Page 1 sur 11
Aston Martin Cygnet
Publié : 30 juin 2009 07:51
par Jack
Publié : 30 juin 2009 08:06
par SebM
J'en avais parlé la vu que c'est sur base de iQ...
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 2&start=45
Moi je trouve ca marrant...

Comme ca je me réjouis d'entendre les gens aimé cette petite Aston et détesté Toyota... c'est un peu comme si Audi sortait une supercar en se basant sur une GT-R...

Publié : 30 juin 2009 08:17
par LEX 911
Publié : 30 juin 2009 08:47
par choup
Moi je trouve ça pas marrant du tout, même plutôt assez nul. Enfin si c'est une blague elle est de très mauvais goût, tout comme d'ailleurs les ouvertures sur le capot pour ventiler le 3 cylindres ...
Publié : 30 juin 2009 08:54
par sputnick
Moi non plus, je ne comprends pas du tout.
Surtout que je n'ai pas du tout été convaincu par les qualités dynamique de l'iQ, surtout au freinage.
C'est tout zazimut chez Aston ces temps:
Rapide, One-77, Lagonda, Cygnet, 24h du Mans LMP1, inscription Prodrive en F1 (refusée).
- Sput
Publié : 30 juin 2009 09:43
par _nicolas
Pour moi, c'est le chant du cygne(t)...
Publié : 30 juin 2009 10:02
par Polon
Publié : 30 juin 2009 10:08
par LEX 911
Oui, d'ailleurs ce serai sympa qu'ils nous en sortent une comme ça, chez Porsche

Publié : 30 juin 2009 13:44
par ze_shark
J'ai aussi cru à un gag, mais c'est très sérieux.
23'000€ soit le double d'une iQ de base, 2000 unités par an, amélioration des émissions de dioxyde de carbone de la flotte d'Aston.
Dr Ulrich Bez said: “Now is the right time for Aston Martin to take this first bold step to embark on this special project - made possible with the support of an organisation of Toyota's stature and capability and the intelligent design and perfect city car package of the iQ.”
“Much work is still required, but I am confident that this project could become reality in the not too distant future. This concept - akin to an exclusive tender to a luxury yacht - will allow us to apply Aston Martin design language, craftsmanship and brand values to a completely new segment of the market.”
“The offering of a ‘Cygnet' with a DBS, DB9 or Vantage is a unique combination of opposites and a novel transport solution allowing intelligent and sensitive mobility on an exclusive and innovative level.”
En terme de brand positioning, je pense que c'est un désastre total. Ou alors un coup de génie absolu qui fera école. On pourrait rêver à une Bentlolo, une Lamborghibiza ou une Maybach-où-est-pazée-meine-for-two.
Publié : 30 juin 2009 13:49
par bence
Impecc, je pourrai bientot rouler en Aston.

Publié : 30 juin 2009 14:00
par juliencor
Je trouve l'idée intéressante. L'achat d'une Cygnet devrait être possible uniquement lors de l'acquisition d'un autre modèle de la gamme, afin de conserver l'exclusivité. Mais la rentabilité ne serait plus au rdv...
Publié : 30 juin 2009 15:32
par LEX 911
bence a écrit :Impecc, je pourrai bientot rouler en Aston.

++ 1
Ce serai alors une compensation Carbone

pas si bête...
Publié : 30 juin 2009 15:50
par Huntox
J'aime bien la bouille de l'IQ, celle-ci ne peut donc que me plaire !!!

Publié : 30 juin 2009 16:38
par power944
Que sera l'exclusivité à l'avenir ?
Bientôt une Aston Martin à chaque coin de rue ??
Publié : 30 juin 2009 16:58
par Polon
Ferrari, par exemple, s'y était essayé dans les années 60 avec l'ASA, afin de concurrencer Alfa et ses Giulia. Mais les voitures ne portaient aucun indice permettant de prouver une filiation avec les bolides rouges. Par ailleurs, Ferrari s'était retiré par la suite du projet.