Seat Ibiza FR

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Seat Ibiza FR

Message par SpiriTT » 31 oct. 2010 12:07

nous avons pris possession hier d'une citadine qui a le feu :whoa:


Seat Ibiza SC FR 2,0 TDI 143ch boite 6



Image

Image

je ne peux pas dire grand chose sur l'auto pour le moment car en rodage (6 km au compteur hier matin) mais le couple est très prometteur.

Sinon c'est le 2,0 CR TDI 143ch du groupe VAG, boite 6 vitesses. C'est une auto très bien équipée, la plus puissante en diesel de sa categorie.

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Seat Ibiza FR

Message par SpiriTT » 09 déc. 2010 16:33

petit retour sur les kilomètres parcourus jusque maintenant.

c'était le bilan des 1000 premiers km (il y a quelques temps donc)

Le chassis sport de l'Ibiza est vraiment tape cul par rapport à notre voiture plaisir pourtant monté en amortisseur Bilstein mais bon c'est préférable vu la lourdeur du moteur sur le train avant.

le train arrière semble très joueur, il demande vraiment de la dexterité dans le placement, le lacher de gaz en virage est à proscrire pour ceux qui n'aiment pas joueur.

Le moteur semble plein à tous les régimes (pas dépassé 3000 trs pour le moment, rodage oblige). Les reprises sont excellentes (en même temps vu la valeur du couple c'est tout à fait normal).

Dans l'ensemble, la voiture est excellente et correspond vraiment à nos attentes (un daily driver très sympa mais toutefois économique).

Là ou nous avons un bémol, c'est sur certaines finitions !

mon véhicule de fonction est une simple 207 diesel qui posséde un allumage automatique des phares et une lumière dans la boite à gant....c'est fort dommage au vu du prix de la FR, de ne pas avoir ceci.

Ensuite, cela vient du montage de l'auto en usine !

depuis le début nous avions une vibrations très désagréable à 1500 trs (autant dire qu'en ville....).

Il s'agissait d'un oubli en usine! en effet il manquait un collier plastique sur une gaine de la boite à air et donc cela rentrait en vibration à 1500 trs ! je trouve cela inadmissible!!! Qui ne dit pas qu'il manque autre chose sur un élément important comme le freinage par exemple??

Autre problème lié au montage! Je me suis rendu compte d'une rayure sur une jante alu, trace de la machine qui a monté les pneus certainement (trace de 3 cms!) car il ne peut s'agir d'un coup de trottoir vu son emplacement. Comment cela peut-il passer les différents contrôle qualité???

La solution, car je ne souhaite pas faire repeindre la jante vu qu'une peinture après coup ne tiendra pas autant qu'une peinture en usine, serait un coup de stylo de retouche (qui sera fait semble t'il à la première révision). Etant très maniaque avec nos autos, ça me désole !!


Le bilan est ^pas si mal si on passe ces problèmes, c'est une très bonne auto (le magazine EVO n'avait pas menti lors du comparatif contre le Scirocco TSI 160 et la Honda CRZ).


Sur la neige, si on ne veut pas jouer il n'y aura pas de problème. Par contre si on veut attaquer un peu (beaucoup), l'ESP est celui que je trouve le plus présent dans toutes les autos que j'ai pu avoir/essayer.
http://spiritt.smugmug.com/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus