon A45 passe la barre des 206 000 km, elle ne mange pas une goutte d huile et tout est en place. Je reste bluffé par la fiabilité de ce type de caisse: piste au taquet, pointe régulière à 260, régime." Le 8 novembre 2016, il écrivait "je pense atteindre les 400 000 km avec mon A45 : rêve ou réalité? J ai à ce jour parcouru 185 000 km sans aucune difficulté technique. Aucune fuite, aucun problème, aucun signe de fatigue." A noté que Nano360 a monté des amortisseurs KW et utilise pour le circuit des roues OZ Ultraleggera en 18" (sinon roues AMG 19").
C'est un cas particulier, mais cela est plutôt encourageant quant à la fiabilité de la voiture.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Mercedes A45 AMG: fiabilité
Message par ze_shark » 25 janv. 2019 13:09
J'ai personnellement eu un turbo cassé sur une A45 phase 1 (et une joyeuse après-midi d'hiver à poireauter en rase campagne en attendant Mercedes Service), et anecdotiquerment, il semble que c'est loin d'être un cas particulier (pas besoin de googler très loin pour trouver des exemples, d'autres exemples, et encore d'autres tonnes d'exemples sur les forums allemands).
Peut-être que le problème a été corrigé en cours de production de la phase 1 ou sur la phase 2.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum