Mercedes Classe A (W176)

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5640
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par Huntox » 12 juin 2013 13:40

Miam le bruit au changement de vitesse... assez bestial !!

Et belle gueule la blanche, vraiment superbe !

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par Nyrvan » 12 juin 2013 13:44


Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par Nyrvan » 13 juin 2013 08:10


Avatar de l’utilisateur
yevgeni
WTCC
WTCC
Messages : 216
Inscription : 20 avr. 2011 14:29
Véhicules : ......

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par yevgeni » 13 juin 2013 12:09

J'ai pu entendre ronronner hier la 45 AMG :shock: ben pour un 4 cylindres, c'est superbe . Chapeau Mercedes !

EVILR
Groupe N
Groupe N
Messages : 156
Inscription : 10 mars 2011 17:01
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par EVILR » 18 juin 2013 18:54

Mon frère l'a essayé ce jour avec Mercedes sur Bresse sur 3 tours de piste, il possédait auparavant une focus rs 305hp.

Premier retour très positif, en gros:
Chassis rigide mais confortable avec les différents mode de conduite qui sont très réactif.
Comportement sous vireur et le poids se fait sentir malgré tout (mais pas pire que sur la rs) passage de boite éclair, audible mais sans plus de l'interieur (elles n'étaient pas équipées en echappement sport)
En ligne droite de bresse il prenait un peu plus de 160km/h avec un instructeur castrateur.

Voila, désolé c'est bref et simple comme retour :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par Nyrvan » 20 juin 2013 12:49

Différence entre l'échappement d'origine et l'option AMG Performance de la A45 :


Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par blake_ch » 20 juin 2013 13:05

Gorgeous pour un 2.0l !!

ça roucoule comme une toux bien grasse :D

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par Cedric067 » 20 juin 2013 14:06

Ouhouh ste pétarade à la fin !

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5640
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par Huntox » 20 juin 2013 14:25

C'est abusé cette pétarade sur un 2.0l, me demande comment ils font ça ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par OSAKA 6 » 20 juin 2013 14:28

Y'a pas, AMG maîtrise bien le sujet du son rendu pour le plus grand plaisir des appréciateurs comme moi :oops:

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par Nyrvan » 21 juin 2013 15:11

Hello,

Je reviens de chez mon concessionnaire où j'ai pu admirer et surtout tester la A45 pendant plus d'une heure. La voiture ayant que 60 km, j'ai pas voulu y aller trop fort mais je me suis quand fait plaisir.

La configuration est la suivante : A45 avec les packs usuels plus les sièges AMG, l'échappement AMG, la suspension sport, le toit ouvrant, les jantes 19" et tout les systèmes de sécurité. Valeur de l'objet 90k chfr. Elle était quasiment en full option en sommes.

La première chose qui frappe, c'est que contrairement à ce que l'on peut lire ici ou là, il y a une différence nette entre une A250 Sport et une A45. Les deux voitures étant côte à côte, il était facile de juger : les petites modifications apportées à la A45 la rendent vraiment plus agressive et plus "prenium". L'impression visuelle se confirme quand on rentre dedans. Les sièges AMG apportent un brin de sportivité et une fois correctement configuré un confort que n'a pas la A250. J'ai mis quelques minutes à trouver ma position mais au final, je suis largement mieux assis dans ces sièges baquets que sur les sièges normaux de la A250.

Dès que l'on tourne la clé de contact, on est accueilli par un magnifique ronronnement, un brin métallique mais très flatteur. Chose très étonnante, à l'intérieur, le bruit s'efface totalement et reste très discret. En mode Sport, on entend très distinctement le passage de vitesse (la première fois j'ai regardé dans le rétro pour être certain que je ne perdais pas une pièce de la voiture...) ainsi qu'un bruit un peu plus rauque sans perdre au confort de celle-ci. Vraiment bluffant, surtout pour un résultat obtenu sans subterfuge dans l'habitacle. De l'extérieur, le bruit est un peu plus aigu mais surtout beaucoup plus pétaradant.

Au niveau motorisation, que dire... En mode confort, la voiture devient très facile à conduire, presque molle. La direction se fait plus souple, les passages de vitesse plus rapide maintenant le moteur à très bas régime et on a vraiment pas envie d'appuyer. C'est vraiment une conduite agréable malgré les suspensions un peu dure. Dès qu'on passe en mode Sport, la voiture se transforme et devient très incisives et précises. La direction est pointue, l'attaque vraiment excellente et les vitesses passent très rapidement. Par rapport à la A250, la boite à vitesse est largement plus rapide et plus précise. Vraiment un très bon boulot d'AMG !

Le seul point un peu négatif, c'est la dureté des suspensions. Personnellement, je suis habitué à ce genre de voiture mais mon épouse trouvait que c'était quand même un peu dure. Après avoir testé et à moins de faire uniquement du circuit, je ne recommanderai pas le châssis AMG Performance ; la version Sport du châssis (incluse de base) est excellente et pour une utilisation de tout les jours, elle reste agréable.

Au niveau des performances, avec une voiture ayant 60 km, j'ai pas vraiment pu tester mais j'ai trouvée la voiture assez mordante en mode Sport. Ce qui est frappant, ce que j'ai pas vraiment ressenti le "coup de pied au cul" d'un turbo, ni eu la sensation d'avoir une voiture puissante. C'est un peu déroutant et agréable à la fois.

Bref, très content de mon achat et plus qu'impatient que Mercedes Suisse me la livre !

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par Nyrvan » 21 juin 2013 16:12

Grrr je ne peux pas corriger mon petit "nègre" d'en dessus ? Parce que là, c'est pas sérieux :(

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3496
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par ZeVal » 30 juin 2013 21:43

Vu cet aprem une A45 gris mat' neuve et disponible de suite à la vente à Bulle... :)

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par Rnd94030 » 30 juin 2013 21:46

Elles commencent sérieusement à arriver. Plus de 32 sur le scout !

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Mercedes Classe A (W176)

Message par Nyrvan » 10 juil. 2013 15:21

En France, Mercedes semble avoir quelques soucis d'immatriculations : http://www.lepoint.fr/auto-addict/secur ... 72_657.php

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus