Clio Renault Sport 09

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 29 avr. 2010 11:26

La Clio étant en fin de carrière, ça m'étonnerait que Renault fasse une phase 2 de la phase 2.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

copyrighter
Visiteur
Visiteur
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2009 09:08

Message par copyrighter » 29 avr. 2010 11:57

choup a écrit :La Clio étant en fin de carrière, ça m'étonnerait que Renault fasse une phase 2 de la phase 2.
Clio 4 = fin 2011/ début 2012
Clio 4 RS = 2012

... donc la Clio 3 est pas vraiment en fin de vie

Une phase II (ou phase III ça dépend de comment on l'interprète) est prévu avec notamment de nouveaux feux arrière et le renault sport display... :wink:

(normalement elle devrait sortir en même temps que Twingo RS phase II, Twingo sera équipée de la lame F1)

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 29 avr. 2010 13:37

Je reste sceptique, on est déjà mi-2010, ça veut donc dire que ce facelift du facelift resterait quelque chose comme 1 an sur le marché, ça ne me semble pas économiquement viable. Mais je ne demande qu'a être surpris !
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

copyrighter
Visiteur
Visiteur
Messages : 15
Inscription : 20 mars 2009 09:08

Message par copyrighter » 29 avr. 2010 15:17

choup a écrit :Je reste sceptique, on est déjà mi-2010, ça veut donc dire que ce facelift du facelift resterait quelque chose comme 1 an sur le marché, ça ne me semble pas économiquement viable. Mais je ne demande qu'a être surpris !
je peux me tromper... à suivre de prêt :wink:

(en tout cas je suis sur de ma source concernant le Renault Sport Display et les feux)

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 30 avr. 2010 08:28

hello,
j'ai enfin pu essayé cette petite sur circuit lors d'une journée de formation
à la conduite. pour ma part, l'instructeur a vite compris que je connaissais le tracé
et cela s'est donc transformé en moment "d'arsouille" avec les conseils très avisés de jack lecomte. j'y ai appris de nombreuses choses en quelques minutes et surtout
pointage de mes défauts. bon pendant ce temps, je prends un tour à tous ceux de mon groupe : un peu plus pied tendre que moi.

ensuite, un autre instructeur/pilote prends le volant et là il te montre, te demande les points
de freinage. j'ai eu à peu près tout bon sauf un : en effet, yen a pas et donc ça passe
à fond :shock: et je me prends une claque. bon, je le saurais pour la prochaine fois :shock:

pour revenir à la clio, je n'ai pas un souvenir marquant de la finition intérieure. :cry:
par contre niveau chassis : c'est impecable, facile à emmener. on s'amuse vraiment très rapidement avec.
niveau moteur, je la trouve un peu creuse en 3eme. mais comme elle prends +de 7000,
je lui pardonne.

Avatar de l’utilisateur
RST_taliban
Karting
Messages : 65
Inscription : 13 nov. 2009 09:04
Localisation : Monthey VS

Message par RST_taliban » 27 mai 2010 22:04

Que faire le lundi de Pentecôte quand il fait un temps radieux ? Profiter que le soleil est généreux pour que la couleur Blanc Givré Nacré brille de toutes ses paillettes et reflets bleutés.

J'ai alors requis des services de Dirk Diggler (actuellement son appareil photo est à la retraite en attendant sa nouvelle voiture) pour quelques photos et une petite balade.

Nous est venu l'idée de contacter le nouveau (et très heureux) propriétaire de l'ex Clio de Dirk Diggler. Ni une, ni deux nous prîmes rendez-vous à Muraz VS pour une rencontre assez exclusive.

Une génération sépare les protagonistes du jour, mais chacune d'elles ont des points communs. Toutes les deux sont des séries limitées !! et toutes les deux nées à la maternité d'une communes située dans le département de la Seine-Maritime et la région Haute-Normandie, DIEPPE.

Fini le blabla, place aux photos et mes vifs remerciements à Dirk Diggler et Pascal, le propriétaire de la Clio Trophy :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 28 mai 2010 09:26

Sympa cette B&W edition! :D
Et la Trophy, évedemment! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
RST_taliban
Karting
Messages : 65
Inscription : 13 nov. 2009 09:04
Localisation : Monthey VS

Message par RST_taliban » 28 mai 2010 10:11

Deux très belles autos et au combien sympa à rouler.

Pour la B&W, je suis vraiment fan du Blanc Givré Nacré :lol:

Surtout avec un soleil généreux qui montre les reflets bleutés de la peinture, c'est du plus bel effet.

C'est indéniablement ma couleur préférée entre le jaune Sirius et le vert Alien. Même si c’est CHF 2'100.—de plus qu’une couleur non métal, le surcoût en vaut la peine, histoire d’avoir une couleur exclusive.

Revers de la médaille, lors d’un dégât carrosserie impossible de repeindre seulement 1 seul élément, dans tel cas il faut repeindre le flanc complet…impossible de reproduire la teinte à l’identique !!

Ah la CLIO R.S. une voiture que j'aime particulièrement :oops:

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Message par hgt_evo » 31 mai 2010 07:33

Taliban c'était toi ce matin avec cette Clio B&W à Lausanne vers 8h00? J'ai croisé la même avec les plaques U VS
???

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 31 mai 2010 08:09

Les commandes pour la nouvelle Clio Gordini R.S. seront ouvertes dès demain (1er juin).

Le tarif est fixé à 33'700.- CHF
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 31 mai 2010 15:17

En voyant une B&W tout à l'heure, j'ai vu que le becquet est aussi présent, c'est de série? :D
Joli en tout cas, j'aurais bien aimé le même sur ma Clio à l'époque! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
RST_taliban
Karting
Messages : 65
Inscription : 13 nov. 2009 09:04
Localisation : Monthey VS

Message par RST_taliban » 31 mai 2010 18:43

hgt_evo a écrit :Taliban c'était toi ce matin avec cette Clio B&W à Lausanne vers 8h00? J'ai croisé la même avec les plaques U VS
Oui oui c'était bien moi ce matin. Tu m'as croisé où ? T'étais avec quelle voiture ?

@ZeusRS
Oui en effet l'aileron est de série sur la B&W

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Message par hgt_evo » 31 mai 2010 19:29

J'étais a pied je montais la route de Berne. Elle me plait beaucoup cette B&W, malgré que ça ne soit qu'une Renault qui donne une mauvaise image :lol: désolé je pouvais pas m'empecher...
???

Avatar de l’utilisateur
RST_taliban
Karting
Messages : 65
Inscription : 13 nov. 2009 09:04
Localisation : Monthey VS

Message par RST_taliban » 31 mai 2010 20:01

Oui, c'est un fait...et je suis bien d'accord avec toi qu'elle donne une mauvaise image...

Ca doit être chiant et frustrant de voir une marque si souvent gagner des titres en sport auto (innombrable les titres gagnés en F1 comme motoriste et/ou écurie), de voir 2 modèles gagner deux années consécutives le titre de meilleure sportive échappement, de détenir le record pour une traction sur le ring...

Alors oui, on doit être vu comme des Bad Boys diablement efficaces lol...

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 31 mai 2010 21:56

3 avis perso sur cette Clio B&W (et sur la PH2 en général):

- J'déteste ce nouveau PC avant...
- J'déteste le nouveau déflecteur...
- Z'étaient bourrés quand ils ont fait l'intégration du GPS dans le tableau de bord? :shock:

Sinon, ca reste une Clio RS, et ca, ben j'adoooooooooooooore!! :twisted:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus