Gordini revival: Twingo Gordini R.S. & Clio Gordini R.S.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Gordini revival: Twingo Gordini R.S. & Clio Gordini R.S.

Message par ze_shark » 10 nov. 2009 12:29

Annoncé officiellement, mais pas un mot sur la Megane pour l'instant.
Présentation de la Twingo le 25.11 à l'espace des Champs Elysées, la Clio qques mois plus tard. Chic et sport (sic).

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 10 nov. 2009 12:32

Tu peux citer ta source ze_shark stp ?

C'est tout ce que l'on apprend après la conférence du directeur marketing ? C'est léger.

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 10 nov. 2009 12:33

Je viens de faire un post identique dans la section "Sujets auto généraux" du forum :wink:
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 nov. 2009 12:44

choup a écrit :Tu peux citer ta source ze_shark stp ?
Communiqué officiel Renault. C'est un teaser pour le 25.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 10 nov. 2009 12:47

Je viens de le lire et je sens la déception poindre. Le "sport-chic", les "codes design forts", ça n'est pas ce qu'on attendait et pas vraiment digne de la réputation de Gordini.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 nov. 2009 12:57

Rien de très excitant... dommage...
Press Renault a écrit : RENAULT RELANCE LA GRIFFE GORDINI

Les petites bombes bleues frappées de deux bandes blanches font leur retour !

Symbole de la réussite française, la célèbre « Gorde » a fait vibrer plusieurs générations de conducteurs en quête de sensations et d’émotions sportives.
Le bleu, les bandes blanches, la calandre aux quatre phares ronds laissent un code identitaire indélébile et un héritage sportif important dans l’histoire de Renault.
Dans quelques mois, de nouvelles versions signées Gordini, complémentaires à la gamme Renault Sport viendront renforcer l’offre de Renault sur le segment des sportives compactes.
Chic et Sport, la griffe Gordini conserve ses valeurs d’exclusivité et de sportivité. Développées sur des véhicules sportifs dont les performances sont reconnues parmi les meilleures, les versions griffées Gordini s’adressent aux amateurs de sensations de conduite et de codes design forts.

Twingo Gordini R.S. sera présentée en première mondiale le 25 novembre à L’Atelier Renault sur les Champs Elysées dans le cadre de l’exposition « Noël en bleu», avant d’être commercialisée au printemps prochain. Clio Gordini R.S. sera lancée quelques mois plus tard.

GORDINI, L’HERITAGE SPORTIF DE LA MARQUE RENAULT
Avec près de 200.000 véhicules mis au point en 20 ans pour Renault, Amédée Gordini a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire sportive de la marque.
Né en 1899 à peine 1 an après la commercialisation de la toute première Renault, Amédée Gordini prouve son génie de la mécanique dès son adolescence. Montrant d’abord ses talents de mécanicien sur des monoplaces, il permit à Renault de placer quatre R8 Gordini aux 1ère, 3ème, 4ème et 5ème places du tour de Corse en 1964. En 1966 la version 1300 inaugure la Coupe Gordini : la R8 Gordini fera vibrer les amateurs de conduite sportive pendant toute une décennie.
Illustrée au cinéma aux côtés de figures célèbres telles que Romy Schneider, Alain Delon ou Lino Ventura, la première petite berline sportive française s’est également distinguée dans la rue auprès des jeunes conducteurs. Un mouvement est né. Gordini devient le symbole de réussite de toute une génération, et revendique un état d’esprit. Celui d’une France qui gagne et qui partage ses succès avec tous.

GORDINI, LA GRIFFE CHIC ET SPORT DE LA GAMME RENAULT SPORT
Avec des finitions élégantes et des codes design visuels forts, la griffe Gordini capitalise sur l’expertise reconnue de Renault Sport et réinterprète les valeurs
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Roger.B
WTCC
WTCC
Messages : 213
Inscription : 06 avr. 2008 12:47

Message par Roger.B » 10 nov. 2009 13:18

SebM a écrit :Rien de très excitant... dommage...
Press Renault a écrit : RENAULT RELANCE LA GRIFFE GORDINI

Les petites bombes bleues frappées de deux bandes blanches font leur retour !

Symbole de la réussite française, la célèbre « Gorde » a fait vibrer plusieurs générations de conducteurs en quête de sensations et d’émotions sportives.
Le bleu, les bandes blanches, la calandre aux quatre phares ronds laissent un code identitaire indélébile et un héritage sportif important dans l’histoire de Renault.
Dans quelques mois, de nouvelles versions signées Gordini, complémentaires à la gamme Renault Sport viendront renforcer l’offre de Renault sur le segment des sportives compactes.
Chic et Sport, la griffe Gordini conserve ses valeurs d’exclusivité et de sportivité. Développées sur des véhicules sportifs dont les performances sont reconnues parmi les meilleures, les versions griffées Gordini s’adressent aux amateurs de sensations de conduite et de codes design forts.

Twingo Gordini R.S. sera présentée en première mondiale le 25 novembre à L’Atelier Renault sur les Champs Elysées dans le cadre de l’exposition « Noël en bleu», avant d’être commercialisée au printemps prochain. Clio Gordini R.S. sera lancée quelques mois plus tard.

GORDINI, L’HERITAGE SPORTIF DE LA MARQUE RENAULT
Avec près de 200.000 véhicules mis au point en 20 ans pour Renault, Amédée Gordini a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire sportive de la marque.
Né en 1899 à peine 1 an après la commercialisation de la toute première Renault, Amédée Gordini prouve son génie de la mécanique dès son adolescence. Montrant d’abord ses talents de mécanicien sur des monoplaces, il permit à Renault de placer quatre R8 Gordini aux 1ère, 3ème, 4ème et 5ème places du tour de Corse en 1964. En 1966 la version 1300 inaugure la Coupe Gordini : la R8 Gordini fera vibrer les amateurs de conduite sportive pendant toute une décennie.
Illustrée au cinéma aux côtés de figures célèbres telles que Romy Schneider, Alain Delon ou Lino Ventura, la première petite berline sportive française s’est également distinguée dans la rue auprès des jeunes conducteurs. Un mouvement est né. Gordini devient le symbole de réussite de toute une génération, et revendique un état d’esprit. Celui d’une France qui gagne et qui partage ses succès avec tous.

GORDINI, LA GRIFFE CHIC ET SPORT DE LA GAMME RENAULT SPORT
Avec des finitions élégantes et des codes design visuels forts, la griffe Gordini capitalise sur l’expertise reconnue de Renault Sport et réinterprète les valeurs
Bof, j'ai tellement lu sur ce forum de spécialistes que Renault était de la m.... alors même pas déçu

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 10 nov. 2009 13:46

Bref, deux bandes blanches, une peinture noire, bleu ou grise (forcéement grise) et une sellerie cuir...

on prend les paris ?
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 10 nov. 2009 14:03

et le plus important, +1000.- au moins
on prends les paris ?
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 10 nov. 2009 15:22

Pas si sur, si c'est comme les R27, qui revenaient moins chères que les RS normales équipées au même niveau! :wink:

Enfin, ca reste la politique de tout le monde, même VW, avec la Golf 5 GTi Pirelli, notemment... :roll:

EDIT: Me semble en revanche qu'en France, quand la RS3, donc Clio 2, mais en 2ème version RS (182cv, double sortie, nouvelles options...), il y'avait eu un truc style Gordini Revival... Sur base de série spéciale PS2, il me semble toujours, il avaient sorti une bleu dynamo, jantes noires, lignes blanches... Faut que je cherche des photos, suis pas sur de ce que j'avance...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 nov. 2009 15:54

Une imagination de ce que pourrait être la Clio Gordini... vu sur le forum du CLF...

Image

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 10 nov. 2009 16:35

ZeVal a écrit :EDIT: Me semble en revanche qu'en France, quand la RS3, donc Clio 2, mais en 2ème version RS (182cv, double sortie, nouvelles options...), il y'avait eu un truc style Gordini Revival... Sur base de série spéciale PS2, il me semble toujours, il avaient sorti une bleu dynamo, jantes noires, lignes blanches... Faut que je cherche des photos, suis pas sur de ce que j'avance...
La Ragnotti ?
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 815
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Message par ClioRSfan » 11 nov. 2009 21:45

il s'agit de la Clio "Team", série limitée, nouvelle couleure inédite le orange sanguine...

Toutes les infos ici

http://www.guide-des-gti.fr/guide/renau ... s-team.php

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 12 nov. 2009 13:50

Voila, la "Team", une était sortie en couleur Gord'!

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 12 nov. 2009 22:23

La griffe Gord', c'est finalement du bruit pour rien. Bon, comme ils avaient déjà bien écorné le mythe avec la R12, on peut se dire que ce n'est pas si grave...

Je cite les extraits sympas de l'interview du directeur mkg du groupe...
Avec Gordini, on ne se substitue pas à des modèles Renault Sport ou F1 Team. Gordini s'adresse à une cible « sport chic » et non pas une cible de sportifs puristes.
(...) Gordini est synonyme de succès, de privilège, de statut, de réussite, d'art de vivre à la française, de clin d'oeil.
Dc, des coloris 'inscrits dans le chic et la modernité' (sic) et... c'est tout ?
Les véhicules RS ont toutes les qualités des valeurs historiques de Gordini, elles sont performantes et gagnent les matchs, donc pas de modifications technique, la griffe Gordini introduit un design qui capitalise sur la « french touch » qui est resté indélébile.
C'est marrant toutefois, il parait qu'à cause de la crise, ils ont gelés un projet Alpine... Peut-être tant mieux.
"Confucius disait..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus