Peugeot 208

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Peugeot 208

Message par ze_shark » 29 oct. 2011 08:38

Nouvelle compacte de Peugeot pour laquelle on devrait voir le Lion faire marche arrière et revenir avec des versions GTI. Présentation le 2 Novembre.


Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Peugeot 208

Message par Corsugone » 02 nov. 2011 18:29

A la lecture des divers articles sortis ces jours, je note une voiture compacte, pas vilaine mais technologiquement à la ramasse en comparaison des allemandes. Toujours pas de boite à double embrayage. bah de toute façon, je m'en fiche, je ne suis pas prêt de racheter une pigeot.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Re: Peugeot 208

Message par quotsa » 03 nov. 2011 12:59

Esthétiquement c'est pas moche du tout, mais en même temps ça se noie dans la masse des Toyota-Kia-Hyundai-etc...

Cette mode d'équiper même les plus petites voitures de gros écrans Multifonction-GPS frise le ridicule, enfin, je suis peut-être ancienne école, mais perso, planche de bord harmonieuse ne rime pas avec gros écran couleur, au contraire, très souvent ces gadgets alourdissent et enlaidissent le tout.

Sur une grosse berline avec laquelle on va faire des long trajets et dont la planche bénéficie d'un certain volume, passe encore, mais dans une compact-citadine... :roll:
Corsugone a écrit :A la lecture des divers articles sortis ces jours, je note une voiture compacte, pas vilaine mais technologiquement à la ramasse en comparaison des allemandes. Toujours pas de boite à double embrayage. bah de toute façon, je m'en fiche, je ne suis pas prêt de racheter une pigeot.
Chacun sa vision des choses, mais n'étant vraiment, mais alors vraiment pas amateur de boite robotisée, je ne considère vraiment pas l'absence de celle-ci comme étant le signe "d'être à la ramasse technologiquement". De toute manière un équipement synonyme d'avancée technologique, pour mériter ce patronyme, se doit d'être disponible de série sur l'auto. Or ce n'est encore que très rarement autre chose qu'une couteuse option sur la voiture de Monsieur tout-le-monde.

Le gain de poids, apparemment de 173 kg sur la version de base, par rapport à la version actuelle, me semble par contre mériter le qualificatif "'d'avancée technologique", surtout quand on sait à quel point, cela peut influencer positivement la consommation, les performance et le comportement de l'auto...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Peugeot 208

Message par Corsugone » 03 nov. 2011 14:14

Ouai, surtout que la double-embrayage VW est une borg-wagner disponible sur étagère pour qui veut l'acheter. Mais je suis bête, PSA n'a pas encore posé la première pierre de l'usine devant produire ce type de boite, PSA refusant de sous-traiter ce composant. Ils attendent une aide de l'état Français. Ce n'est pas ironique, c'est la vérité.Un bel exemple de puissance industriel française ....

Enfin, après trois pigeot, je suis vacciné ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Peugeot 208

Message par Huntox » 03 nov. 2011 14:34

Corsugone a écrit :Ouai, surtout que la double-embrayage VW est une borg-wagner disponible sur étagère pour qui veut l'acheter.
Tiens, je n'étais pas au courant, grand merci de l'info !

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Re: Peugeot 208

Message par quotsa » 03 nov. 2011 14:40

Corsugone a écrit :Ouai, surtout que la double-embrayage VW est une borg-wagner disponible sur étagère pour qui veut l'acheter. Mais je suis bête, PSA n'a pas encore posé la première pierre de l'usine devant produire ce type de boite, PSA refusant de sous-traiter ce composant. Ils attendent une aide de l'état Français. Ce n'est pas ironique, c'est la vérité.Un bel exemple de puissance industriel française ....
Tout en délocalisant de plus en plus à l'est...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Peugeot 208

Message par Corsugone » 03 nov. 2011 15:00

Tiens, à la lecture de cet extrait d'article :

Au chapitre des nouveautés, on regardera du coté des motorisations puisqu’on découvrira la nouvelle génération des moteur EB avec des inédits L3 1.0 L et 1.2 L qui seront proposés en version VTI et THP. Nous devrions retrouver au lancement un 1.0 L de 68 ch, un 1.2 L de 82 ch (en attendant un 1.2 L THP de 105 ch), un 1.6 L THP de 150 ch. Du coté des motorisations diesel, nous devrions trouver les HDI 70, HDI 92, HDI 112 et e-HDI 90 en attendant vraisemblablement une version plus péchue de 130 ou 140 ch. BVM5, BVM6 et BVR (ou BVMP) seront au programme de cette nouvelle 208.

Dois-je comprendre que PSA va acheter le 1.2 TSI 105cv de VW ???
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Re: Peugeot 208

Message par LEX 911 » 03 nov. 2011 22:37

Corsugone a écrit :A la lecture des divers articles sortis ces jours, je note une voiture compacte, pas vilaine mais technologiquement à la ramasse en comparaison des allemandes. Toujours pas de boite à double embrayage. bah de toute façon, je m'en fiche, je ne suis pas prêt de racheter une pigeot.
...en même temps, c'est peut-être ça leur ''re-génération'', technologiquement à l'ancienne :mrgreen:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Re: Peugeot 208

Message par LEX 911 » 03 nov. 2011 22:47

Lu sur ''blog automobile''

Image

Nos amis de chez Peugeot ne nous en voudront pas mais une partie du web automobile européen a déjà mis en ligne les éléments de présentation de la nouvelle 208, aussi pour participer pleinement au pré lancement de la voiture (en concession en fin d’hiver 2012 après son lancement commercial qui se fera au salon de Genève 2012), je vous propose de découvrir les premières images et les premiers éléments de la nouvelle citadine de Peugeot.

Disponible au lancement en 3 et 5 portes, la 208 sera rejointe un peu plus tard par une version qui devrait se positionner en le break et le crossover, un peu à la manière de l’Outdoor qui plait à la clientèle. Sachez que pour l’instant aucune décision n’a été prise au sujet d’une version découvrable pour succéder à la 207 CC qui devrait, dans un premier temps, être remise à jour esthétiquement pour accompagner la nouvelle 208. La 208 revendique un Cx de 0.29 et son coffre prend même 15 dm3 de plus que dans la 208 pour atteindre 285 dm3.

La 208, c’est une ligne moderne, dynamique mais aussi joviale et bonhomme du fait des ailes marquées et des plis latéraux de carrosserie qui donnent du mouvement à cette citadine qui mesure bien moins de 4.0 mètres ( 3.96 m ) soit 7-9 cm de moins que l’actuelle 207. Les peugeotistes apprécieront aussi les emprunts de style faits aux derniers concept car du constructeur français. Malgré ce passage en dessous des 4 mètres, Peugeot revendique une habitabilité supérieure, un coffre d’un volume équivalent et surtout un poids qui s’annonce selon les versions de 100 à 110 kg inférieur à celui d’une 207. Une version optimisée et probablement diesel annoncera même 173 kg de moins qu’une 208. Ce qui laisse présager d’un joli travail au niveau de l’allègement mais d’un comportement routier vif tout en étant facile. Cet allègement non négligeable sur une voiture du segment B permettra aussi à cette nouvelle 208 d’être moins gourmande en carburant.

3 portes, 5 portes, moins de poids mais plus de confort, plus de finition, plus d’insonorisation et de nouvelles motorisations, voilà ce qu’annonce le constructeur franc comtois pour sa nouvelle citadine qui devra faire valoir tous ses arguments pour reprendre le flambeaux de la 207 sur les marchés européens car les Clio, C3, Polo, Fiesta, Punto, Yaris, Corsa, A1, Mini, Ypsilon et autre MiTo ne vont pas se laisser faire et vendront cher leur peau. Reste que la Peugeot va profiter de 6 mois de tranquillité sur le marché car la Clio IV n’arrivera qu’à la rentrée 2012.

Au chapitre des nouveautés, on regardera du coté des motorisations puisqu’on découvrira la nouvelle génération des moteur EB avec des inédits L3 1.0 L et 1.2 L qui seront proposés en version VTI et THP. Nous devrions retrouver au lancement un 1.0 L de 68 ch, un 1.2 L de 82 ch (en attendant un 1.2 L THP de 105 ch), un 1.6 L THP de 150 ch. Du coté des motorisations diesel, nous devrions trouver les HDI 70, HDI 92, HDI 112 et e-HDI 90 en attendant vraisemblablement une version plus péchue de 130 ou 140 ch. BVM5, BVM6 et BVR (ou BVMP) seront au programme de cette nouvelle 208.

Le moteur 1.6 VTI 120 ch devrait être lui aussi de la partie tout comme il se murmure qu’une version dynamique à l’allure sportive pourrait intégrer le catalogue 208 dans les prochains mois ou année avec le 1.6 L THP en version 180 ou 200 ch (rien de confirmé par Peugeot à ce sujet). Au sujet des consommations, cette nouvelle 208 équipées de moteurs nouveaux ou tout récents annonce des consommations pour les modèles les plus économes de l’ordre de 3.4 L/100 km en diesel pour 87 g de CO2/km et 4.3 L/100 en essence avec des émissions de CO2 limitées à 99 g/km pour la version d’accès. Selon les moteurs et les modèles, le système Start&Stop sera livré d’origine mais il devrait très vivre se retrouver sur l’ensemble de la gamme.

La 208 doit aussi marquer une hausse de la qualité perçue et des matériaux utiliser qui devront mettre en valeur un habitacle moderne, lumineux avec un tableau qui permet la lecture du combiné porte instrument non pas entre les branches du volant mais par dessus le dit volant. On hésite donc entre citadine et minispace pour cette dernière qui sort du classissisme Peugeot et qui possède une allure moderne que, personnellement je trouve réussie.

Cette nouvelle 208 devrait proposer plusieurs niveaux de finition et d’équipement et sur les plus élevés, on découvre l’installation d’un écran tactile central (implanté un peu comme chez BMW) qui regroupe toutes les fonctions de l’infotainment, de la navigation ou de l’installation radio qui profitera des dernières connectivités et du Bluetooth.

Cette nouvelle 208, dessinée par l’équipe de Gilles Vidal, est une agréable surprise qui positionne un peu plus haut en gamme cette 208 que ne l’étaient les 206 et 207 et rappelle en filigrane la ligne arrondie de la mythique 205. Selon les modèles et les finitions, la 208 sera produite sur les sites de Poissy et Trnava en Slovaquie où est encore produite la 207. Une chose est sure, il n’y aura pas de 207+ mais une 208 de base (probablement à l’équipement réduit) dont le prix devrait se situer aux environs de 12.900-13.000€.

Une citadine que nous allons très vite retrouver soit dans la journée ou dès demain quand Peugeot aura décider toutes les infos ( autres que celles que nous avons depuis qq temps et que vous retrouvez dans ce premier sujet ! ). Pas très Peugeot en matière automobile depuis le temps des 306/406, je dois vous avouer que je trouve cette nouveauté séduisante et disposant d’armes pour faire son trou sur le marché dès 2012/2013. C’est aussi tout le mal qu’on peut souhaiter au constructeur quand on sait que l’année qui se profile s’annonce difficile. A suivre très vite.


Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: Peugeot 208

Message par Cedric067 » 04 nov. 2011 08:09

L'interieur pourquoi pas...


Mais l'exterieur c'est de pire en pire...!!!!!

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Peugeot 208

Message par _nicolas » 04 nov. 2011 08:57

Yep... Qu'est-ce que c'est chargé ! Pas moins de six lignes sur les flancs de caisse et un truc inutile à chaque recoin ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? C'est dramatique ! Renault qui ne sort plus que des laiderons, Citroën champion du design éphémère et maintenant Peugeot qui s'inspire des Coréens, décidément on ne sait plus comment dessiner une voiture en France...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Peugeot 208

Message par ze_shark » 04 nov. 2011 13:38

Il y a toujours un test de style imparable. Enlevez le badge et devinez ce que c'est ? J'aurais dit Opel, à cause de la ligne bas de caisse qui remonte sur l'aile avant.

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Re: Peugeot 208

Message par Ludo » 04 nov. 2011 20:07

ze_shark a écrit :Il y a toujours un test de style imparable. Enlevez le badge et devinez ce que c'est ? J'aurais dit Opel, à cause de la ligne bas de caisse qui remonte sur l'aile avant.
Moi j'aurais dit Toyota.

Comme quoi :wink:
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Peugeot 208

Message par blake_ch » 05 nov. 2011 00:25

+1 pour Toyota, j'allais le dire!

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: Peugeot 208

Message par memaster62 » 08 nov. 2011 12:30

ze_shark a écrit :Il y a toujours un test de style imparable. Enlevez le badge et devinez ce que c'est ? J'aurais dit Opel, à cause de la ligne bas de caisse qui remonte sur l'aile avant.
moi je dis : "j'attends de la voir IRL" :P

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus