Mitsubishi Colt Ralliart 09 "Baby Evo"
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Mitsubishi Colt Ralliart 09 "Baby Evo"
Message par Avesss » 27 juil. 2009 14:41
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Message par Avesss » 27 juil. 2009 14:45
Voici un petit essai sympa... Dommage que les photos ne soient pas tops
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Message par Avesss » 27 juil. 2009 14:55
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Message par Avesss » 27 juil. 2009 15:13
J'ai des photos de la miènne mais je ne peux pas les uploader là où je suis. As soon as possible
J'ai hésité un bon moment avant de la commander (entre la Abarth 500, la nouvelle Fiesta S, la Swift Sport 30th) mais le rapport perf/prix/équipement m'a semblé très correct. Elle n'a pas une finition aussi sportive et radicale que la Abarth, c'est sûr, mais sinon elle marche très bien, elle est confortable et le turbo + l'échappement donnent une très agréable sonorité.
Message par lio--- » 12 nov. 2009 15:16
Dans tous les cas je te félicite pour cet achat qui est, selon moi, le meilleur dans sa catégorie.
Ps. j'ai roulé la fiat 500 abarth 135ch et je peux affirmer que ces performances ne peuvent aucunement rivaliser avec la colt ralliart 150.
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Message par Avesss » 16 nov. 2009 11:31
La version 180 ch n'est pas encore dispo il me semble, je suis passé chez eux la semaine dernière et ils n'avaient pas encore de news à son sujet.
Avec ces petits moteurs japs avec turbo je pense que ce n'est pas trop dur d'atteindre cette puissance, j'envisage de faire quelques trucs dessus pour y arriver (filtre, échappement, reprog ECU chez J-spec et pour finir une petite augmentation de la pression du turbo de 0.2 bar). Avec ça je pense y arriver sans trop de problèmes... C'est vrai qu'après 3000 tr/min
Concernant la garde au sol, elle est énorme!! donc bientôt soit les ressorts, soit les suspat' complètes mais ce n'est pas le même prix. Faut dire que les jantes 16'' d'origine ne jouent pas en sa faveur donc d'ici un an (le temps que je finisse les pneus été sur la mienne) je passe en 17'' plus large.
Pas encore essayé la 500 Abarth mais très bientôt j'espère.
Tu roules en RX-8 j'ai vu, ça doit vraiment bien marché ces moteurs rotatifs mais ça ne te manque pas une suralimentation quand tu est bas dans les tours? C'était un peu mon dilemme avec la Civic Type R j'avais regardé le marché de l'occaz et il y avait de très bons deals.
Enfin bref, merci encore pour ton avis, on pourra peut-être en discuter au prochain CCSL si tu es dans le coin (dimanche 6 décembre je crois)
Message par lio--- » 16 nov. 2009 13:21
Je suis content de faire ta connaissance et il est fort probable que je vienne dimanche 6 à Nyon...(c'est bien là-bas je crois ?)
On aura sûrement, je l'espère, l'occasion de continuer cette discussion au rassemblement du CCSL.
En tout cas les modifications que tu souhaites ajouter à ta tittine vont sûrement gommer ses petits ''défauts''. (mais elle a pas de défauts réels, je trouve cette voiture vraiment excellente, même si les gens l'oublient souvent par manque de connaissance, d'où le fait qu'on en croise pas beaucoup sur les routes...)
En revanche pour ce qui est de la reprogrammation de la puce, je te conseille de demander directement au concessionnaire de le faire. Ralliart pour Mitsu, c'est l'homologue d'Abt pour Audi...ils s'occupent aussi du tuning moteur. Moi qui voulait commander ma Colt chez Emil Frey (Crissier), j'avais hésité entre la 150 et la 180ch : comme tu dis, vu que la 180 n'était pas encore dispo (j'apprends que ce n'est toujours pas le cas ?!!) alors j'ai essayé la 150. J'ai trouvé que les performances étaient d'un si bon niveau (la voiture n'était même pas rodée!), que ce modèle me suffirait. J'ai demandé au vendeur, au cas où je resterais sur ma faim d'ici quelques mois, si il était possible d'envisager une reprogrammation du boitier électronique chez digitaltuning, ou digitalchips... il m'a fortement déconseillé de passer par une autre firme que Mitsubishi pour le faire car, sinon, je me verrais perdre la garantie constructeur (qui est de 5ans en plus!)...
Pour ce qui est des amortisseurs, je pense qu'il y a aucun souci. Du moment que c'est homologué et inscrit sur la carte grise, le constructeur ne peut rien dire. (de même pour la ligne complète)
Dans tous les cas, une Colt Ralliart avec une reprogrammation ECU, des corps filetés, et une bonne ligne...ça va faire des jaloux et poser problème à pas mal de Gti bien plus onèreuses...
Autrement, oui je possède une Rx-8 qui est aussi ''légèrement'' modifiée...ligne complète, kit d'admission K&N typhoon, suspensions courtes...
Ecoute franchement pour le manque de couple à bas régime ça me dérange pas tant que ça : il faut juste adapter sa conduite, il faut se dire que tout est ''décalé''. En somme, 4.000tr/min en Rx-8 sont équivalents à 2.500tr sur une atmo de série. Mais je reconnais que la Rx-8 c'est l'exacte opposée de la tienne sinon ce qui est frustrant et à la fois jouissif, c'est la montée en régime : elle se fait presque en douceur mais ne s'arrête jamais, ça fait un peu l'effet avion...(en relativisant )
Je connais bien la Honda Civic Type R, enfin surtout la FN2...je peux juste te dire que l'ancienne était plus brutale mais aussi beaucoup plus dangereuse (pas de esp). Un très bon ami du forum ''Dada'' (je sais pas si tu le connais), en a une magnifique, rouge. On partait très souvent ensemble en ballade (lorsque c'était encore la saison ) faire les cols. (Mollendruz, Marchairuz...) Cette Civic est surprenante, pour l'avoir conduite je trouve que la position de conduite est un peu haute à mon goût mais dès les premiers tours de roues on capte bien l'ambiance sportive et la radicalité de la bêbête... Si je devais comparer avec la RX, bien que ce soit extrêmement difficile, les deux voitures n'ont rien à voir l'une avec l'autre, je dirai que la Civic est plus franche à bas régime, on ressent moins ce manque de couple qui est présent sur la Rx-8. La CTR est aussi plus agressive sur dans petites routes sinueuses, elle est plus agile avec des meilleures reprises. En revanche, la Rx-8 est supérieure sur circuit ou dans les courbes à grande vitesse, elle décroche très difficilement sur le sec et, dans tous les cas, après la CTR... Il est difficile de définir laquelle de ces deux voitures est supérieure. Une traction bien nerveuse, et maîtrisée par une bonne gestion électronique face à une puissante propulsion qui est plutôt joueuse mais aussi très radicale.
Bonne route Avesss et prudence
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Message par Avesss » 16 nov. 2009 18:16
Tout le plaisir est partagé Oui, c'est bien à Nyon, au parking du centre sportif sur la route Suisse entre 9h et 12hlio--- a écrit :Je suis content de faire ta connaissance et il est fort probable que je vienne dimanche 6 à Nyon...(c'est bien là-bas je crois ?)
Il faut dire que la CZT n'était vraiment pas au niveau de la cavalerie, aussi bien sur le plan esthétique qu'au niveau châssis/suspat'/freins/tenue de route...lio--- a écrit : les gens l'oublient souvent par manque de connaissance, d'où le fait qu'on en croise pas beaucoup sur les routes...
Bien sûr qu'ils vont te dire ça, n'oublie pas que ce sont des vendeurs et que leur job c'est de vendre.lio--- a écrit :En revanche pour ce qui est de la reprogrammation de la puce, je te conseille de demander directement au concessionnaire de le faire. Ralliart pour Mitsu, c'est l'homologue d'Abt pour Audi... J'ai demandé au vendeur, au cas où je resterais sur ma faim d'ici quelques mois, si il était possible d'envisager une reprogrammation du boitier électronique chez digitaltuning, ou digitalchips... il m'a fortement déconseillé de passer par une autre firme que Mitsubishi pour le faire car, sinon, je me verrais perdre la garantie constructeur (qui est de 5ans en plus!)...
1) La préparation chez Mitsubishi pour le boitier Ralliart est hors de prix et il y a plus performant (ECUTEK par exemple qui proposent aussi bien des boitiers à installer que des reprog' du boitier d'origine).
2) Si tu fais la reprog' en question chez Digitalchip ou ailleurs, la modification n'est pas perceptible normalement sauf si tu passes la voiture au banc. Prends par exemple une Nissan Gt-R, sur le papier elle a 485ch alors que la majorité des unités sortent d'usine avec quelques chevaux en plus.
Le seul problème, c'est que la Colt a une réputation de voiture de Mammy et que la version sportive n'est pas très rependu chez nous, il faut trouvé LE modèle d'amortisseurs en question qui a déjà été homologué par un tiers en Suisse sur la CZT par exemple. Même sur les sites américains et européens c'est très dur de trouver des pièces pour ce jouet Les pièces que j'ai trouvées ne sont pas homologuées pour la Suisse donc c'est un petit risque à prendre.. après faut voir avec la garantie si c'est toujours bon mais j'ai un petit doute quand même... Par contre la ligne!! ça il faut que je regarde plus en détail mais elle va cracher des flames après!!!lio--- a écrit :Pour ce qui est des amortisseurs, je pense qu'il y a aucun souci. Du moment que c'est homologué et inscrit sur la carte grise, le constructeur ne peut rien dire. (de même pour la ligne complète)
lio--- a écrit :Dans tous les cas, une Colt Ralliart avec une reprogrammation ECU, des corps filetés, et une bonne ligne...ça va faire des jaloux et poser problème à pas mal de Gti bien plus onèreuses...
ça doit vraiment être terrible comme engin!!! Il est à combien le rupteur sur la RX-8? J'aime bien ta définition de ''légères modifications" rien que la ligne ça doit chanter comme il faut... Je ne connais vraiment pas bien ce modèle mais j'en ai entendue beaucoup parlé en vraiment bien (sauf la consommation)...lio--- a écrit :Autrement, oui je possède une Rx-8 qui est aussi ''légèrement'' modifiée...ligne complète, kit d'admission K&N typhoon, suspensions courtes...
Ecoute franchement pour le manque de couple à bas régime ça me dérange pas tant que ça : il faut juste adapter sa conduite, il faut se dire que tout est ''décalé''. En somme, 4.000tr/min en Rx-8 sont équivalents à 2.500tr sur une atmo de série. Mais je reconnais que la Rx-8 c'est l'exacte opposée de la tienne sinon ce qui est frustrant et à la fois jouissif, c'est la montée en régime : elle se fait presque en douceur mais ne s'arrête jamais, ça fait un peu l'effet avion...(en relativisant )
J'ai un ami qui roule en EP3 et dans la montagne c'est un truc de dingue!!!! ça croche quand il faut, ça drift quand il faut et les reprises sont vraiment brutales (bon, je ne sais pas si elles sont toutes comme ça mais il a 2 ou 3 trucs changés sur la sienne et c'est vraiment un animal son EP3..). La boite est un vrai bonheur aussi, très courte et fluide. Je crois que j'ai fait la connaissance de Dada au CCSL de septembre mais je ne suis pas sûr il roule aussi en EOS de temps en temps?lio--- a écrit :Je connais bien la Honda Civic Type R, enfin surtout la FN2...je peux juste te dire que l'ancienne était plus brutale mais aussi beaucoup plus dangereuse (pas de esp). Un très bon ami du forum ''Dada'' (je sais pas si tu le connais), en a une magnifique, rouge. On partait très souvent ensemble en ballade (lorsque c'était encore la saison ) faire les cols. (Mollendruz, Marchairuz...) Cette Civic est surprenante, pour l'avoir conduite je trouve que la position de conduite est un peu haute à mon goût mais dès les premiers tours de roues on capte bien l'ambiance sportive et la radicalité de la bêbête...
ça me fait très plaisir d'avoir des retours sur la Colt Ralliart, je ne connais personne qui en possède une et ce que je peux te dire, c'est que je m'amuse comme un fou avec..lio--- a écrit :Bonne route Avesss et prudence
Au plaisir Lio--- et on se croise peut-être au CCSL, tu verras, il y a une très bonne ambiance et de très beaux spécimens en général..
Bonne route à toi aussi!!!
Et surtout...BANZAÏ
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Message par Rnd94030 » 16 nov. 2009 20:52
En ce qui concerne la (les au fait car je connais 2 proprio de RX-8) je trouve que c'est une voiture avec des qualités routières tout à fait incroyables mais malheureusement ce moteur est trop gourmand autant en essence qu'en huile... C'est d'ailleurs fort dommage. Et pour le couple, ma fois on s'y fait, suffit de, comme le dit Lio, rouler en connaissance de cause.
La CTR doit son salut en montagne à sa relative légèrté et à sa facilité à être domptée (comparé à une RX8 qui est une propulsion)... Une fois les courbes moins serrées et les vitesse de passages allant croissantes, je donne pas cher de la peau de ma TypeR Qui, malgré tout, me fait toujours autant littéralement jouir à son volant
On apprécie pas une TypeR les yeux sur le chrono, on l'apprécie les mains sur le volant
Message par fanavtec » 16 nov. 2009 21:20
. Je crois que j'ai fait la connaissance de Dada au CCSL de septembre mais je ne suis pas sûr il roule aussi en EOS de temps en temps?
ça c'est moi ;o) voiture de Madame
Mais je roule en CTR FN2 aussi
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Message par Avesss » 17 nov. 2009 13:01
+1 vraiment une super bagnole!!Dada a écrit :
On apprécie pas une TypeR les yeux sur le chrono, on l'apprécie les mains sur le volant
Ah ben voila!! Au moins j'ai la réponse à la question de Lio---
Et c'est donc Mister Fanavtec que j'ai rencontré au CCSL de septembre avec la jolie EOS! Alors re-salut! Tu fais un saut aussi en décembre? (si il ne neige pas trop... )
Message par Romano78 » 18 nov. 2009 13:52
Si y a des questions...pas de sushi !!
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