Mercedes Classe A (W176)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par ze_shark » 12 juil. 2013 07:39

Verdict de Chris Harris.

Et un commenataire: "The RS3 is trounced by this car in just about every department of driving dynamics, but Audi knows how to sell cars and those wide arches and suggestive ride height are showroom gold."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par ze_shark » 17 juil. 2013 20:58

Et une vidéo:



Et un court article plein de sens sur le fantasme du survirage.
Il n'est décidément pas tendre avec la RS3.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par Philippe47 » 17 juil. 2013 22:00

Que la S3 sous-vire ok mais pas la RS3 !
Il manque à la RS3 ce grain de folie que le groupe VAG élimine de tous ses produits. A force de faire des Golf, Octavia, etc. qui sous-virent à mort et dont on ne peut couper les aides électroniques en tout genre, ils appliquent le même principe "la sécurité avant tout" à leur gamme RS et c'est dommage !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par ze_shark » 16 août 2013 07:42

Premier contact prometteur avant un essai complet:

Image

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par sylvain007 » 16 août 2013 08:03

Il y a une A AMG en test au Mercedes de Nyon en noire. Tres sobre, tres tres sobre d'extérieur, j'accroche pas du tout.
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Roger.B
WTCC
WTCC
Messages : 213
Inscription : 06 avr. 2008 12:47

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par Roger.B » 16 août 2013 13:25

Très beau Mirage
Membre V8

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par ZeVal » 16 août 2013 14:38

Je la trouve très chouette en noir comme ça... :o

Avatar de l’utilisateur
TuKo
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2009 01:09
Véhicules : Lotus Exige
Localisation : Pully
Contact :

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par TuKo » 16 août 2013 19:01

Pas du tout fan de l'aileron installé par le pack Édition 1.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par Rnd94030 » 02 sept. 2013 19:14

Test à Bilster Berg 8)


Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par blake_ch » 02 sept. 2013 20:10

On ne pouvait pas mieux comme présentateur, sa voix "gratouille" comme l'échappement de la bombinette de Mercedes lors des passages de rapport :D

(Quel son cette voiture A-M-Rrrrhééé :) )

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par Hanse » 14 sept. 2013 11:02

J'ai eu l'occasion d'essayer une A45 AMG samedi de la semaine passée à Zurich.

L'exemplaire en question se présentait parée d'un gris foncé qui me plaît beaucoup. Il bénéficiait de nombreuses options, dont les sièges baquet AMG, le volant en alcantara, l'échappement sport, et les roues 19", ainsi que le GPS, une hifi au de gamme, et un toit panoramique. Le prix de base, déjà plutôt élevé, avait encore pris l'ascenseur.

J'aime l'aspect extérieur, surtout l'arrière et de 3/4 arrière.

Quant à l'intérieur, j'adore l'esthétique des sièges baquet AMG, et le volant (très agréable à la prise en main). Je n'aime en revanche pas la -non- intégration de l'écran radio/GPS; on dirait qu'il a été greffé sur le tard après avoir été oublié. L'aspect des plastics n'est pas mauvais, mais on trouve mieux. Une A3 est nettement au-dessus et une Golf est également supérieure à mes yeux. Certains détails de finitions sont décevants pour une voiture de ce prix (exemple: en réglant le volant, je suis tombé sur des plastic mal coupés/emboîtés et très légers; dommage.

A la conduite, que dire du comportement routier?

En bref, je n'avais jamais conduit une voiture qui me paraissait aussi collée à la route et qui présentait une telle motricité. On ressent la voiture comme extrêmement rigide, comme faite d'un seul bloc. Le centre de gravité semble très bas, comme sur un roadster du meilleur moule. Pas de sous-virage. Phénoménal. Ces aspects sont à mon sens LE point fort de la voiture.

Et le confort avec tout ça?

Les sièges baquet sont durs, largement plus durs que tous les sièges dans lesquels j'ai eu l'occasion de m'assoir; cependant je pourrais me semble-t-il vivre avec. En roulant, l'ensemble donne l'impression de grande rigidité et d'une certaine dureté. Mais c'est sans doute parfaitement vivable au quotidien, en tous les cas pour moi. La voiture digère bien les imperfections de la route et des "gendarmes couchés".

La boîte?

Manifestement, cette boîte fonctionne très bien, dans ses trois modes (confort, sport et manuel). Mais je dois avouer que si le mode automatique est très confortable dans la circulation, en ville et dans les bouchons, je n'arrive pas à m'amuser autant qu'avec une boîte manuel, et je pense qu'on y perd un peu en sensation. Les descentes de rapports s'accompagnent de magnifiques "pétarades".

Le moteur?

Dès la mise en route, le son est bien là, rauque à souhait (quel est l'apport de l'échappement sport optionnel? Je l'ignore). J'aime. En cravachant, c'est aussi magnifique à entendre. Celui qui aime faire tourner la tête des passants (ce n'est pas mon cas, bien au contraire) aura de quoi faire. Ce n'est pas un six cylindres, mais ce moteur a bien d'autres qualités. Le moteur est plein, et il pousse -très- fort. Les performances sont là. Mais, peut-être en raison de la boîte, les sensations de performances me semblent quelque peu gommées.

Achèterais-je cette voiture?

C'est sûr, elle donne vraiment envie. Cette voiture est une vraie réussite à tout point de vue (sous réserve de certaines finitions en rapport au prix), avec le châssis comme point d'orgue. Bravo AMG.

Mais au final, en mettant en balance les divers éléments en vue d'un usage routier plus ou moins normal et le prix, je pense que je choisirais autre chose. Par exemple, une Golf R, et je dirais même une Golf GTI (je continue à voir en cette auto un compromis idéal selon mes critères), feraient parfaitement l'affaire pour ce qui me concerne. Elles sont sans doute plus confortables et plus polyvalentes; moins performantes et moins typées sport, elles n'en demeurent pas moins très performantes dans l'absolu et parfaitement adaptées à un usage quotidien. J'essaierais encore volontiers une M135i xdrive pour comparer.

Avatar de l’utilisateur
Gaillon
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 26 févr. 2007 14:10
Véhicules : VW Polo 6R --- > A45 AMG
Localisation : GVA

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par Gaillon » 24 sept. 2013 13:46

Pour ma part, j'ai essayé la A45 AMG début août chez Chevalley Nyon. C'est à bord d'un modèle noir très sobre et peu équipé que j'ai parcouru les virages du col de Saint-Cergue.

Je suis tombé amoureux de ce véhicule, les sensations de conduite et la sonorité m'ont convaincus.

Après un peu de réflexion, j'ai commandé la mienne vendredi dernier à la concession de Meyrin. Je devrais recevoir mon missile aux alentours de mars/avril 2014.

Je vous en donnerai des nouvelles.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par blake_ch » 24 sept. 2013 14:09

Félicitations! J'espère que le temps ne sera pas trop long pour toi ;)

Avatar de l’utilisateur
TuKo
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2009 01:09
Véhicules : Lotus Exige
Localisation : Pully
Contact :

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par TuKo » 24 sept. 2013 15:27

Je reçois ma A250 Sport finalement cette semaine, avec un mois d'avance :-) Merci Chevalley Nyon !

Et dire que si j'avais gardé ma commande au Groupe Leuba, je devrais attendre jusqu'à janvier 2014...

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par Nyrvan » 24 sept. 2013 16:03

Bonne nouvelle ! J'espère qu'elle t'offrira beaucoup de plaisir.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus