Nissan Leaf
Re: Nissan Leaf
Message par Zoé » 19 mai 2016 15:41
Par définition, si une occasion est invendable dans douze mois, elle l'est tout autant aujourd'hui, ces douze mois ne vont pas fondamentalement changer la donne.
Je veux bien qu'on me la reprenne des clopinettes dans un an, mais dans ce cas, qu'on ne tente pas de me la vendre à prix d'or aujourd'hui.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5027
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Nissan Leaf
Message par boboracingteam » 19 mai 2016 17:10
Des valeures de reprises aussi basses sur ce genre de voiture ne m'étonnent pas, la technologie avance très vite. Comme pour un iPhone, quand le nouveau modèle sort on ne veut plus de l'ancien ou alors à un prix très bas... Bienvenue dans le monde automobile 2.0
Re: Nissan Leaf
Message par Zoé » 19 mai 2016 17:17
C'est ridicule de payer plus de 1'000 / mois pour passer un an ou deux une voiture de cette catégorie !
Simulation pour une e-Golf d'occasion chez Amag : 12 mois, 25'000 km => 1'349.- par mois !
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Leasing sur électrique
Message par ze_shark » 19 mai 2016 17:41
Un bien dont la valeur perçue dépend étroitement de progrès technologiques nécessite un amortissement agressif.
Donc la solution est
- de laisser cet amortissement à des technophiles
- d'attendre que la technologie (au sens large, je mettrais l'infrastucture dedans également) atteigne maturité
Ceci dit, tu comptes vraiment faire 25'000km en 12 mois sur une électrique ? Ca fait plus de 2000 km par mois. Vu l'autonomie, hors circonstances très favorables, ça me semble flirter avec les limites du réalisme.
Re: Nissan Leaf
Message par Zoé » 19 mai 2016 17:56
Pour le kilométrage, ça fait juste un trajet de 40 kilomètres, deux fois par jour et six jours par semaine.
Je roule déjà en électrique et ça se passe très bien. C'est juste que j''arrive en fin de leasing et j'aimerais une voiture un peu plus grande.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Nissan Leaf
Message par ze_shark » 19 mai 2016 19:25
- celui de l'ancien propriétaire qui s'est fait tondre à la reprise de sa voiture pour en racheter une autre
- celui du concessionnaire, qui n'est pas philantrope et ne peut pas opérer à marge zéro, ce qui veut dire qu'il doit gagner de l'argent à chaque transaction: la vente du neuf, la revente de l'occasion
A défaut, tu peux acheter neuf, négocier serré et amortir sur une plus longue durée, sachant que les premières années sont les plus brutales en termes de décote.
Ou peut-être faire le calcul sous un point-de-vue de TCO, soit le coût au kilomètre parcouru. Les électriques sont moins chères en énergie et en taxes, ceci pourrait compenser en partie la brutalité de la décote.
Re: Nissan Leaf
Message par Zoé » 19 mai 2016 20:10
A titre d'exemple, je prends la Renault Zoé (ça tombe bien, je roule dedans). L'offre en cours prévoit une valeur de reprise, après 3 ans et 12'500 kilomètres par an, de 9'556 francs, pour un prix à l'achat de 19'100 francs (c'est un exemple, on peut faire varier la durée et le kilométrage sur le site web). En occasion âgée de trois ans, on en trouve à 14'000 francs chez nous, et 7'000 euros en France.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que la décote est sévère en début de vie du véhicule, c'est justement pour ça que je voulais une occasion.
C'est dommage que les conditions de leasing sur une électrique d'occasion soient aussi insensées, sinon j'aurais pris une Leaf sans hésiter, car mis à part sa grande laideur, c'est une voiture idéale.
Re: Nissan Leaf
Message par Yvan » 20 mai 2016 09:26
J'ai eu quelques véhicules en leasing et la VR est ajustable (jusqu'à un plafond d'environ 30%-35% du neuf sur un contrat de 4 ans). Sur de l'essence et dans cette fourchette, la projection de valeur de reprise/revente en occaz a toujours été dans le tir le moment venu.
Qui t'as donné cette décote de 50% ? un vendeur ? un site de calcul automatique ? Car en principe, la VR se discute à l'achat entre le max ou l'amortissement complet. La prime mensuelle est ensuite complétement dépendante de la VR, de l'apport initial et des km projetés.
L'exemple de la e-Golf à 1349.- n'est pas très parlant sans connaître les autres paramètres (apport, VR, km/an, etc..) C'est comme les pubs accrocheuses qui annoncent des mensualités à 300.-. Mais quand on regarde la base de calcul, c'est avec 10'000km/an, 48 (ou 60) mois, un apport et une VR monstrueux..
Re: Nissan Leaf
Message par Zoé » 20 mai 2016 09:36
http://www.amag.ch/amagch/corp/fr/showr ... zeuge.html
Sur la fiche du véhicule, il y a un lien "Calculer mensualité chez AMAG Leasing". L'apport est ajustable, de 0 à 50% du prix d'achat. Et Alexandre a dit hier que chez BMW, il obtenait des chiffres similaires pour une i3.
J'ai beau retourner les paramètres dans tous les sens, c'est, à mon humble avis, une extrêmement mauvaise affaire. Ils partent du postulat que la voiture ne vaudra pas grand-chose dans un an, et essaient de me la vendre au prix fort quand même. D'où ce chiffre absurde de 1'250 francs par mois pour une année à 10'000 bornes, ou 1'349 francs par mois pour une année à 25'000 bornes.
Re: Nissan Leaf
Message par Yvan » 20 mai 2016 10:54
Manque aussi la valeur à neuf du véhicule qui permettrait de mettre en relation, après 2 ans et demi, une VR de : 14'500.-/35kkm / 13'300.-/50kkm / 11'700.-/75kkm.
Dans le prix de vente de l'occasion sont à prendre aussi en compte la marge du vendeur, l'immobilisation, les éventuelles extensions de garantie, plus une "double" TVA (je n'ai pas le détail de ce point, c'était un vendeur qui m'avait parlé de ça..)
Re: Nissan Leaf
Message par Zoé » 20 mai 2016 11:58
- Prix catalogue 21'100
- Prix remisé (version de base) 19'100
- Valeur résiduelle après 3 ans et 37500 km : 9'556
- Prix de vente après 3 ans et 37'500 km: 13'800 (mais version Intens, +2'500 à l'achat)
Source : http://www.rrg-occasions.ch/fr/detail/r ... -0-3952534
Re: Nissan Leaf
Message par dahu » 27 mai 2016 22:33
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Nissan Leaf
Message par ze_shark » 28 mai 2016 06:58
Le pire, c'est qu'une fois que les symptomes de dégénérescence commencent, la progression doit être catastrophique. Moins d'autonomie, plus de charges. Plus de charges, moins d'autonomie.
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Nissan Leaf
Message par Sad » 28 mai 2016 09:48
Sent from my SM-N910F using Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Nissan Leaf
Message par ze_shark » 28 mai 2016 10:30
Ceci dit, tu as raison sur l'absence de refroidissement liquide des battery packs de Leaf.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum