Page 1 sur 4

Renault Twizy Z.E.

Publié : 18 sept. 2009 08:59
par Ludo
Twizy Z.E. Concept est une solution de mobilité urbaine innovante. Avec son châssis à 4 roues, il offre à ses deux occupants « en tandem » un moyen de transport 100 % électrique et zéro émission de CO2.


Véhicule 100 % électrique, Twizy Z.E. Concept s’adresse en premier lieu au citadin, souvent pressé, devant se déplacer rapidement dans la « jungle urbaine » et jonglant quotidiennement entre activités professionnelles et vie sociale bien remplie. Efficacité, rapidité et simplicité sont ses maître-mots.

Affichant une longueur de 2,30 m et une largeur de 1,13 m seulement, Twizy Z.E. Concept est un véhicule ultra compact et agile conçu pour une utilisation en milieu urbain. Avec ses quatre roues et sa carrosserie ouverte offrant un habitacle pour deux occupants « en tandem », Twizy Z.E. Concept affirme d’emblée son caractère atypique.


Praticité et sécurité

Comment faire le "plein" de son véhicule électrique ?
Découvrez les différents modes de charge

Twizy Z.E. Concept offre à ses deux occupants une solution de mobilité urbaine très pratique. Avec un rayon de braquage de 3 mètres seulement et une empreinte au sol à peine plus grande que celle d’un scooter, Twizy Z.E. Concept trouve facilement à stationner en ville. Au volant, sa maniabilité et son agilité lui permettent de s’extraire rapidement du trafic, tout en restant très stable grâce à ses quatre roues et à son centre de gravité très bas.


Une nouvelle ère de mobilité 100% électrique

Le moteur électrique, comment ça marche ?

Twizy Z.E. Concept est équipé d’une motorisation électrique de 15 kW (20 ch). Avec un couple de 70 Nm, ce moteur allie confort et souplesse à tous les régimes. Il offre des capacités d’accélération équivalentes à celles d’un deux-roues de 125 cm3. Il autorise des démarrages et des reprises énergiques pour s’extraire du trafic. Avec une vitesse maximale de 75 km/h, Twizy Z.E. Concept est également à l’aise en zone péri-urbaine.


Sur Twizy Z.E. Concept, l’énergie embarquée n’est destinée qu’à la mobilité. Sa caisse ouverte ne demande ni chauffage ni climatisation qui sont deux de grands consommateurs d’énergie. Ces choix de conception associés au faible poids du véhicule (420 kg seulement avec batteries) bénéficient directement à l’autonomie qui peut atteindre 100 km.

Image

Image

Image

Production en série : 2e semestre 2011

Publié : 18 sept. 2009 09:06
par Yvan
Concept original en effet.

Mais pourquoi les designers se sentent ils "obligés" de faire des concepts aussi futuristes et décalés?

J'ai un peu de peine avec l'oeil de cyclope à l'arrière, par contre, cool le détail des pédales avec les marques "stop" [ ] et "play" [ > incrustées ! :wink:

Publié : 18 sept. 2009 09:28
par SebM
Et elle va sortir directement comme ca ?? :shock: :shock:

Publié : 18 sept. 2009 09:33
par ZeusRS
Yvan a écrit : par contre, cool le détail des pédales avec les marques "stop" [ ] et "play" [ > incrustées ! :wink:
C'est déjà la cas sur la Twingo RS avec le sigle "pause" sur l'embrayage! ;)

Sympa ce concept! :D

Publié : 18 sept. 2009 09:34
par Ludo
SebM a écrit :Et elle va sortir directement comme ca ?? :shock: :shock:
Oui mais déconceptisée :wink:

Publié : 18 sept. 2009 10:00
par Derrick
En gros non. :lol:

Publié : 18 sept. 2009 10:24
par SebM
:lol: :lol: :lol:

Publié : 18 sept. 2009 11:37
par tof
bon ben le gagnant du match renault / peugeot est connu : il s'agit de renault, inventeur de la roue carrée.

Publié : 18 sept. 2009 12:59
par Alster
C'est ce qui me fait rire dans la plupart de ces soit-disant véhicules de demain, au vu des designs, on dirait qu'ils ne tiennent vraiment ni à les fabriquer ni à les vendre...

Publié : 18 sept. 2009 13:57
par Yvan
Si si !!! mais:

1. il faut être avangardiste dans le design afin de se démarquer...

2. Puis, ca va être revu pour correspondre un peu mieux au "fonctionnel"...

3. ce qui, nous donnera en définitive, ca:





























Image

Publié : 18 sept. 2009 14:27
par Mouse
:lol:

Publié : 18 sept. 2009 14:30
par ZeusRS
Et alors, c'est pas bien une petite Twingo?? :lol:

Publié : 18 sept. 2009 15:00
par cancel
La twingo, c'est une blague :lol:


Publié : 21 sept. 2009 15:52
par jl32
de la poudre aux yeux, un prototype sans lendemain !

Le marché mondial des véhicules électriques est estimé à 3,2% en 2025.

Renault est à fond dans le diesel.

Publié : 21 sept. 2009 16:30
par Ludo
Faux puisqu'il sera produit en 2011.

Et Renault est le constructeur qui a signé le plus de contrat d'alliance pour le développement de l'électrique.

C'est pas parce que c'est français que c'est uniquement diesel :wink: